Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
floflo2404
Supporter
Supporter
Niveau : Groupe 2

Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013

Message par floflo2404 » dim. 2 juin 2013 21:12

Je confirme mes ptits camarades du bassin, j'ai passé une super après-midi, bien remplie :mrgreen: ,si mes muscles pouvaient parler je suis convaincue qu'ils ne me contrediraient pas :-d .
C'était vraiment très riche tant sur le plan convivialité, ambiance qu' au niveau technique: j'ai expérimenté le tuba frontal, de prime abord ce ne fut pas ce que j’appellerais le grand amour entre lui et moi et de mètre en mètre, nous nous sommes apprivoisés l'une l'autre, bref aujourd'hui je m'en suis commandé un pour poursuivre l'expérience et me performer un peu plus pour pouvoir tirer avantage de mettre la respiration de côté, les éducatifs proposés sortent de ceux dont j'ai l'habitude et c'est ce qui fait la différence avec mes entraînement habituels, l'atelier technique est vraiment un bon complément.
L' analyse des vidéos est également très enrichissante, ça permet de développer notre capacité d'observation, on dit qu'une image vaut mille mots, et c'est tout à fait , en ce qui me concerne, ce qui illustre toutes les explications et conseils reçus autour du bassin : par exemple quand j'entends que tel mouvement entraîne la cambrure du bassin, je comprends mais en voyant une vidéo c'est vraiment plus clair, pareil pour le placement de la main lors de son entrée dans l'eau, les battements etc...

Alors de tout cœur, un grand merci à Matthieu, Nicolas, Alexandre et cécile, :-d :prost: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements:

J'ai hâte de me remettre à l'eau pour expérimenter tout ça.
@ plouf de vous lire ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 2 juin 2013 21:19

nikoooo a écrit :Je suis toujours très sérieux moi ;)
Alors là , j'en suis pas du tout convaincu maintenant :-d :pp
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
atlas
Supporter
Supporter

Message par atlas » dim. 2 juin 2013 22:48

Pour l'anniversaire de Matthieu, je me devais de revenir faire un petit tour du côté de l'association :-d !
Plaisanterie mise-à-part, cette séance-atelier fut un vrai plaisir et m'a permis de remettre la technique au premier plan ! Le temps de l'analyse vidéo étant compté, cela présente l'avantage de se concentrer sur les points essentiels et donc plus facile à mémoriser et à corriger (à la différence des stages où on engrange une foultitude de points à améliorer et en plus sur les 4 nages). Donc je mets un triple A sur la formule ! Vraiment très bien, et en plus dans un bassin de 50m :+
floflo2404
Supporter
Supporter

Message par floflo2404 » lun. 3 juin 2013 08:41

atlas a écrit : je mets un triple A sur la formule ! Vraiment très bien, et en plus dans un bassin de 50m
Je rebondis sur ce que vient de dire atlas, le fait de s'entraîner sur les éducatifs ou autres en bassin de 50m est un plus et l'atelier basé sur deux nages est une bonne formule, je ne dirais pas que c'est mieux, on fond c'est comme un menu: on a le choix, l'atelier, le stage ou les deux :mrgreen: :+ :+ :+
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 3 juin 2013 21:00

floflo2404 a écrit : j'ai expérimenté le tuba frontal, de prime abord ce ne fut pas ce que j’appellerais le grand amour entre lui et moi et de mètre en mètre, nous nous sommes apprivoisés l'une l'autre
Enfin une chose que je saurais faire et pas toi :pp :lol2: OUUUUUUUFFFFFFFFFFFF!!!!! :hello:

Vous avez pas partagé un bon Gâteau avec Matthieu, pour son anniversaire :o Quelle infamie et alors quel dommage que vous l'ayez pas flanqué à l'eau ;--) :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
floflo2404
Supporter
Supporter

Message par floflo2404 » lun. 3 juin 2013 21:16

Mome comme pseudo tu aurais du choisir tatie Danielle!!! :mrgreen:
J'avoue que j'étais pas fière avec le tuba, cela dit je vais pas en rester là, quand je l'aurais reçu j'irais le tester. :))
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » lun. 3 juin 2013 22:18

Ah mais tu es impitoyable, Mome ! :shock: Bon, si Matthieu n'a pas été à l'eau, par contre Jérôme a bu une tasse... de mon fait, si, si ! Il confirmera s'il passe par ici. :-d
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » lun. 3 juin 2013 23:15

Fishette a écrit :(...) par contre Jérôme a bu une tasse... de mon fait, si, si ! Il confirmera s'il passe par ici. :-d
Fishette m'a eu et elle m'a fait boire une bonne tasse d'eau... Il faut souligner que tu m'as pris par traitrise (j'étais en train de rajuster mes lunettes sur le bord du bassin)... Bref, il faut que le crawl soit maitrisé pour faire une course avec Fishette histoire de lui mettre une bonne raclée... J'ai trouvé un motif réel et sérieux pour être enfin plus assidu :pp :pp
Sinon, nous avons retrouvé les trois compères à savoir Matthieu (chef de la file), Alexandre et Nicolas... Cécile était également présente et fort heureusement car Matthieu s'est encore perdu pour arriver à la piscine de Nanterre Université :+ Cela me rappelle des faits similaires lors du stage du mois d'Avril 2013 avec la ville de Turquant :ouah Je dis çà mais je dis rien :arrow:
La séance filmée était bcp fluide (que la fois précédente) et du coup, l'interlude vidéo est passé plus rapidement mais pendant ce temps là, il était hors de question pour les stagiaires de chômer.
En effet, il nous était proposé d'apprendre/de perfectionner les virages (culbutes).
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
falbala33
Supporter
Supporter
Niveau : je me debrouille

Message par falbala33 » lun. 3 juin 2013 23:48

moi ça me rappelle un stage de février 2013 :pp
Tout acte manqué est un discours réussi
atlas
Supporter
Supporter

Message par atlas » dim. 16 juin 2013 17:34

Et voilà, hier s'est déroulé le dernier atelier du semestre axé brasse/pap. Il venait parfaitement compléter l'atelier précédent orienté crawl/dos. Deux ateliers, qui m'ont permis de balayer les 4 nages, de voir/revoir tout plein d'éducatifs, de benéficier d'une analyse technique (j'aurai dû tout noter sur un carnet comme Guillaume !) et de repartir avec les 8 vidéos de mes défauts à corriger (prises extérieures + sous-marines). Franchement un rapport qualité/prix imbattable, j'espère vraiment que la formule se maintiendra ! :pleure:
Répondre