Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » mer. 4 sept. 2013 09:00

:lol2: :lol2:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 5 sept. 2013 09:14

chatbiscotte a écrit : là c'est sûr c'est moi, avec ma tendance à relever trop la tête
J'ai des photos de moi en eaux libres et je relève également la tête. En fait, j'ai besoin de me repérer ainsi. En piscine je le fais bcp moins. 750m moi aussi j'aurais mis la combi (enfin si j'en avais une) :lol2: car je mets plus de 10mn c'est sûr !

HK : oui la méditerranée c'est vraiment extra ! Sauf les méduses je maintiens que se faire dévorer par ces bestioles ne pousse pas vraiment à nager ds la sérennité. :--
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » dim. 8 sept. 2013 18:37

:hello: Voilà voilou : suis rentré de mon XL GERARDMER où j'ai amélioré mon temps 2012 de 15 ' ( 45 ' nat - moyen mais fortement gêné ) - 03h29 ' pour les 95 très costaud et 02h05' càp pour un total de 06h29 ' et donc je suis hyper heureux :ouah :ouah Nous étions 23 de notre club pour le XL dans une ambiance fantastique et avec mon ami ( va avoir 65 et il termine pour son premier ) nous étions les aînés !!! Pas encore vu les classements mais je pense être aux environs des 800 ( plus de 1500 participants ) :+ Week fabuleux donc et je confirme : le Tria est vraiment une discipline exceptionnelle :+ Pour info j'ai eu la surprise d'y rencontrer notre cardio ( médecine sportive - une dame ) qui participait au XL pour la première fois et qu'elle a terminé :+ A bientôt
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » dim. 8 sept. 2013 18:45

Félicitations jeanjean - déjà de finir mais en plus 15 minutes de mieux que l'année dernière. Comme quoi une semaine de repos dans le sud de la France ça fait du bien !!
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » dim. 8 sept. 2013 20:32

Merci jaja et pour la semaine à SOUSTON c'est vendredi ... que nous partons :ouah
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » dim. 8 sept. 2013 20:39

Félicitations ! j'adore ....voir qu'on peut progresser à tout âge ! (attention, je ne dis pas que tu es vieux, hein !) :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » lun. 9 sept. 2013 13:21

Ah tu vois Chatbis :pp Aucun problème et je répète : pour autant qu'on le respecte : L'AGE N'EST QU'UN CHIFFRE :lol2:
Nous étions 23 du club sur le XL ( quelques jeunes, quelques intermédiaires et deux au delà de 60 dont moi ) et j'ai le 6 ou 7 ème temps vélo du groupe :+ J'ai pourtant commencé à 57 piges ( en même temps que la nat et la càp ) mais voilà je suis toujours motivé et je suis un bagarreur ( mais sans me prendre au sérieux non plus, certainement pas ) !!!
Nous avons vécu un séjour exceptionnel à GERARDMER autant sur le plan sportif que de l'amitié et de l'ambiance et en plus nos moitiés nous supportent avec énormément de coeur c'est vraiment très impressionnant. Par ex : ma femme et sont amie s'étaient placées sur la plage de la sortie à l'Australienne ( nat ) !!! Elles étaient extrêmement impressionnées de voir arriver les premiers nageurs qui passaient devant elles et replongeaient pour les derniers 500 . Ma femme m'a dit que toutes les deux en avaient eu la gorge nouée, c'est tout dire :ouah
Bon j'arrête :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » sam. 14 sept. 2013 17:30

chatbiscotte a écrit :Merci jaja... d'ailleurs, j'ai vu que tu avais des pbs de genoux, as-tu pu consulter ? :-- )
J'ai enfin vu mon médecin, hier soir. C'est une tendinite (syndrome de l'essuie-glace). Comme c'est une douleur qui apparaît au bout d'un certain kilométrage je peux continuer à courir avec certaines consignes et en m'arrêtant avant le seuil fatidique (3km sur chemin - 4,5 sur piste). Puis anti inflammatoires, glace et RDV chez un podologue pour une analyse de la foulée et les appuis en vue de semelles orthopédiques. Et je suis bonne pour changer toutes mes chaussures de course ! Mon cadeau d'anniversaire est tout trouvé. :-|
En attendant je profite de la situation pour me caler plus de natation et avancer dans le livre. Et la salle de sport au boulot rouvre cette semaine. Je vais faire un maximum de séances de biking. Je progresserai au moins dans ces deux domaines. :D
Dernière modification par jaja63 le dim. 15 sept. 2013 16:26, modifié 2 fois.
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » sam. 14 sept. 2013 19:51

Ah, c'est bien le même truc que ma copine, et effectivement, à chaque essai de course, la douleur apparaissait autour de 4 km.

En ce qui me concerne j'ai des semelles de podologue (pied creux), mais surtout pour le confort, quoiqu'il y a quelques années j'avais choppé une tendinite sous le pied. Enfin, je ne cours de toute façon pas énormément (1 à 2 fois, et on va dire 12 km maxi)

Petit relâchement depuis le triathlon, en fait, il faut d'urgence que je me trouve des échéances, rien de mieux pour moi pour m'y mettre.
Jeanjean
Supporter
Supporter

Message par Jeanjean » dim. 22 sept. 2013 08:48

:hello: Retour SOUSTONS hier soir où nous avons passé la semaine en visite à notre fille ! Nous étions logés au FRAMISSIMA pour ceux qui connaissent et je suis allé nager quelques fois au centre AYGUE... à St-GEORS :+ Ouf pas mal du tout pour s'entraîner et aussi pour la détente :hello: Je reviens vous lire plus tard et prochains objectifs : un tria promo pour le fun et par équipe dimanche prochain où notre club aligne 7 équipes ( de quatre à cinq ) : un record puis Ile Maurice en novembre pour l'IOT :ouah
Répondre