Claudia, nouvelle nageuse!
Claudia, nouvelle nageuse!
Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 44 ans, Je me suis remise à la natation à la mi-août (niveau grand débutant je dirais) après un long arrêt. Je suis très à l'aise dans l'eau.
J'ai d'énormes problèmes de dos au niveau lombaire (5 opérations) qui limitent énormément mon activité et les douleurs m'handicapent. Je ne peux rester debout trop longtemps par exemple, ou même assise, c'est douloureux.
La natation me procure beaucoup de bien être (je dormirais dans l'eau si je pouvais, la sensation d'apesanteur stoppe la douleur). Le plus dur en fait est le déshabillage, le séchage et le rhabillage.
Je pratique essentiellement la brasse en apnée (pour ne pas creuser le dos) ainsi que le snorkel en piscine. Je suis nulle dans les autres nages (je n'ai pas pratiqué le crawl depuis l'enfance!)
Voilà!
J'ai été très contente de trouver ce site et ce forum, car j'ai peur que ma motivation baisse si j'ai trop mal pour aller nager.
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 44 ans, Je me suis remise à la natation à la mi-août (niveau grand débutant je dirais) après un long arrêt. Je suis très à l'aise dans l'eau.
J'ai d'énormes problèmes de dos au niveau lombaire (5 opérations) qui limitent énormément mon activité et les douleurs m'handicapent. Je ne peux rester debout trop longtemps par exemple, ou même assise, c'est douloureux.
La natation me procure beaucoup de bien être (je dormirais dans l'eau si je pouvais, la sensation d'apesanteur stoppe la douleur). Le plus dur en fait est le déshabillage, le séchage et le rhabillage.
Je pratique essentiellement la brasse en apnée (pour ne pas creuser le dos) ainsi que le snorkel en piscine. Je suis nulle dans les autres nages (je n'ai pas pratiqué le crawl depuis l'enfance!)
Voilà!
J'ai été très contente de trouver ce site et ce forum, car j'ai peur que ma motivation baisse si j'ai trop mal pour aller nager.
Swimmers are too sexy to wear clothes.
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Re: Claudia, nouvelle nageuse!
Bienvenue Claudia dans notre club des accrocs au chlore
J'ai moi aussi des problèmes de dos : canal lombaire étroit avec 2 discopathies dégénératives mais pas encore au stade chirurgical.
As-tu regardé la rubrique technique http://www.natationpourtous.com/technique/? où tu pourrais t'améliorer dans tes nages ? Tu peux même faire un carnet d'entrainements si tu le souhaite.
Tu viens d'où et dans quelle piscine nages-tu ?
A plouf pour te lire

J'ai moi aussi des problèmes de dos : canal lombaire étroit avec 2 discopathies dégénératives mais pas encore au stade chirurgical.
As-tu regardé la rubrique technique http://www.natationpourtous.com/technique/? où tu pourrais t'améliorer dans tes nages ? Tu peux même faire un carnet d'entrainements si tu le souhaite.
Tu viens d'où et dans quelle piscine nages-tu ?
A plouf pour te lire

Je ne suis pas celui que vous croyez 

Merci à toi!
Je vais bien explorer le forum et le site c'est sûr!
Je suis près de Montpellier. On a une belle piscine olympique, qu'il faudra bien que je teste un jour.
Je n'ai pas trop de problème avec la brasse.
Je sais ce qu'il faut faire (en théorie!) en crawl, mais je me fatigue vite. Souffle à reconstruire. Le snorkel est super bien aussi pour se concentrer sur les mouvements, j'adore. Quelle détente! J'ai fait les 40 longueurs, je n'en suis pas revenue. J'en suis à 15/20 longueurs à peu près sinon.
En même temps, je n'en suis qu' à ma 5è séance, après une inactivité de 20 ans! (Et je suis une ancienne fumeuse)
Le médecin a renforcé mon traitement anti-douleur, ce qui m'a permis de reprendre le chemin des bassins. J'ai eu deux hernies discales, opérées, et une instabilité vertébrale, du coup, le chirurgien m'a soudé les vertèbres.
Comme je l'ai dit, je suis contente, d'avoir trouvé ce site, il faut absolument que je maintienne ma motivation!

(Petite peinture à l'acrylique)
Merci pour l'accueil!
Je vais bien explorer le forum et le site c'est sûr!
Je suis près de Montpellier. On a une belle piscine olympique, qu'il faudra bien que je teste un jour.
Je n'ai pas trop de problème avec la brasse.
Je sais ce qu'il faut faire (en théorie!) en crawl, mais je me fatigue vite. Souffle à reconstruire. Le snorkel est super bien aussi pour se concentrer sur les mouvements, j'adore. Quelle détente! J'ai fait les 40 longueurs, je n'en suis pas revenue. J'en suis à 15/20 longueurs à peu près sinon.
En même temps, je n'en suis qu' à ma 5è séance, après une inactivité de 20 ans! (Et je suis une ancienne fumeuse)
Le médecin a renforcé mon traitement anti-douleur, ce qui m'a permis de reprendre le chemin des bassins. J'ai eu deux hernies discales, opérées, et une instabilité vertébrale, du coup, le chirurgien m'a soudé les vertèbres.
Comme je l'ai dit, je suis contente, d'avoir trouvé ce site, il faut absolument que je maintienne ma motivation!

(Petite peinture à l'acrylique)
Merci pour l'accueil!

- Babeth
- Supporter
Tu fréquentes la POA ? Si tu veux t'inscrire au cours de natation, c'est à partir de ce mercredi jusqu'à vendredi soir (tu peux passer une évaluation pour connaitre le niveau) puis elle sera fermée durant 2 semaines pour vidanges jusqu'au 15 inclus. Les activités reprendront la semaine du 23 Septembre prochain.
Tu dois te demander comment je connais tous ces informations ? Je la fréquente depuis Septembre 2008
A plouf pour te lire
Tu dois te demander comment je connais tous ces informations ? Je la fréquente depuis Septembre 2008

A plouf pour te lire

Bienvenue parmi nous Claudia!
Pour entretenir ta motivation ce site est idéal, tu verras

Pour entretenir ta motivation ce site est idéal, tu verras

Merci à vous! 
Votre accueil est super!
POA : c'est la piscine de Montpellier Antigone. J'ai l'intention d'y aller, mais le pb c'est mon dos, conduire me fais mal (je suis à 20 km d'Antigone, normalement c'est rien). Donc si j'y vais ce sera en touriste!
@Babeth : Lattes, on n'est pas loin, je suis vers Mauguio! (D'où les piscines...de Mauguio, la toute petite, et de Jacou).
Autre petit tableau (la peinture est aussi une passion!)

Votre accueil est super!
POA : c'est la piscine de Montpellier Antigone. J'ai l'intention d'y aller, mais le pb c'est mon dos, conduire me fais mal (je suis à 20 km d'Antigone, normalement c'est rien). Donc si j'y vais ce sera en touriste!

@Babeth : Lattes, on n'est pas loin, je suis vers Mauguio! (D'où les piscines...de Mauguio, la toute petite, et de Jacou).
Autre petit tableau (la peinture est aussi une passion!)

- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Bienvenue Claudia
!
Tes peintures sont teintées d'émotion j'adore
! Un bel esprit d'évasion dans l'eau... Impression que cette femme s'envole?
Tu en as d'autres?

Tes peintures sont teintées d'émotion j'adore

Tu en as d'autres?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
- Babeth
- Supporter
Il y a aussi la piscine de Lattes qui va être inaugurer le 16 Septembre prochain, ce serait plus proche de chez toi peut-être que la POA
Tu peints comme Monet, ce sont des chef d'œuvres
Tu les vends ?

Tu peints comme Monet, ce sont des chef d'œuvres

Merci pour vos comm' c'est cool! mais non, je ne peins que pour le fun! Depuis peu en fait, 3 ans (faut bien combler le temps en invalidité)
Donc vendre, non, ça ne risque pas
Pas le niveau! 
En fait, la plus proche en 25 mètres reste Jacou pour moi.
-- Ajout le Lun 26 Aoû 2013 23:58 --
Quelques autres créations, en rapport avec la natation :

(Exercice aux feutres, l'idée n'est pas de moi)

Et une piscine, c'était pour un concours dans un magazine

Donc vendre, non, ça ne risque pas

En fait, la plus proche en 25 mètres reste Jacou pour moi.
-- Ajout le Lun 26 Aoû 2013 23:58 --
Quelques autres créations, en rapport avec la natation :

(Exercice aux feutres, l'idée n'est pas de moi)

Et une piscine, c'était pour un concours dans un magazine

- Babeth
- Supporter
C'est magnifique Claudia
J'en suis incapable de dessiner comme toi