Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
-
maryline
- Supporter

bonsoir je nage depuis des années je nage la brasse coulée sans probléme depuis un bon moment j essaye le crawl avec plus ou moins de succes

et j ai decidée de prendre des cours de perfect et on m a demandé de sauter et là horreur

vous allez rire je ne sais pas sauter j ai tout simplement peur et oui de boire la tasse .Je saute ou j ai pied mais ça s arrête là.si quelqu'un peut m aider merci d avance.
-
Matthieu
- Administrateur du site

- Niveau : Variable
-
Il y a quelques petites choses à "vérifier" avant de sauter :
- est-ce que tu es tranquille sous l'eau?
- peux-tu descendre sous l'eau (à l'aide de l'échelle par exemple) et te laisser remonter sans rien faire? As-tu déjà ressenti que tu peux ainsi remonter vers la surface simplement grâce à la poussée d'Archimède?
Lorsque tu auras fait ces choses-là, il pourra rester une appréhension liée à la hauteur (qu'on peut dépasser en commençant assis par exemple) mais ce sera déjà beaucoup plus facile.
-
lasouris64
- Supporter

- Niveau : pescadou
par lasouris64 » dim. 29 sept. 2013 17:31

maryline
j'ai a peux près le meme soucis que toi, je nage bien maintenant, j'arrive a sauter du bord sans problème, mais plonger du bord a coté du plot ou sur le plot est impossible pour moi, j'ai les jambes qui tremblent, la peur au ventre et je me bloque direct!
c'est le grand défit que je me suis lancé pour cette année!
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
-
maryline
- Supporter

bonsoir, j ai fait l exercice descendre à l aide de l échelle pas de problème même si ma frequence cardiaque a drolement augmentée

je saute ou j ai pied mais je ne peux pas aller plus loin il va falloir que je persevere mais si ce n est pas gagné.Par contre dans mes cours de perf on nous appris à faire la brasse en cassant les avants bras je ne connaissais pas.
-
Matthieu
- Administrateur du site

- Niveau : Variable
-
Ce serait bien de refaire le bouchon (descendre avec l'échelle, se laisser remonter sans rien faire) pour être plus détendue.
Bien sûr, fais le avec quelqu'un pour être plus rassurée.
-
kitty60
Ça y est, j'ai fait mon 1er saut

hier après 4 mois de cours pour apprendre à nager et vaincre ma phobie de l'eau. J'avais une peur horrible à en avoir les jambes qui tremblaient rien qu'en me tenant au bord du grand bassin. j'ai réussi en donnant la main à une autre personne, petite flexion des jambes, je coupe ma respiration et là hop ! je saute ! j'utilise un pince nez, c'est grâce à cette petite chose que j'ai grand plaisir à rester sous l'eau.
-
MOME
- Supporter

- Niveau : doucementmaisurement
Bravo à toi Kitty, pour cette belle avancée contre la peur de l'eau

Chaque progrès te fera prendre de plus en plus de plaisir à être dans l'eau

Et adieu les guibolles qui flageolent au bord du basin

Bonne continuation:hello:
-
nataplouf
- Niveau : debutante
Coucou Maryline. Tout comme toi j'avais une peur panique pour le saut dans le grand bassin..
Finalement je l'ai fait..

et depuis je me sens libérée d'un énorme poids... de stress quand je nage. Le jeu en vaut la peine! Du coup je ne peux que t'encourager!
Bon plouf
-
Osélo
-
Bonjour Maryline,
Comme il a été dit, descend au fond. C'est ce que tu ressentiras après avoir sauté.
http://www.youtube.com/watch?v=RyRs9_stl0w
Prendre une tasse peut arriver surtout si tu te met à inspirer sous l'eau après le saut^^
Pour le saut, tu peux le répéter là où t'as pied (varie les profondeurs), tu seras plus à l'aise... Tu peux aussi varier les sauts/entrées dans l'eau
http://www.youtube.com/watch?v=K6ThUidHLHI
en avant, en arrière... mais aussi sur le côté !! Tout ça donne de l'aisance pour la suite!
Osélo
-
Babeth
- Supporter

- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Je ne suis pas celui que vous croyez