Robin, 24 ans, Colomiers

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Niveau : reprise

Re: Robin, 24 ans, Colomiers

Message par NAGEUSE04 » sam. 18 janv. 2014 13:11

Bonjour à toi Patorob :hello:
Je ne suis pas de la région Toulousaine, (beaucoup plus à l'Est ;--) ) mais bienvenue quand même sur le forum. Tu verras le site est vraiment complet pour faire de belles séances de natation. En plus les forumeurs sont tous sympas :siffle:

Bonne nage :+
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
Patorob

Message par Patorob » sam. 18 janv. 2014 18:18

Merci encore pour votre accueil. Dommage qu'il n'y ait pas plus de toulousains, j'aimerais beaucoup nager avec quelqu'un à l'occasion !

-- Ajout du Sam 18 Jan 2014 18:53 --

Plan 2 - Période 4 aujourd'hui, les distances commencent à s'allonger pour finir sur du 400m. Assez facile à part pour le dos encore et toujours, je ne maitrise pas le mouvement retour de bras je trouve pas cela naturel au niveau de l'épaule.

Du coup pour la récup, j'ai claqué 4x25m de papillon car j'avais vraiment envie d'essayer, et bien ca s'est super bien passé. Premières longueurs de pap de ma vie, je suis assez content. Pas le sentiment que ce soit si dur que ça au niveau physique.

Ca pourrait bien devenir ma nage N°1 :+
Sheldor
Supporter
Supporter

Message par Sheldor » sam. 18 janv. 2014 19:27

Patorob a écrit : Sur un autre sujet, à partir de quelle plan de la méthode apprend t-on à nager le papillon et à nager avec des virages ? J'aimerai bien diversifier ma nage. :geek:
On fait forcément des virages, quelque soit la période ! Ou on défonce le mur.

Heu hein, c'est pas ce que tu demandais. On peut travailler le virage dans la période 8 où il y des moments particuliers pour la travailler, autrement je sais pas.
Mais sinon, c'est un point qui (si il te pose un problème) devrait être plutôt vu à l'échauffement, il n'y a pas vraiment de séries dédiés aux virages (j'imagine que tu parles des culbutes).
Personnellement, je voulais changer un point dans mes culbutes, et je l'ai travaillé à l'échauffement ou à la fin de la séance. Après en série, j'essaye d'automatiser le changement.

Tu peux ouvrir un carnet pour avoir des conseils, ce sera plus simple et l'auteur de la dite méthode devrait passer et t'aider.

Super prénom au fait.
Patorob

Message par Patorob » dim. 19 janv. 2014 11:25

Haha je suppose que tu portes le même prénom. Félicitations également, tu dois être quelqu'un de bien :mrgreen:

Oui pour les virages je ne pense pas qu'ils soient encore prévus dans la méthode. Je vais suivre tes conseils et ouvrir un carnet.
a2lyn3
Niveau : Debutant ++

Message par a2lyn3 » lun. 20 janv. 2014 22:40

L'abonnement annuel pour les -25 ans est de 55 ans pour les piscines de Toulouse.
Je te met le lien de la page du site de Toulouse va voir http://www.toulouse.fr/web/sports/piscines/tarifs
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mar. 21 janv. 2014 00:35

a2lyn3 a écrit :L'abonnement annuel pour les -25 ans est de 55 ans pour les piscines de Toulouse.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Tu veux dire 55€ :shock: je pense :mrgreen:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
a2lyn3
Niveau : Debutant ++

Message par a2lyn3 » mar. 21 janv. 2014 01:05

Oui désolé c'est la fatigue :triste:
Répondre