cheveux et piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Re: cheveux et piscine

Message par Ogusta Val » ven. 13 déc. 2013 11:45

caro-line a écrit :mon Garnier à la camomille (ça c'est pour entretenir la blondeur due au chlore
Quoi ?! Tu es blonde ? Sur ta photo je te voyais "brune" ?
Perso, j'ai moi aussi un garnier mais celui au henné. Pour les brunes. ;--) Et pr entretenir les reflets roux du chlore !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Xikh
Supporter
Supporter
Niveau : Triton

Message par Xikh » ven. 13 déc. 2013 12:53

Vous rigolez j'espère? J'ai aucune intention de finir rouquine, moi! :pp
et sinon perso, pas de problème avec mes cheveux, en tout cas ils sont toujours là (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de messieurs... effet du chlore? de la concentration trop élevée en testostérone dans les bassins?) :siffle:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » ven. 13 déc. 2013 13:22

Xikh a écrit : J'ai aucune intention de finir rouquine, moi!
C'est juste des reflets. Je suis loin du roux. Quoique en été parfois j'hésite ... Qd j'étais gosse j'étais un peu châtain rouge.
Xikh a écrit :ils sont toujours là (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de messieurs... e
lol Mais non c'est la mode ... Dommage j'aime bien les cheveux chez les hommes aussi.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ondine
Supporter
Supporter

Message par Ondine » ven. 13 déc. 2013 15:38

J'ai lu un article sur un blog il y a peu de temps, ou une fille raconte qu'elle a arrêté de se laver les cheveux, et qu'ils sont beaucoup plus beaux maintenant :shock: http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jo ... s-cheveux/
Comme je ne suis pas prête pour ça, j'utilise des produits de soin tout doux sans silicone et autres conservateurs de la marque L**h et une fois par semaine je prends le temps de laisser poser un soin hydratant.
Et je mets toujours un bonnet bien-sur!
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » sam. 14 déc. 2013 21:48

De mon côté, j'ai les cheveux longs/mi-longs et très bouclés, donc aussi "très secs". Alors de mon côté, je n'utilise plus depuis des années de shampoing, c'est trop agressif. Je les lave avec de l'après-shampoing ou du savon d'alep et j'applique un masque sans rinçage ultra doux pour mon type de cheveux. A la piscine, j'ai opté pour un bonnet (celui pour cheveux longs justement) donc ils en sortent aussi bien humidifiés, mais de toute façon, pour moi, c'est impossible de coiffer mes cheveux s'ils ne sont pas mouillés.
Au final, la piscine les assèche peut-être (mais ils le sont déjà naturellement alors dur à dire), mais l'effet de ressort que ça donne à mes boucles ont donné à l'impression à mon entourage que mes cheveux étaient plus beaux. Tout ça parce que me couchant tous les soirs les cheveux mouillés, les bouches sèchent sans leur poids et remontent encore plus. on croyait que je m'étais coupée les cheveux du coup :lol2: maintenant j'ai peur de me les couper de peur qu'ils aillent beaucoup trop "haut"
Mais c'est vrai que j'ai déjà envié les nageurs/ses aux cheveux très courts, ça doit être tellement pratique !
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » dim. 15 déc. 2013 08:46

En tous cas le chlore ne vous enlève pas de cheveux. Au bout de 40 ans de piscine, j'ai toujours le cheveu aussi dru !!! Mais maintenant, j'ai les cheveux très courts, c'est plus pratique, quand à la couleur, je faisais des mèches blondes (j'ai une base chatain) mais j'ai arrete et les cheveux gris et blancs me font des jolis reflets naturels !!
Ma technique : je prends la douche , me mouille les cheveux. Mise en place des lunettes, puis bonnet sur cheveux mouillés. Après l'entrainement , un shampooing doux (dove , format familial à l'amande douce !!) et voilà.
H2O
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » dim. 15 déc. 2013 09:26

Oui Augusta Val, elle est blonde. :roll:
En parlant de blondeur, il y a des blonds qui ont les cheveux qui virent au vert, certains (es) d'entre vous ont déjà eu le problème, cela se produit il sur des cheveux teints ou naturels?
Continue comme ca Ondine, tu as des cheveux en pleine forme. :roll:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » dim. 15 déc. 2013 10:45

Ondine a écrit :J'ai lu un article sur un blog il y a peu de temps, ou une fille raconte qu'elle a arrêté de se laver les cheveux, et qu'ils sont beaucoup plus beaux maintenant :shock: http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jo ... s-cheveux/
Effectivement elle a plutôt raison sur l'idée. En fait on se lave trop les cheveux et plus on les lave, plus ils graissent rapidement. C'est un cercle vicieux.
Par contre de là à ne se laver que 1 fois par mois, faut pas abuser ! Ma tante est coiffeuse et elle ne se lave les cheveux (ainsi qu'à ses filles) qu'une fois par semaine. Et ils ne sont pas du tout sales au bout de la semaine ;) Par contre elle fait bien attention de n'utiliser que des produits "sains" et de faire des soins toutes les semaines.
Bref, plus on se lave les cheveux, plus ils se salissent vite :roll:
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 15 déc. 2013 19:14

HKFOUFOU a écrit :Oui Augusta Val, elle est blonde
:geek: :geek: :geek:
Ogusta Val a écrit :Quoi ?! Tu es blonde ? Sur ta photo je te voyais "brune" ?
oui oui je suis plus blonde que brune, surtout l'été et avec cheveux secs bien sur :p
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Séblenageur
Supporter
Supporter
Niveau : 4

Message par Séblenageur » dim. 15 déc. 2013 20:41

Bonjour,

Plus on fait de permanente/couleur (avec oxydant), ou décoloration plus on rend le cheveux poreux.

Les produits présents dans la piscine réagissent avec les produits chimiques utilisés sur les cheveux.

C'est pour çà qu'une couleur sans reflets tourne au vert.

Un conseil, si vous faîtes des couleurs opté pour un reflet chaud (doré, cuivrés, acajou, ou carrément rouge).

Pour les permanentes, je vous conseil de mettre un soin protecteur sur vos cheveux avant de nager.

Dans tous les cas la piscine séche le cuir chevelu, donc évité les shampooing pour cheveux gras.

Je précise que j'étais coiffeur.

A plus !
Répondre