Masque tuba Décathlon pour les débutants et les aquaphobes?
Masque tuba Décathlon pour les débutants et les aquaphobes?
Bonjour
Je viens de tomber sur une pub de décathlon qui propose un nouveau masque tuba.
Je précise que je ne suis absolument pas sponsorisé par la marque. Je pense que si le système
fonctionne, ça peut vraiment être intéressant pour certains débutants et/ou aquaphobes. Le seul hic sera
de pouvoir supporter le masque.
A tester.
http://www.youtube.com/watch?v=VG-o0zW1o24[/video]
Je viens de tomber sur une pub de décathlon qui propose un nouveau masque tuba.
Je précise que je ne suis absolument pas sponsorisé par la marque. Je pense que si le système
fonctionne, ça peut vraiment être intéressant pour certains débutants et/ou aquaphobes. Le seul hic sera
de pouvoir supporter le masque.
A tester.
http://www.youtube.com/watch?v=VG-o0zW1o24[/video]
Raphaël, co-auteur du livre "Accompagner l'élève en Natation" : http://www.natationpourtous.com/service ... tation.php
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Re: Nouveau matériel pour les débutants et les aquaphobes?
Merci pour le partage
.
Oui pour 40 euros, et sortant mi 2014, le produit semble pas mal, pour les aquaphobes, les débutants ou non, et pourquoi pas ceux qui pratiquent la randonnée palmée.
Pas très esthétique par contre, un peu grossier, il demande certainement à être affiné dans les années à venir. Je me demande si il adhère vraiment au visage et comment il se maintient avec les mouvements de tête.
L'eau qui ne rentre pas dans le tuba, c'est un très bon point, fini le stress de s'étouffer.
Je testerai dès qu'il sort promis!

Oui pour 40 euros, et sortant mi 2014, le produit semble pas mal, pour les aquaphobes, les débutants ou non, et pourquoi pas ceux qui pratiquent la randonnée palmée.
Pas très esthétique par contre, un peu grossier, il demande certainement à être affiné dans les années à venir. Je me demande si il adhère vraiment au visage et comment il se maintient avec les mouvements de tête.
L'eau qui ne rentre pas dans le tuba, c'est un très bon point, fini le stress de s'étouffer.
Je testerai dès qu'il sort promis!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
C'est super ce truc, y'a plus besoin de penser à faire tenir le tuba après le masque
Mais par contre pas très esthétique, on va faire peur aux ^poissons et si on sort çà en piscine les gens vont nous prendre pour des extraterrestres !Déjà qu'avec le tuba frontal , c'est pas mal
On arrête pas le progrès 

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
... je reste très dubitatif sur cet "accessoire".
Je ne vois pas en quoi il serait fait pour les personnes aquaphobes, la peur de l'eau ne s'efface par la simple utilisation d'un "masque géant". De plus l'objectif pour les personnes aquaphobes est d'être à l'aise dans l'eau sans l'aide de matériel.
Et pour faire de la plongée/randonnée je ne comprend pas bien ce que ça apporte en plus d'un masque et d'un tuba normaux puisque le masque classique couvre déjà le nez.
Plutôt un gadget commercial pour moi qu'une vraie trouvaille
Je ne vois pas en quoi il serait fait pour les personnes aquaphobes, la peur de l'eau ne s'efface par la simple utilisation d'un "masque géant". De plus l'objectif pour les personnes aquaphobes est d'être à l'aise dans l'eau sans l'aide de matériel.
Et pour faire de la plongée/randonnée je ne comprend pas bien ce que ça apporte en plus d'un masque et d'un tuba normaux puisque le masque classique couvre déjà le nez.

- caro-line
- Supporter
le masque classique couvre le nez mais empeche d'inspirer et expirer par le nez. Là, ce masque résout le problème de dissociation bucco/nasale que pas mal de personnes ont du mal à maitriser
puisque tu peux inspirer par le nez et/ou la bouche. Idem pour l'expiration.
Pour les gens qui ont peur de l'eau je ne me prononcerai pas, mais pour les randonneurs aquatiques ça peut être pas mal du tout, bien plus confortable que masque et tuba (car après tout, tout le monde n'a pas envie d'apprendre à être à l'aise avec un tuba). De plus, la vision doit être pas mal du tout!
Par contre en piscine je n'en vois pas l'intérêt... il n'y a pas de paysage à voir (sauf pour Saumon peut être
), et la dissociation bouche/nez est importante à acquérir...
Le système anti eau qui rentre dans le tuba... j'ai un petit doute aussi, faut voir à l'usage, quand on voit déjà les valves sur les tubas classiques, ça ne marche qu'à moitié...

Pour les gens qui ont peur de l'eau je ne me prononcerai pas, mais pour les randonneurs aquatiques ça peut être pas mal du tout, bien plus confortable que masque et tuba (car après tout, tout le monde n'a pas envie d'apprendre à être à l'aise avec un tuba). De plus, la vision doit être pas mal du tout!
Par contre en piscine je n'en vois pas l'intérêt... il n'y a pas de paysage à voir (sauf pour Saumon peut être

Le système anti eau qui rentre dans le tuba... j'ai un petit doute aussi, faut voir à l'usage, quand on voit déjà les valves sur les tubas classiques, ça ne marche qu'à moitié...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
j'ai essayé une fois le masque et le tuba en corse et cela a été la catastrophe
le tuba me donne envie de vomir alors j'ai vite abandonné
mais ce nouveau concept me plait beaucoup et il me tarde d'essayer
je pense ne pas être le seul dans ce cas
Papy
le tuba me donne envie de vomir alors j'ai vite abandonné

mais ce nouveau concept me plait beaucoup et il me tarde d'essayer

je pense ne pas être le seul dans ce cas
Papy
En aquaphobie/aquaphilie, on recherche au début à minimiser au maximum les contraintes liées à la découverte du milieu.cecile-fl a écrit :... je reste très dubitatif sur cet "accessoire".
C'est pourquoi, ce masque me semble intéressant pour les personnes qui pourront le supporter. Je suis aussi perplexe sur l'étanchéité
de ce masque et son adaptation à chaque personne.
Raphaël, co-auteur du livre "Accompagner l'élève en Natation" : http://www.natationpourtous.com/service ... tation.php
- caro-line
- Supporter
il y apparemment plusieurs couleurs, ça correspond peut être à plusieurs tailles...?raphfly a écrit :son adaptation à chaque personne.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Masque tuba Décathlon pour les débutants et les aquaphob
Je trouve le produit intéressant, c'est bien qu'il y ait de l'innovation. Surtout dans ce domaine car autant le tuba peut être un super outil, autant le fait d'apprendre à s'en servir en rebute plus d'un.
Je suis assez curieux de voir s'ils ont vraiment réglé le problème de l'eau qui rentre dans le tuba.
Je suis assez curieux de voir s'ils ont vraiment réglé le problème de l'eau qui rentre dans le tuba.
Re: Masque tuba Décathlon pour les débutants et les aquaphob
J'utilise un tuba depuis 6 mois pour la brasse, ça me permet de ne plus avoir de douleurs lombaires quand je pratique cette nage. J'ai un modèle basique à 10€ avec valve, et aucun problème d'eau qui rentre dans le tuba. 
J'ai bu la tasse une fois en 6 mois à cause d'un gentil papillonneur qui se prenait pour une machine à vague.

J'ai bu la tasse une fois en 6 mois à cause d'un gentil papillonneur qui se prenait pour une machine à vague.
À la recherche de la glisse parfaite...