@Arnaud : Avec plaisir
@Babeth : Je te remercie de proposer une idée

mais je n'en comprends pas vraiment le but.
Un diaporama de 306 photos, c'est (très) long, et (d'après moi), relativement ennuyeux à regarder. C'est l'avantage de faire une galerie, avec une mosaïque : les participants peuvent sauter pas mal d'images afin de retrouver celles qui vont vraiment les intéresser.
Il faudrait également demander à tous les stagiaires si ils veulent faire partie du diaporama : certains ne souhaiteront pas forcément que leur image soit ré-utilisée (je prends d'ailleurs une certaine liberté à poster la galerie sur le forum de natation pour tous, mais si on me le demande, je la retirerai afin qu'elle reste un peu plus privative). Pourquoi faire un éventuel concours pour faire gagner un diaporama ? Un bonnet, je comprendrais, mais un diaporama avec des photos de stagiaires, je ne vois pas trop

Le dernier point concerne mon "travail" (si l'on peut dire). J'ai passé 2h30 (environ) pendant le stage, à prendre ces photos. J'ai passé pas mal d'heures à trier les 600 photos pour en retenir la moitié, les recadrer, en retoucher certaines...Pour moi, ce "travail" est terminé, et je ne souhaite pas qu'on le modifie (bien sur, chacun est libre de modifier une photo avec des effets, recarder, etc, mais rediffuser l'intégralité de la galerie sous un autre format ne me plait pas vraiment).
Cela dit, l'idée de vidéo Natationpourtous est très bonne, je trouve juste qu'il faut que ce soit une vraie vidéo, avec de l'action, un format relativement court, des prises sous marines, bref, beaucoup de boulot qui demanderait à une personne un travail à plein temps pendant un stage, et un gros boulot de montage derrière. J'avoue que l'idée me plait beaucoup

Matthieu si tu m'entends ?
Je ne trouve pas ton idée "idiote" Babeth, je te remercie de la suggestion mais je désire que la galerie reste comme elle est

En espérant ne pas t'avoir froissée.