Bonne idee pour essayer le dos brasse, le probleme sera les reperes dans l eau et je vais aller beaucoup moins vite. Quant a apprendre d autres nages, je ne m en sens pas capable du tout...
J ai souvent des coups de pompe, meme dans l eau tres souvent apres. Que faudrait il de suite manger ou autre ? Il m arrive de m endormir sur la pelouse apres avoir nage !
N'est ce pas trop ?
Re: N'est ce pas trop ?
C'est surtout avant qu'il faut manger des sucres lents (pâtes, riz, pommes de terres, etc....). Après, vous devez être en hypoglycémie, prenez un truc très énergétique. Une dizaine de leçon et vous pourrez vous dépatouiller dans une autre nage, et ainsi vous penserez aux autres nageurs, parce que la brasse systématique dans une ligne d'eau, c'est pas top... Mais 2 heures de brasse, c'est vraiment agressif pour vos articulations... Et êtes-vous aller voir un cardiologue?
Pour l alimentation avant, j ai beaucoup de mal. Je ne mange jamais le matin sinon cafes, jus de citron et lait ecreme, j y ajoute parfois flocons d avoine et farine de ble. Quelques pruneaux aussi de temps en temps. Pour "apres" l effort : rien de particulier, beaucoup de boissons.. de liquide.
Morceaux de sucre dans mon sac au cas ou..
Pour le cardiologue, non. Je n ai jamais eu de problemes cardiaques.
Alors dos brasse, j ai vaguement essaye (trop de monde hier), je n y suis pas arrivee !
Bonne journee
Morceaux de sucre dans mon sac au cas ou..
Pour le cardiologue, non. Je n ai jamais eu de problemes cardiaques.
Alors dos brasse, j ai vaguement essaye (trop de monde hier), je n y suis pas arrivee !
Bonne journee
Si on arrivait à tout réussir en un jour rien de ce qui se trouve ici sur ce site n'aurait d'intérêt...Catherine a écrit :Alors dos brasse, j ai vaguement essaye (trop de monde hier), je n y suis pas arrivee !
Bonne journee

Persévère...

skip a écrit :En nageant 2 heures, vous faites de l'endurance: c'est le régime sportif conseillé pour perdre de la graisse! Vous avez en poids dû perdre plus de graisse que pris du muscle... Vous allez faire envie à tous ceux qui ont quelques kilos de gras à perdre...
3 km à pieds c'est un échauffement partiel, en natation le haut du corps travaille beaucoup (épaules, bras, cou, pectoraux, abdos), et d'ailleurs c'est plutôt là que vous ressentez des douleurs... Pour les étirements, il faut les faire après et non avant: à froid, vous risquez de blesser vos muscles, surtout lorsque c'est suivi d'un effort! J'ignore le déroulement de vos séances, mais commencez en nageant tout doucement pendant au moins 20 mn en variant vos nages...
2 heures tous les jours, ça commence vraiment à être beaucoup, et étant donné vos douleurs, vous devriez arrêter une semaine. Cela évitera que vos douleurs ne se transforment en blessures et votre corps vous dira merci. En outre, si vous êtes en phase d'addiction, cela fera un petit sevrage...
Pour l'alimentation, beaucoup de sucres lents 1 à 3 heures avant l'effort... (et boire beaucoup évidemment, mais c'est déjà fait...).
Bon courage!
J ai constate que tous les MN s etiraient avant de nager. meme assez longtemps...
Ce doit être une vieille habitude, mais si c'est le cas, ils ont tort. En s'étirant avant l'effort, on peut fragiliser le muscle... Ne pas confondre échauffement et étirement.Catherine a écrit :
J ai constate que tous les MN s etiraient avant de nager. meme assez longtemps...