Culbute..

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Nérimen
Niveau : +

Culbute..

Message par Nérimen » mer. 4 sept. 2013 23:22

Bonjour.

Actuellement je fais 6 ans de natation, et j'ai une difficulté qui me pose réellement problème.. Ce sont les culbutes
J'y arrive parfaitement, mais le problème c'est que je prend de l'élan tout en nageant du crawl, et dès que j'arrive au bord je fais mon culbute, et je le loupe..

Je ne sais pas comment faire pour l'améliorer..
zenonligre
Supporter
Supporter
Niveau : en cours de remise

Re: Culbute..

Message par zenonligre » jeu. 5 sept. 2013 08:53

Bonjour Nerimen,

Je vois qu'on est au même point. Il y a un topic sur la culbute pas mal fait ou l'on t explique comment faire avec une planche et autres. Sinon d'apres les copains copines du site, il faut trois mois d'effort pour arriver au but

technique-f7/topic417.html

bon courage et bon lavage de sinus
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Nérimen

Message par Nérimen » jeu. 5 sept. 2013 21:53

Ah bah bienvenue au club alors :D

J'ai regarder des vidéos, mais rien a faire.. D'accord merci du conseil ^^
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » jeu. 5 sept. 2013 22:41

Commence par tourner au milieu du bassin (donc sans approche du mur). Dans ces conditions, arrives-tu à faire une roulade dans l'eau?
Nérimen

Message par Nérimen » jeu. 5 sept. 2013 23:26

Euh, moi en tout cas, je sais faire une roulade dans l'eau.. Mais le problème d'après mon entraîneur, je m'y prend tôt pour faire le culbute.. Je me suis entraîner, mais rien a faire. :/
gaetan5000
Supporter
Supporter

Message par gaetan5000 » dim. 15 sept. 2013 10:25

salut

moi la culbute ça m'a pris ... 2 séances (2 fois 30 minutes quoi) je crois que je suis chanceux.
avec quelques conseils du mns en séance public.
D'abord il m'a dit de faire des longueurs en crawl en faisant une roulade sur moi meme tout les 5m,jusqu'à temps que ma roulade soit bien droite et maitrisée(en s'aidant de la ligne de fond).
Après faire des essais face au mur en commencant assez loin(commencer plus loin permet d'aprrocher doucement du mur,du coup les première fois tu le touche meme pas mais en t'approchant de plus en plus tu finis par le toucher.Comme ça t'as pas peur de te le manger).Faire ces essais sans se préoccuper de repartir,juste le contact avec le mur.
Ensuite quand tu as trouvé t'as bonnes distances tu t'occupes de la coulée pour repartir.
Tu verras après quand tu arrives à l'enchainer tu t'en fous de ta distance exacte par rapport au mur,si t'es plus prés tu plis plus les jambes c'est tout,mais bon ça ça vient avec l'habitude.
Moi je suis assez buté pour ça,c'est à dire que j'ai pas lacher l'affaire tout le temps où j'arrivais pas à la faire quitte à le faire pendant 30min entières(après t'as un peu la tete qui tourne lol)
voilà j'espère que ça t'aide un peu,persévère et ça ira
Répondre