Short ou slip de bain ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Sheldor
Supporter
Supporter

Re: Short ou slip de bain ?

Message par Sheldor » mer. 11 déc. 2013 20:32

C'est quoi que vous appelez bandeau , environ 20cm ou plus court?
Si oui, ça résiste bien au plongeon, sinon, je sais pas, mais je vois pas de raison à priori qui s'y oppose et je me range de l'avis de philou67.

Les maillots blancs transparents,sont souvent adoptés par une certaine tranche de la population, j'ai été étonné l'autre jour de voir un gamin en porter un.
Je trouve les jammers très moches à porter. Ca passe d'en voir en compet, mais à l'entraînement, autant choisir le maillot qui permet de se faire plaisir.

Et de façon général, je trouve les nageurs de plus en plus fashion (sans me placer au dessus du mouvement, au contraire, je suis en plein dedans). Et les slips de bains seraient plus ...dépassés. Has been oui. Mais on ne dit plus has been depuis longtemps, il faut le savoir.
En cherchant, je viens de trouver deux nouveaux maillots funky trunks potables, c'est bien , ça doit faire plus d'un an que je trouve rien qui me plaise.
Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » mer. 11 déc. 2013 20:55

Sheldor a écrit :je trouve les nageurs de plus en plus fashion
Je conseille de corréler tes observations avec les mesures indiquée par un gaydar portatif.
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » mer. 11 déc. 2013 23:48

Les maillots "bandeaux" sont entre 14 et 17cm de haut selon les marques.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » jeu. 12 déc. 2013 10:01

Rajah a écrit : Je conseille de corréler tes observations avec les mesures indiquée par un gaydar portatif.
Ha ha très bon!
Non je te confirme même avec avec un gaydar ON la plupart des nageurs ont un peu plus de gout maintenant!
Sheldor a écrit : En cherchant, je viens de trouver deux nouveaux maillots funky trunks potables, c'est bien , ça doit faire plus d'un an que je trouve rien qui me plaise.
:+
Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » jeu. 12 déc. 2013 10:59

abbyl75 a écrit :la plupart des nageurs ont un peu plus de gout maintenant!
Si tu le dis. Mais ce n'est pas ce que je vois à la piscine que je fréquente. Généralement, les bons pères de famille arborent le boxer mono-couleur. Porter quelque chose d'un peu d'inhabituel dénote l'envie de se démarquer ; le gugusse nage moins que les autres, drague plus ou moins discrètement, et en profite pour passer beaucoup de temps aux douches.

Sinon, "avoir du goût" et "fashion", ce n'est pas la même chose. Il y a des trucs classiques qui vont très bien sur un beau gars, et des modèles à la mode qui seront immondes sur un pékin moyen.

Moralité : c'est pas la couture ni la couleur qui compte; c'est la personne qui la porte.
C'était les conseils de Tante Rajah.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » jeu. 12 déc. 2013 11:04

Bon, ben je viens d'apprendre un nouveau mot :ange: merci rajah !

Chatbiscotte-delacampagne
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » jeu. 12 déc. 2013 11:14

Bon, ça suffit là Rajah, Chatbiscotte et Abbyl ! Ca suffit de me faire passer pour quelqu'un qui n'est pas au goût du jour ... :pleure: Ben oui, j'ai du chercher ce que voulait dire "gaydar" (gay, je maîtrise quand même mais "gaydar"). Donc, pour les non-initiés (au langage, hein !), voici une définition

"Gaydar est un mot familier désignant la capacité intuitive de quelqu'un à deviner l'orientation sexuelle d'une autre personne. Le terme est un mot-valise formé des mots gay et radar.

Le gaydar repose avant tout sur des indices non-verbaux et sur des stéréotypes LGBT. Ceci inclut la sensibilité à l'attitude sociale et au comportement des autres personnes, comme le fait de remarquer une attitude corporelle particulière, un ton de voix, un décalage par rapport aux stéréotypes sexuels traditionnels, ou encore la situation professionnelle et le code vestimentaire.

L'aptitude à détecter l'orientation sexuelle de quelqu’un en ne se fiant qu'à l'apparence et le comportement peut être trompée par certaines situations, par exemple lorsque des homosexuels ne font figure d'aucun code comportemental du stéréotype gay, ou lorsque des hommes métrosexuels (indépendamment de leur orientation sexuelle) adoptent des habitudes, des codes vestimentaires ou des centres d’intérêts généralement rattachés au stéréotype du mode de vie gay urbain" selon Wikipédia.

J'espère que le gaydar n'est pas juste un condensé d'a prioris sur l'orientation sexuelle ...

-- Ajout le Jeu 12 Déc 2013 12:15 --

Et comme je suis sérieuse, je ne regarde pas les maillots des nageurs ! ....................... :siffle:
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » jeu. 12 déc. 2013 11:43

Perso, je cherche surtout quelque chose de confortable, et qui me plaise à moi... surtout que mes piscines ne sont fréquentées que de Massalias, des gens sérieux qui ne regardent pas les maillots de nageurs :lol2:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Sheldor
Supporter
Supporter

Message par Sheldor » jeu. 12 déc. 2013 12:28

Oula, wikipédia est impliqué.
Pour moi , un funky trunks, c'est "fashion", j'aurais peut être du utiliser un autre terme, j'en sais rien. Avoir du goût peut-être, mais ça aurait fait attaque envers les autres maillots. Et il y a plein de maillots que j'aime pas.

Les maillots bandeaux sont à la mode, maillots colorées aussi. Dans mon club, je crois que la plupart des nageurs ont des maillots dans ce style (moi compris) et il n'y a pas d'implicite sexuel sous-jacent pour autant. Et de façon général, en club, et pour ceux qui nagent pas mal, on a souvent des maillots un peu moins ordinaires. Ça reste général, mais à part abbyl, quand je vois un nageur en funky trunks, je me dis qu'il devrait pas trop mal nager.
En général, de ce que j'ai observé en club,on cherche même à ne pas avoir le même maillot que son voisin.
Pour la définition du maillot bandeau, d'ailleurs, du coup, on exclue les maillots de 12cm ou de 20cm?

Sinon, je pensais que gaydar était un néologisme propre à rajah du coup,mais en fait non.
zenonligre
Supporter
Supporter
Niveau : en cours de remise

Message par zenonligre » jeu. 12 déc. 2013 12:47

J'ose à peine vous présenter le maillot que j'ai prévu de porter la semaine prochaine pour fêter avec les copain (ines) du club de natation cette fin d'année.

http://www.menattitude.com/sous-vetemen ... =26-354-06#

Avec un bonnet de bain rouge +/- bonnet de père Noel clignotant svp

c'est fashion ou pas ?
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Répondre