perte de lunettes en plongeon

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
shut up and swim
Supporter
Supporter
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL

Re: perte de lunettes en plongeon

Message par shut up and swim » dim. 3 nov. 2013 22:07

Merci beaucoup à tous pour vos réponses je me sents moins seule :siffle: ;--)

J'ai lu l'article sur les suédoises mais je n'arrive pas à me décider de nager avec sa à l'air vraiment spécial mais après tout pourquoi pas :ops:
C'est vrai qu'en compétition je met toujours mes lunettes sous le bonnet mais à l'entraînement jamais, je vais essayer d'y penser :+

Si seulement ont pouvait voir sous l'eau ce serait beaucoup plus simple :love:

Merci encore :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » lun. 4 nov. 2013 13:20

Leela a dit:
Pour te consoler, sache que ça arrive aux meilleurs
Tout à fait, meme à moi :siffle: , ca m'arrive, exceptionnellement, certe, mais, ca m'arrive aussi.
C'est souvent la position de la tete :hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » lun. 4 nov. 2013 16:02

Pour la position de la tête, après l'entrée dans l'eau, il ne faut pas la relever trop tôt, car même si lors de l'entrée dans l'eau ta tête était bien rentrée, tu peux prendre l'eau juste après. ;--)
shut up and swim
Supporter
Supporter
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL

Message par shut up and swim » lun. 4 nov. 2013 17:17

Merci en tout cas pour vos réponses ;--)

Pour les lunettes suédoises, y-à-t-il des marques particulièrement bonnes ou sa valent-elles toutes comme celle de décathlon (pour éviter de commander sur internet) ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » mar. 5 nov. 2013 00:13

Chez Décathlon il y en a avec un rebord en silicone ; c'est sensé être confortable mais chez moi c'est infiltration d'eau assurée. Sinon ils en faisaient des simples, sans silicone mais je n'arrive plus à les trouver. Sinon speedo en fait des toutes simples, que l'on trouve parfois chez Decathlon et toujours chez Go Sport, mais elles sont un peu plus chères.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 5 nov. 2013 08:15

Leela a écrit :hez Décathlon il y en a avec un rebord en silicone ; c'est sensé être confortable mais chez moi c'est infiltration d'eau assurée
ah merci je me sens moins seule! A force d'entendre/lire des louanges sur les suédoises, j'ai acheté celles de Décath et... elles me font mal et l'eau passe toujours un peu. J'ai essayé de nombreux réglages, c'est toujours pareil... En plongeant elles sont pires que toutes les autres que j'ai pu essayer. Au moins, ça force à trouver la position de tête "parfaite" :siffle:
Sans joint c'est mieux?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » mar. 5 nov. 2013 09:13

Sans joint c'est l'idéal pour faire "ventouse" mais c'est sur que niveau confort c est spartiate. Mais on s'habitue et moi ça me laisse moins de traces que n'importe quelle lunette. Sauf sur le dessus du nez parfois mais c'est moins gênant.

En fait mon vrai souci maintenant c'est l'élastique qui tient les lunettes : quand il est en silicone, lors des demi tours avec l'accélération, il se déplace sur le bonnet et je perds le serrage au bout de qqs longueurs. La solution bonnet dessus c'est bien sauf si ça bouge car il fait alors enlever le bonnet...

Quoi qu'il en soit c'est sur que plus la position est profilée moins ces soucis sont fréquents !
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » mar. 5 nov. 2013 09:31

J'ai fait mon retour d'expérience sur les suédoises D4thlon avec joint ici.
J'ai même eu l'occasion de les essayer lors d'un plongeon (je ne sais pas plonger, donc la position de ma tête, comme suggéré dans ce fil, n'était sans doute pas du tout bonne). Résultat : les lunettes n'ont pas bougées, et j'ai eu un petit peu d'eau dans chaque verre, mais pas suffisamment pour être gênant. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec des lunettes classiques + bonnet dessus, mais avant, avec mes lunettes classiques sans bonnet, c'est l'inondation assurée à chaque plongeon.

Je précise que je mets toujours les lunettes sous le bonnet (depuis que j'ai le bonnet, c'est à dire depuis juillet 2013). Au dessus, que ce soit des suédoises ou des classiques, elles bougeaient à chaque coulée dès le jour où j'ai commencé à utiliser le bonnet. En dessous, elles ne bougent pas, et elles sont mieux maintenues pour les plongeons. Il reste facile de les ajuster, mais le mieux, pour éviter la buée, c'est de ne pas les bouger pendant toute la séance.

Le seul hic avec mes suédoises, c'est que j'ai choisi les miroirs, et qu'en ce moment, il fait sombre dans l'eau...
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » mar. 5 nov. 2013 19:03

Va chequé a go sport , parfois tu peut trouver des TYR suédoise mais ça reste à voir ,si non celles de chez décathlon sont pas mal ,prend de préférence les bleus ,les foncées sont pas très top .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » ven. 8 nov. 2013 17:18

Le problème des suédoises (selon moi) c'est que le réglage optimal qui permet de les garder 2h sans avoir mal à l'entrainement et celui qui permet de plonger en compétition sans se poser la question de savoir si on va les perdre ou pas, et bien je pense qu'il n'existe tout simplement pas.

C'est chiant et long à régler, mais une fois que c'est fait, c'est agréable et ça ne doit plus bouger.

Ma conclusion : vu le prix, je réserve 2 paires à la compétition avec un serrage testé à l'entrainement, mais que je ne peux pas garder plus de 10-15 min sur le nez car serrage trop fort.
Répondre