Pince nez que je ne me trompe pas...

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Niveau : Je sais pas

Pince nez que je ne me trompe pas...

Message par SlayerArwen » mer. 19 févr. 2014 19:08

Alors, alors, est-ce que vous trouver utile le cache nez j'allais dire :mrgreen: n'importe quoi moi, donc le pince nez quand vous nagez ou vous vous entrainez à la piscine ?? Bon bien sur la question se pose plus a ceux qui nagent souvent dans l'eau comme moi :-d
Y a pas longtemps je me suis racheté des bonnes lunettes et je me demandais si le pince nez serait aussi utile, je trouve que c'est gênant l'eau qui reste dans le nez quand on nage souvent dans l'eau.
Aymar
Supporter
Supporter

Re: Pince nez que je ne me trompe pas...

Message par Aymar » mer. 19 févr. 2014 19:20

SlayerArwen a écrit : je trouve que c'est gênant l'eau qui reste dans le nez quand on nage souvent dans l'eau.
Tant que la présence d'eau est simplement une gêne ce n'est pas un problème, cela peut se gérer. Dans ce cas le pince-nez apportera davantage de contraintes in fine.

Si cela occasionne une allergie aux chloramines par exemple, qui peut créer une inflammation des sinus et des nuits difficiles, alors le pince-nez peut être une alternative à un traitement permanent à la cortisone par exemple.
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » mer. 19 févr. 2014 20:29

Comme je nage surtout en apnée, j'apprécie beaucoup le pince-nez. Difficile de rompre une habitude (arena, avec le cordon pour ne pas le perdre!)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
SlayerArwen
Supporter
Supporter

Message par SlayerArwen » mer. 19 févr. 2014 20:37

Aymar a écrit :
SlayerArwen a écrit : Si cela occasionne une allergie aux chloramines par exemple, qui peut créer une inflammation des sinus et des nuits difficiles, alors le pince-nez peut être une alternative à un traitement permanent à la cortisone par exemple.
Justement c'est ce que je me demandais, moi c'est plutôt allergie de manière général et la depuis peu mauvaise toux, ou début de bronchite je ne sais pas trop encore, des fois tout se mélange :roll: Je ne sais pas si c'est lié de toute façon, moi je pense plutôt au "temps" mais bon. Allergie, asthmes des fois yen a ras le bol :unhappy:
Claudia a écrit :Comme je nage surtout en apnée, j'apprécie beaucoup le pince-nez. Difficile de rompre une habitude (arena, avec le cordon pour ne pas le perdre!)
Huum je vois tout a fait, j’hésitais a l'acheter d'ailleurs. Et ça fait longtemps que tu as pris cette "habitude" :-d ??
gali
Supporter
Supporter

Message par gali » mer. 19 févr. 2014 23:45

Je t'assure qu'avec le temps tu va t'habitué à l'au qui te rentre dans les narines .
J'en suis au point d'avoir developer une "sorte de respiration aquatique". Quand je respire en dos et que par accident je snif de l'eau bas ça me fais rien , bien sure le corp aura une réaction de rejet vu que les poumon ne sont pas habitué de recevoir de l'eau .
D'un autre côté , pour les personnes qui sont allergiques et qui sortent de la piscine ça fais tellement du biens d'avoir le nez déboucher tout comme les sinus :malades:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » mer. 19 févr. 2014 23:54

A part quand j'étais enfant, dès l'adolescence (bon j'ai fait un immense arrêt piscinistique et je suis une petite nageuse, pour le plaisir!) j'ai mis bouchons d'oreille en tortillons, et pince nez (avec les deux ficelles, les petits gamins viennent me demander ce que c'est!) car j'ai vraiment des soucis ORL, je fais déjà des rhinites, otites sans raison, comme les enfants, des sinusites, et que j'aime pas aller chez l'oto-rhino.... Le pire étant à la mer,ou quand la piscine est découverte l'été,je ne mets pas mes "accessoires" et qu'il y a un brin de vent en sortant, ouch! Ça pique! La vache.
Maintenant, c'est vrai que se trimballer tous ces machins, j'aimerais mieux m'en passer! (On a djà tellement de bidules à la piscine!)

Ah, j'oubliais (parce que j'oublie souvent de le faire) se nettoyer le nez en rentrant à la maison avec du pschitt genre Sterimar ou autre, ce n'est absolument pas glamour, mais fortement recommandé!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Message par philou67 » jeu. 20 févr. 2014 11:13

Comme le souligne Aymar, le pince-nez est indispensable si tu fais une allergie aux chloramines, comme moi. Sans pince-nez, à partir de 2 séances par semaine, je suis malade 7j/7.

Les bouchons d'oreilles, j'ai appris à m'en passer, sans doute grâce à une meilleur technique.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
SlayerArwen
Supporter
Supporter

Message par SlayerArwen » jeu. 20 févr. 2014 13:06

Claudia a écrit :A part quand j'étais enfant, dès l'adolescence (bon j'ai fait un immense arrêt piscinistique et je suis une petite nageuse, pour le plaisir!) j'ai mis bouchons d'oreille en tortillons, et pince nez (avec les deux ficelles, les petits gamins viennent me demander ce que c'est!) car j'ai vraiment des soucis ORL, je fais déjà des rhinites, otites sans raison, comme les enfants, des sinusites, et que j'aime pas aller chez l'oto-rhino.... Le pire étant à la mer,ou quand la piscine est découverte l'été,je ne mets pas mes "accessoires" et qu'il y a un brin de vent en sortant, ouch! Ça pique! La vache.
Maintenant, c'est vrai que se trimballer tous ces machins, j'aimerais mieux m'en passer! (On a djà tellement de bidules à la piscine!)

Ah, j'oubliais (parce que j'oublie souvent de le faire) se nettoyer le nez en rentrant à la maison avec du pschitt genre Sterimar ou autre, ce n'est absolument pas glamour, mais fortement recommandé!
Houlala je vois tout a fait, ça c'est pas drôle, je craignais pour mon fils, les otites ou autres mais il n'en a jamais eu, heureusement je sais que c'est pénible a soigner.
Pour le nez c'est ptre pas glamour mais très utile comme tu dis, je pique le sterimar de mon fils de temps en temps et c'est vrai que c'est très bien pour nettoyer le nez.

@philou67
Je ne sais pas trop pour les allergies aux chloramines mais je sais que je suis allergique a pas mal de chose, surtout en ce moment...

Pour les bouchons d'oreilles j'ai vu que ça existait mais après ça ne me gène pas plus que ça les oreilles.
Après a voir si je m'habitue ou pas pour l'eau dans le nez, j'ai ressentie surtout ça la dernière fois. Je crois qu'après je verrais avec le temps.
Colass

Message par Colass » jeu. 20 févr. 2014 13:59

Pareil que Philou, moi je me suis mis parce que sinon, j'allais finir par acheter des actions chez kleenex.
mapi
Supporter
Supporter

Message par mapi » jeu. 20 févr. 2014 21:31

Je n'ai pas d'allergies, mais franchement l'eau dans le nez qui passe aussitôt dans la bouche, je n'apprécie pas du tout, c'est carrément douloureux. Donc quand j'ai décidé de reprendre la piscine il y a un an et demi, j'ai acheté un pince nez. Quelques euros au distributeur automatique de ma piscine. Depuis j'ai essayé un autre modèle (Arena je crois, mais sans Cordon), mais je le trouve moins efficace car moins serré. Je crois que je vais racheter l'ancien modèle en neuf. Je ne sais plus m'en passer
Répondre