J'ai fait mon retour d'expérience sur les suédoises D4thlon avec joint
ici.
J'ai même eu l'occasion de les essayer lors d'un plongeon (je ne sais pas plonger, donc la position de ma tête, comme suggéré dans ce fil, n'était sans doute pas du tout bonne). Résultat : les lunettes n'ont pas bougées, et j'ai eu un petit peu d'eau dans chaque verre, mais pas suffisamment pour être gênant. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec des lunettes classiques + bonnet dessus, mais avant, avec mes lunettes classiques sans bonnet, c'est l'inondation assurée à chaque plongeon.
Je précise que je mets toujours les lunettes sous le bonnet (depuis que j'ai le bonnet, c'est à dire depuis juillet 2013). Au dessus, que ce soit des suédoises ou des classiques, elles bougeaient à chaque coulée dès le jour où j'ai commencé à utiliser le bonnet. En dessous, elles ne bougent pas, et elles sont mieux maintenues pour les plongeons. Il reste facile de les ajuster, mais le mieux, pour éviter la buée, c'est de ne pas les bouger pendant toute la séance.
Le seul hic avec mes suédoises, c'est que j'ai choisi les miroirs, et qu'en ce moment, il fait sombre dans l'eau...