Quelle préparation et/ou entraînement en vue d'une compèt?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
zabounaish

Quelle préparation et/ou entraînement en vue d'une compèt?

Message par zabounaish » sam. 23 nov. 2013 17:26

Bonjour à tous, je vais faire une première compétition : 50NL petit bassin (14/12/13)
Quel type de préparation , d'entrainement un peu spécifique puis-je faire?
Merci à tous pour vos bons conseils.
Sportivement
Zabounaish :hello:
gali
Supporter
Supporter

Re: quel préparation et ou entrainement en vue d'une compet

Message par gali » sam. 23 nov. 2013 20:46

Allors comme ça tu nage en club ?
Demande a ton entraineur si tu peut participer aux entrainement de groupes plus avancer .
Si non regarde sur le site pour le générateur de séance en sprint en 2500m voir 3000 ( si tu es vraiment motivé ), trois séance par semaine devrais sufir , intègre des éducatifs pour les bras et la culbute ( c'est en petit bassin , comme ça tu peut gagner une petite seconde ,en plus c'est styler :siffle: ) , fais des séries 25 m sprint en jambes ( tu dois être le plus a plat possible pour réduire le fortement ) .
Et si ça te gave de faire que des sprint , personne ne t'empêche de faire de l'endurance .
Voila bonne chance , n'hésite pas de demander quelques conseilles a ton entraineur . :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
bertrand
Supporter
Supporter

Re: quel préparation et ou entrainement en vue d'une compet

Message par bertrand » dim. 24 nov. 2013 09:51

Il y a un article sur le site intitulé L'affûtage avant une compétition
"Comment être au meilleur de sa forme le jour J? Quel type d'entraînement faut-il réaliser pour disposer le moment voulu de toutes ses capacités?"

Tu y trouveras certainement des informations utiles afin de te préparer au mieux pour ta compétition.

Bonne compet :))
:poisson:
phatluan
Supporter
Supporter
Niveau : N2

Re: Quelle préparation et/ou entraînement en vue d'une compè

Message par phatluan » dim. 24 nov. 2013 18:21

Pour Frejus ?
Sportivement,
zabounaish

Re: Quelle préparation et/ou entraînement en vue d'une compè

Message par zabounaish » dim. 24 nov. 2013 20:20

Merci à tous pour les bons conseils .En fait je ne nage pas en club mais en piscine municipale ou je prends des cours collectifs :2 cours de nage avec palme et 1 cours de nage sans palmes/semaine.l'equipe très sympa des Mns organise une compte non officielle et ils m'ont inscrit d'office sur le 50 m NL.je ferai peut être aussi le relai 4x25m....je suis content , il y a une émulation et un petit challenge très sympa pour le débutant que je suis toujours! :hello:
Répondre