Veroof a écrit :Je plonge du plot, c'est surtout savoir par quoi remplacer la phase de déséquilibre!
Ben par la phase de poussée des jambes
Tu dois choisir si tu pars en grab start (les deux pieds au bord du plot) ou en track start (un pied derrière et l'autre devant). Tu prends la position de départ correctement pour pouvoir faire une bonne poussée des jambes, et tu tires bien sur tes bras pour lancer le corps vers l'avant.
Bascule brusquement la tête vers l'avant dès que tu quittes le plot (c'est ça qui donnera la courbe à ta trajectoire), donc la tête est relevée pendant la poussée, puis se baisse dès la fin pour rentrer dans l'eau avec le menton contre la poitrine. Pense à te gainer à fond pour éviter de te déformer à l'entrée dans l'eau.
Pour faire un bon départ ben faut en faire souvent, et c'est comme ça que l'appréhension de plonger disparaitra.
Veroof a écrit :Je cherche le maillon entre le plongeon passif et le plongeon correct, quelle est l'étape suivante?
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas tellement d'étapes intermédiaires. Tu peux le faire du bord pour être moins haute par rapport à l'eau et avoir moins peur, mais ça sera de toute manière différent sur le plot, alors autant y aller directement.