Bonjour cynthia et tout d'abord bienvenue parmi nous
Déjà pour te consoler sur ce forum, il y a plein de gens qui comme toi ont une peur à surmonter dans l'eau et qui ont fini par y arriver soit en partie , soit totalement , donc tu finiras pas y arriver toi aussi t'inquiètes pas
C'est parfois long , comme parfois c'est rapide on est pas tous pareils et heureusement !
Mo je trouve que ce tu as déjà réussi à faire et pas si mal que çà

surtout en si peu de temps !! c'est sur , que si tu veux pouvoir avoir cette attestation pour ton concours , il faut cependant que tu arrives à faire 5O M , soit une longueur ,ceci dit et je pense que c'est un peu partout pareil peu importe la façon dont tu la fait, ni le temps , c'est déjà un PLUS !!
J'ai d'ailleurs eu le même problème que toi , dès que j’arrivais où il n'y avait plus pied , je perdais tous mes moyens et puis petit à petit , je suis arrivée à passer la ligne de" démarcation"
(pour nous peureux de l'eau ,c 'est pire que la ligne Maginot ,je vous assure!) 
Au départ j'allais jusqu'où j'avais pied , puis prolongeait de 5 m ,ma longueur et ainsi de suite , jusqu'à ce que j'arrive au bout , !

Bon c'est sur qu'au début on en mène pas large, mais petit à petit dés que tu vois que tu arrives à faire une longueur, tu te dis que tu es capable le faire et te remotive pour en faire d'autres! !! Un petit truc que m'avait donné un membre du forum , pour oublier cette fameuse profondeur, qui était de fixer mon attention sur les carreaux de la piscine, ben j'avoue que çà avait pas mal marcher et çà avait fini par me faire oublier cette fameuse "ligne", bon ceci dit cet été j'ai repris ma peur dans un bassin où il n'y avait pas de petits carreaux à compter !!
(finalement je déteste l'inox dans les bassins
)!!)Cynthia a écrit :et que c'est à moi de surmonter ma peur.
Quant à çà
plus facile à dire qu'à faire
ON voit qu'ils n'y sont pas passer par là !!
Deux ou trois questions :
-est-ce que ton MNS t'as fait faire fais faire des exos d'immersion, de respiration, de flottaison avant de t'apprendre les mouvements
-combien de cours , prends -tu ?
- vas-tu un un peu à la piscine ,en dehors des cours ?
Perso ,je pense que tu vas finir par y arriver, il te reste encore deux mois !! Tu es jeune et avec un sacré objectif !! Ce sont des sacrés atouts
Sinon et selon où tu habites, il y a des assos qui organisent des stages en Week-end , soirées ou semaines, pour ceux qui comme toi , ont cette peur !(assos sur Paris , Villeurbanne et Bretagne ...etc)si tu veux voir leurs propositions, va sur la carte des clubs du site
http://www.natationpourtous.com/espace- ... -clubs.php çà peut peut-être te donner un coup de main !
Ps , tu peux aussi essayer essayer de chanter ton tube préféré( en play back !) , histoire de te vocaliser sur autre chose lorsque tu sens la panique arriver , (
dés fois çà marche bien!!) et si tu as peur de chanter faux ou de ne pas pouvoir le faire, !! il te reste l MP3

perso , j'ai horreur d'avoir un truc dans les oreilles, mais çà peut être efficace, je l'admets !
Allez , tu vas y arriver on comtpe sur toi, tu vas l'avoir ton 50 M
Tiens nous au courant