C'était vraiment très riche tant sur le plan convivialité, ambiance qu' au niveau technique: j'ai expérimenté le tuba frontal, de prime abord ce ne fut pas ce que j’appellerais le grand amour entre lui et moi et de mètre en mètre, nous nous sommes apprivoisés l'une l'autre, bref aujourd'hui je m'en suis commandé un pour poursuivre l'expérience et me performer un peu plus pour pouvoir tirer avantage de mettre la respiration de côté, les éducatifs proposés sortent de ceux dont j'ai l'habitude et c'est ce qui fait la différence avec mes entraînement habituels, l'atelier technique est vraiment un bon complément.
L' analyse des vidéos est également très enrichissante, ça permet de développer notre capacité d'observation, on dit qu'une image vaut mille mots, et c'est tout à fait , en ce qui me concerne, ce qui illustre toutes les explications et conseils reçus autour du bassin : par exemple quand j'entends que tel mouvement entraîne la cambrure du bassin, je comprends mais en voyant une vidéo c'est vraiment plus clair, pareil pour le placement de la main lors de son entrée dans l'eau, les battements etc...
Alors de tout cœur, un grand merci à Matthieu, Nicolas, Alexandre et cécile,

J'ai hâte de me remettre à l'eau pour expérimenter tout ça.
@ plouf de vous lire