problémes avec palmes (courtes)

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
crokinetta
Supporter
Supporter

problémes avec palmes (courtes)

Message par crokinetta » mer. 11 déc. 2013 21:34

voilà je mets des palmes frequemment pas de probléme sauf en dos crawlé là mes jambes plongent surtout mes chevillles, je serre les fesses , les abdos :lol: j essaye de battre plus fort mais rien n y fait, par contre, si j arrête le mouvements de bras pas de probleme si vous avez une solutions merci.
RicLFC

Re: problémes avec palmes (courtes)

Message par RicLFC » mer. 11 déc. 2013 22:25

Je profites de ce post car moi j'ai un autre problème.
J'ai des palmes courtes, mais je n'arrive pas à nager avec !! J'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds. De plus, les palmes me donnent une douleur au niveau du tibia..
Je pensais que c'était le mouvement qui était mauvais, mais je m'applique à bien le faire.
Pour les onduls.. C'est une catastrophe. Elles me ralentissent, et ne m'aide pas du tout à les faire..
J'ai l'impression qu'elles sont trop rigides.

Voila, je n'arrive pas du tout à nager avec des palmes.. Je suis le seul ?
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mer. 11 déc. 2013 23:19

Tu peux créer ton propre sujet RicLFC.
Ca n'a pas l'air d'être le même problème que celui de crokinetta qui est spécifique au dos.

La première chose à regarder, c'est si tu as une bonne position au niveau de la tête. Le regard doit pointer vers le plafond. Souvent, avec les mouvements des bras, on raidit la nuque.

Ton problème est-il spécifique aux palmes? As-tu essayé sans?
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 12 déc. 2013 16:16

crokinetta a écrit :sauf en dos crawlé là mes jambes plongent surtout mes chevillles,
Les palmes courtes sont parfois plus lourdes que les autres. A quoi ça tient ? Mystère mais c'est le cas et ça change un peu les sensations. Par ailleurs, il te faudra un peu de temps pour passer de tes palmes aux petites palmes. C'est presque comme de passer des palmes à rien du tout.
En tout cas, les classiques (moyennes ou grdes) font flotter les jambes, les courtes non.
Tu peux tenter plusieurs trucs : nager av une planche devant toi (bras tendus au dessus des jambes) et tu ne dois pas repousser la planches av tes cuisses, juste faire de la mousse av tes pieds. Tu peux accélérer encore les jambes et ralentir les bras ou l'inverse.
Après c'est normal de couler un peu.
----------------------------------------------
RicLFC : c'est vrai c'est un autre sujet. Même réponse ce n'est pas du tout pareil que les classiques et c'est + proche de la nage par contre ça peut être fatigant.
Pour les onduls : ça dépend de ta méthode d'ondul mais c'est ton bassin qui doit envoyer pas tes jambes donc tu suis av les palmes c'est tout sinon c'est vrai ça tue :siffle: Alors pr ça j'ai aussi remarqué dernièrement que c'est plus fatigant av les palmes, (c'est récent) plutôt parce que je vais trop vite (pr moi pas potentiellement). Tu peux ralentir encore.
RicLFC a écrit :J'ai l'impression qu'elles sont trop rigides.
En effet elles sont rigides et plus lourdes mais c'est hyper utile pr le pap ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
crokinetta
Supporter
Supporter

Message par crokinetta » jeu. 12 déc. 2013 22:14

bonsoir, mathieu je fait du dos ou du semblant de dos :lol: sans palme et je n ai pas ce problème bizarre, qu en je palme sur le ventre non plus.Je me suis demandée si à la limite si mes palmes n étaient pas usées là le problème serait reglé mais se serait trop facile :lol2:
Répondre