Hello Everybody !!! :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
swim17
Niveau : compets estivales

Hello Everybody !!! :)

Message par swim17 » jeu. 24 oct. 2013 12:12

J’ai découvert NPT en début d’année, comme beaucoup de monde ici, en recherchant des exemples d’entraînement afin de continuer à pratiquer pendant les vacances de février. Suite à cela, j’ai consulté les autres rubriques et je suis devenue accro à NPT !!!! :ouah

Je suis une jeune nageuse estivale de 21 ans, accro au chlore depuis 13 ans (13 ans déjà !!! :o :o :o). L’idée de m’inscrire dans un club de natation m’est venue grâce à ma sœur aînée qui était déjà dans ce club alors que j’apprenais à nager. Après 2 ans d’apprentissage, j’ai donc rejoint ma sœur et adhéré au club en juin 2000, où ma mère était déjà bénévole.

En 2003-2004, la natation estivale ne me suffisant plus, j’ai décidé de suivre des cours de perfectionnement en club hiver, une fois par semaine. J’y ai pris goût et ai donc décidé de renouveler l’expérience.

En 2013, privée pour la première fois de vacances scolaires, j'ai décidé de m'entraîner tous les soirs par moi-même et ça m'a plu, malgré les "petites mamies" et les "papys" qui me gênaient parfois ^^
Ensuite, j’ai dû m’éloigner des bassins entre mi-avril et début juin. Ça été le coup dur, étant habituée au non-stop !!

Depuis septembre, il m’est impossible de m’inscrire dans un club annuel, car, étant en recherche d’emploi, je suis censée être mobile !
Cependant, je compense ce manque en suivant les formations BF1 et BNSSA. (Les cours BNSSA ayant lieu le samedi, je peux y participer tout en courant d’entretiens en entretiens ;)))

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue !! :)) :)) :))
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Hello Everybody !!! :)

Message par saumon » jeu. 24 oct. 2013 12:20

Bienvenue dans l'équipe Swim17 :hello: !

Quelle est ta nage préférée?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
swim17

Message par swim17 » jeu. 24 oct. 2013 12:22

Merci saumon ! :))

Je préfère la brasse, même si en ce moment je m'améliore uniquement en dos en pap ;)
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » jeu. 24 oct. 2013 17:10

Bonjour swim17;

Bienvenue sur le site et le forum de NPT !!!
Pourquoi swim17 ? Habites-tu à La Rochelle ? Es-tu de Charente Maritime ?
swim17 a écrit :(...)
Cependant, je compense ce manque en suivant les formations BF1 et BNSSA. (Les cours BNSSA ayant lieu le samedi, je peux y participer tout en courant d’entretiens en entretiens ;)))
(...)
A quoi correspond BF1 ? BF1 en tennis, squash ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » jeu. 24 oct. 2013 19:01

Bonjour et bienvenue Swim17. Ah, la terrible addiction au chlore. C'est affreux quand on n'a pas sa dose.
A part pour combler ton manque de natation, pourquoi tu suis les formations BF1 et BNSSA - c'est pour ton futur travail ?
swim17

Message par swim17 » jeu. 24 oct. 2013 19:48

Jerome a écrit :Pourquoi swim17 ? Habites-tu à La Rochelle ? Es-tu de Charente Maritime ?
Bonjour Jerome,

Je suis effectivement de Charente-Maritime, d'où le "17" de mon pseudo. Je n'habite pas à La Rochelle, mais dans un petit coin perdu à la frontière des Deux-Sèvres.
Pour le "swim", c'est juste un moyen de ralier la natation et l'anglais, parce que j'aime bien cette langue (pour les non-anglophones, c'est un diminutif de "swimming" qui veut dire natation). ;)
Jerome a écrit :A quoi correspond BF1 ? BF1 en tennis, squash ?
BF1 signifie Brevet Fédéral 1, c'est une formation pour obtenir un diplôme permettant d'encadrer un groupe de jeunes préparant le test sauv' nage et de faire passer ce même test

pour plus de précisions, je te conseille de consulter cette page -> http://www.natationpourtous.com/espace- ... deraux.php

En espérant avoir répondu à tes questions,

Bonne soirée :hello:

-- Ajout le Jeu 24 Oct 2013 19:59 --
jaja63 a écrit :A part pour combler ton manque de natation, pourquoi tu suis les formations BF1 et BNSSA - c'est pour ton futur travail ?
Bonjour jaja63,

En fait, au niveau professionnel, je vise une voie qui n'a strictement rien à voir avec la natation :))

Je suis ces formations pour compléter mes compétences en matière d'encadrement bénévole, car depuis 5 ans j'entraîne les plus jeunes au sein de mon club sans aucune compétence.

De plus, j'aimerai pouvoir évaluer des sessions ENF (sauv' nage, pass'sports de l'eau et pass' compétition natation course).

En espérant avoir répondu à ta question,

Bonne soirée :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 24 oct. 2013 20:56

Bienvenue swim 17 , parmi les fous du chlore :)) J'espère que tu parviendras à tes fins , pour obtenir ton diplôme et surtout que tu arriveras à trouver du boulot :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » jeu. 24 oct. 2013 20:59

Merci swim17 pour tes réponses...

(ah les Deux-Sèvres, le pays de l'assurance :siffle: )
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
swim17

Message par swim17 » ven. 25 oct. 2013 09:23

Merci Mome ! Je redoute surtout le BNSSA, mais comme la réglementation a changé, ça devrait aller ;--)

Et oui Jerome c'est tout à fait ça ! Pour être plus précis, on pourrait même dire : Niort, la ville des assurances ^^
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » ven. 25 oct. 2013 10:34

Bonjour et bienvenue (je suis également d'origine Charentaise-vendéenne-poitevine) !
Bon courage pour ta recherche de job et pour tes projets natatoires.
:hello:

-- Ajout le Ven 25 Oct 2013 10:34 --

Bonjour et bienvenue (je suis également d'origine Charentaise-vendéenne-poitevine) !
Bon courage pour ta recherche de job et pour tes projets natatoires.
:hello:
Répondre