j'inscris mon premier post sur le site que je viens de découvrir. bravo aux personnes qui ont crée ce dernier car il est très complet, agréable et accessible à tous, débutant comme confirmé on prend vraiment plaisir à le parcourir.
Cela fait quelques années que je nage pour mon loisir de façon régulière à savoir deux fois par semaine. J'habite, Paris je vais à la piscine des halles et à la piscine Keller (j'alterne, une se trouve proche de chez moi, l'autre et proche du boulot), j'ai 40 ans mesure 1,85 et pèse 80 kilos et je suis un fumeur léger (je sais c'est pas bien). Depuis cette année j'ai changé mon rythme d'entrainement et je viens vers vous afin d'avoir votre écho concernant des questions que je vais développer plus bas .
Avant je faisais des séries longues (1000 crawl, 1000 crawl pull plaquettes, 2x 200 dos, 2X200 Battements), mais j'en ai eu marre des séries de 1000 mètres, alors je me suis acheté une montre étanche et je me suis orienté vers des 400 crawl mais en ayant un oeil sur les temps pour me dynamiser.
Mon Entrainement actuel (variable selon mon travail...) est le suivant:
2x 200 crawl, 3x400 crawl, 3x 200 dos, 3x 400 crawl, 200 jambe battement. je nage bien le papillon mais c'est vrai que j'en fait pas souvent.
Afin de me mettre un peu la pression en nageant je me suis basé sur le fait qu'il fallait que je fasse chaque série de 400 en 7mn, mais voilà à hauteur des 370 mn (environs) mon chrono sonne. Je me rend vraiment compte qu'il faut pousser plus la machine pour finir en 7mn, ce qui m'est arrivé que deux ou trois fois exceptionnellement. Par contre en pull plaquette je termine toujours sous la barre des 7mn, je suis plutôt à 6,40mn 6,50mn.
Donc voici mes questions:
déjà 7mn pour des 400mn est-ce correct pour un nageur amateur de mon âge?

Comment baisser ces temps et passer pour chaque série sous 7mn, 6mn 30 est-ce imaginable?

nage t-on obligatoirement plus vite avec plaquette et pull?

devrais-je revoir mon entrainent?
est que c'est normal de trouver que les série pull sont plus reposantes, pourquoi une telle différence avec et sans matos en terme de temps ?
voici donc pas mal de question, je vous remercie déjà de me lire et attend avec joie vos réponses