en effet, il faut toujours cliquer sur éjecter (justement pour couper l'alimentation 5Volts) avant de débrancher un appareil USB par nous meme.
Mais là, c'est le logiciel qui demande de débrancher l'appareil, il est donc censé avoir fait "éjecter" au préalable
En fait je pense qu'en débranchant par la prise Jack, il y a un moment où une des broches de la prise fait court circuit (lorsque la prise jack n'est qu'à moitier retirée).
Sinon 1er Test :
J'ai donc ce matin fait 40 minutes de nage libre avec l'appareil (le nabaiji 2.0 donc). J'avais téléchargé un de leurs album de musique offert.
Je nage du crawl et de la brasse, et nage avec un tuba pour garder le cou bien droit.
C'est donc parfait pour la détection de longueurs car ma tête ne bouge pas.
Verdict :
-Aucun problème pour la détection des longueurs
-Les écouteurs n'ont pas bougé, et l'eau n'est pas rentrée dans les oreilles (j'ai utilisé l'embout par défaut, celui en sapin taille moyenne).
-Coté volume : En brasse ça va on entend à peu pré, mais en crawl on n'entend absolument rien
-Coté qualité audio : même hors de l'eau (avec ou sans les embouts en caoutchouc) le son est un peu faible , mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que l'on entend pas les basses, on a l'impression d'entendre un transistor d'avant guerre. Vu le prix de la bête, je trouve cela un peu abusé.
Pour les programmes de coaching, je ne sais pas si je pourrai les utiliser, car tous ceux proposés demande d'avoir une planche et ou des palmes ou gans. De toute façon vu que l'on n'entend rien...
Je suis malgré tout satisfait de l’appareil, mais très déçu pour le son, vu son prix je m'attendais franchement à mieux.
PS : sur OnConnect, mon pseudo c'est giova