sempiternel maillot - règles

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
caro-line
Supporter
Supporter

Re: sempiternel maillot - règles

Message par caro-line » jeu. 16 janv. 2014 19:51

Allons-y pour la discut' de filles...
Ogusta Val a écrit :ma gyné m'a expliqué que la température au dessous de 30° de l'eau coupait les saignements le temps de la séance. J'avais peur au début mais c'est vrai :shock:
:shock: :shock: :shock: J'oserais jamais essayer!!! Faut courir entre les toilettes et la pistoche non?? :mrgreen:
Ponpon a écrit :il existe les coupelles menstruelles (type "fleurcup") qui, une fois la pose maîtrisée, sont vraiment extrêmement pratiques avec une autonomie de 12H !
Mince j'ai honte, je ne savais pas que ça existait... :shock:

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec les tampons...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
nataplouf
Niveau : debutante

Message par nataplouf » jeu. 16 janv. 2014 20:56

Bonsoir les nageuses!
Grand Merci de m'avoir répondu et accueillie! :love:
Veroof: Je ferai attention dorénavant à me limiter à une question par post, c'est plus simple...
- Pour les maillots: j'ai retenu les marques speedo endurance , Turbo,et Tyr aussi... on verra bien. Je ne suis pas supère grosse: un 42 . Mais! J'ai minima ... du bonnet D, voir E si on reste sous les 100. Les maillots avec un élastique de soutien ne me servent à rien, car le bonnet n'est pas adapté, du coup, c'est du ridicule. :oops: ou alors... ça casse! Si je prends une taille au-dessus, le maillot fait parachute pour le reste du corps! :-- Je retiens l'idée de mettre un soutien gorge en dessous... même si ça fait beaucoup de bretelles! Ce sera toujours mieux qu'une poitrine mal tenue: c'est douloureux et moche! :triste: ... en espérant que des coupes pour nous autres soient créees, ou que je trouve la perle..... :lol:
- pour les règles: je ne connaissais pas les coupelles menstruelles??!! Je vais tester... la piscine que je fréquente annonce 30° ... pour le bassin d'apprentissage, alors... pour ne pas faire de jolis dessins ...!
- la myopie: la bonne nouvelle est qu'il existe des lunettes de piscine à verres échangeables... avec des verres de vue, cela, à bas prix: 30 euros environ si on compte les lunettes avec des verres sans correction et les verres de vue à prendre. ( aquasphère eagle). Je vais attendre mon rendez-vous ophtalmo, et je vous tiendrai au courant. Je ne mets pas de lentilles... et n'ai pas un gros budget non plus!

En attendant:: bonnes glisses! Mon MNS me dit souvent: en natation, tout doit être du plaisir! ;--)
mapi
Supporter
Supporter

Message par mapi » sam. 18 janv. 2014 14:10

@nataplouf, pour la myopie, les lentilles jetables peuvent être aussi intéressantes.
Si tes lunettes de vue ne te posent pas de souci au quotidien, et si tu es simplement myope (pas myope et astigmate par exemple), les lentilles jetables à usage unique ne sont pas très chères. Et si tu as une mutuelle elles assurent en général un remboursement partiel par an. En utilisant les lentilles seulement les jours où tu nages, cela peut être un bon compromis (sauf si tu nages tous les jours ;--) ) Calcul à faire.
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » sam. 18 janv. 2014 16:05

Pour la cup menstruelle, voir ici (attention, humour ! Oreilles pudiques s'abstenir, c'est "cash" mais je trouve cette nénette marrante comme tout!)

http://m.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjou ... mJPm6zjouw
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Laurence
Supporter
Supporter

Message par Laurence » sam. 18 janv. 2014 17:20

Je retiens l'idée de mettre un soutien gorge en dessous... même si ça fait beaucoup de bretelles!
J'ai vu dans un magasin de sport (GO SPORT) rayon natation un soutien gorge fin bretelles pas trop grosses ... moi je le trouve super pour mettre sous une combinaison de nage et pourquoi sous un maillot ! :)) Je pense que pour faire de l'aqua- gym ainsi que toutes les nouvelles séances de musculation dans l'eau, il doit y avoir une demande..
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » sam. 18 janv. 2014 17:45

Claudia a écrit :Pour la cup menstruelle, voir ici (attention, humour ! Oreilles pudiques s'abstenir, c'est "cash" mais je trouve cette nénette marrante comme tout!)

Excellente vidéo, je ne connaissais pas cette podcasteuse, très drole , merci !! :D

-- Ajout du Sam 18 Jan 2014 18:47 --

Nataplouf, nous avons un peu près la meme morphologie, taille 42 ,et 95 D pour moi les speedo endurance sont vraiment bien !!
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » dim. 19 janv. 2014 16:45

:lol2: J'ai trop ri moi aussi.
Je ne connaissais pas et ça me tenterait assez en fait. Bref, c'est pas le lieu.
Olds : mon dernier speedo endurance a rendu l'âme par les élastiques des bretelles qui ont durci :? Il était vieux de tte façon mais je ne connaissais pas ce phénomène.
Caro : oui il faut de dépêcher entre toilette et piscine. Maintenant c'est qd même sympa de nager sans tampons. Je ne trouvais pas ça très hygiénique.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Niveau : reprise

Message par NAGEUSE04 » dim. 19 janv. 2014 17:10

La vidéo est sympa, c'est abordé avec humour et simplicité, je ne connaissais pas l'existence de ce produit. Quant au maillot, celui d'ARENA Mast High a bien tenu pendant plus d'un an avec mes 3 séances/semaine. Peut-être es-tu tombé sur une mauvaise série ? :triste:
Là, je rêvais d'un maillot TURBO, que je me suis offert pour Noel, il est top ! :ouah

A plouf les filles :+
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
crokinetta
Supporter
Supporter

Message par crokinetta » dim. 19 janv. 2014 17:30

marrante la video et interressante :lol:
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 19 janv. 2014 18:33

Ogusta Val a écrit :Maintenant c'est qd même sympa de nager sans tampons. Je ne trouvais pas ça très hygiénique.
d'accord avec toi :-- Mais entre ça et ne pas nager... c'est tout vu!
Claudia a écrit :Pour la cup menstruelle, voir ici (attention, humour ! Oreilles pudiques s'abstenir, c'est "cash" mais je trouve cette nénette marrante comme tout!)

trop rigolote cette vidéo :+ ça me donne envie d'essayer quand même pour voir :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre