reprise à la rentrée

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
carine

reprise à  la rentrée

Message par carine » mer. 19 août 2009 11:42

Bonjour,

ça fait quelques temps que j'ai découvert le site, et je le trouve très sympa et bien pratique. Du coup, ça a relancé ma motivation à reprendre la natation.
En fait, je n'avais jamais tout à fait arrêté, mais j'y allais seule et surtout... je fumais pas mal...( j'ai arrêté)
J'ai trouvé un club, avec plusieurs séances par semaine ( encore que je pense démarrer cool...) mais je crois que j'aurais besoin de quelques conseils pour la reprise. Je faisais de la natation quand j'étais gamine ( vers 10 ans) et je me débrouille bien niveau technique.
Quels types d'entraînements dois-je privilégier? Et comment, à quel rythme? ( sachant que je prépare aussi l'agrégation de philo et que si j'ai besoin d'évacuer du stress, j'ai besoin de dormir)
Comment me préparer des objectifs sur l'année?
Enfin, y a sûrement d'autres questions, mais ce sont les premières qui me viennent? Tous les conseils seront bienvenus !
Merci d'avance.
Carine.
Ansault
Supporter
Supporter

Re: reprise à  la rentrée

Message par Ansault » jeu. 20 août 2009 14:01

Soit la bienvenue Carine. :hello: Et bon courage...

Essaye peut-être de regarder et d'éplucher les séances du site pour voir si certaines pourraient correspondre à tes attentes... Sinon personnellement, bah, moi, j'peux pas t'aider ! :(
carine

Message par carine » jeu. 20 août 2009 15:01

Merci à toi ! Je me sentais très seule... :triste:
Oui, je vais arpenter le site pour y trouver des idées.
Carine.
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » ven. 21 août 2009 13:21

salut Carine!!

je pense qu'effectivement, faire du sport pourra bien t'aider pour l'agreg!! perso, je n'ai jamais pu bosser correctement sans sport à côté!

pour les entraînements, il faudrait déjà nous dire si tu comptes faire des compéts ou simplement loisir :siffle:

après, les jours où tu te sens un peu plus fatiguée, tu peux toujours refaire de la technique....il y a toujours des petits détails à corriger :D et sinon des petites séries pour faire monter le rythme cardiaque!!
carine

Message par carine » ven. 21 août 2009 21:35

non... loisirs simplement...
Comme c'est dans un club, il y a des séances déjà plus techniques, et d'autres d'endurance. Je sais que j'ai besoin des deux, mais je me demandais par quoi commencer ( dans la semaine y a 4 séances possibles, selon l'objectif, et comme je suis sûre de pas pouvoir démarrer avec les 4...)
Mais je fouille sur le site, et je trouve beaucoup de renseignements. En plus, j'aime bien l'ambiance.

Merci !
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » ven. 21 août 2009 22:44

okiii :D

je pense qu'en reprise, il faut vraiment orienter technique...jusqu'à être vraiment au point!! et après tu pourras passer à l'endurance :)c'est ce qui paraît le plus logique en tout cas!!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 22 août 2009 09:27

- Définir un rythme et s'y tenir.
- Une bonne base de technique.
- Beaucoup de progressivité.
- Un développement avant tout de l'endurance.
- Des visites régulières sur natation pour tous :siffle:
- Fixer des objectifs précis et quantifiable, idéalement par écrit mais un peu après la reprise parce que si tu n'as pas nagé depuis longtemps, tu ne sauras pas vraiment ce que tu peux atteindre.

Voici quelques idées :))
Répondre