Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
-
shloumie
Bonjour ,
Voila depuis Vendredi je fais avec l'ecole des cour de natation . J'adore nager dans l'eau mais le seule probleme c'est cette fameuse grille au fons de l'eau ou sur les cotes. J'ai horreur de sa . Depuis qu'on ma explisquer une histoire d'une fille qui c'est fait aspirer par sa , je suis devenue folle ! Je regarde toujour ou ele est pour pas nager a coté ! Vous navais pas peur vous ? donner moi des conseille pour vaincre cette peur merci a tous !

-
Matthieu
- Administrateur du site

- Niveau : Variable
-
Je ne connais aucun accident de ce type dans une piscine publique en France. Les accidents, très rares heureusement (je n'en ai trouvé que deux) ont eu lieu dans un hôtel et à l'étranger.
Les piscines françaises obéissent à des règles très strictes et les grilles sont construites de façon à ce que l'on ne puisse pas s'y trouver coincé. En plus, des maîtres nageurs surveillent le bassin en permanence et peuvent couper les pompes si nécessaire grâce à un bouton d'urgence.
Parles en à ton maître nageur. Tu es dans quelle classe?
-
shloumie
3° mais y n'y a pas de maitre nagueur y'a que mon prof D'EPS :s ( dans mon emploie du temps ) ya des grilles de partout ! sa a l'air ridicule d'avoir peur de truc comme sa mais en vacance on ma pris part le pied et la coincé dedans j'ai fliper :'(

depuis toutes petites j'ai peur de sa j'imagine des turbines qui t'esploses le pied ou un truc va matraper et me metre dedans :'x

Dernière modification par
shloumie le dim. 11 oct. 2009 19:23, modifié 1 fois.
-
requin
- Supporter

comment se fait il que ta piscine ne soit pas surveillée par un maitre-nageur? c'est obligatoire! surtout pour une piscine qui accueille un public scolaire, maintenant ne crains rien pour les grilles, déjà parce qu'il se peut que ce soit des grilles non pas aspirantes mais soufflantes, de plus même si elles aspirent, il faut la couvrir entièrement pour rester coincé, et de plus les MNS sont payés pour surveiller, il n'y a pas droit à un pourcentage de perte dans ce métier.
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
-
shloumie
Merci de vos conseile

-
flipper
- Supporter

Des grilles ? Partout ? Euh ben j'avais même pas vu qu'l y en avait dans les piscines où je nage ... Il y en a seulement dans le bassin de balnéo ...
Je pense que de toute façon, la sécurité est telle dans les piscines municipales qu'il n'y a pas de danger.

-
shloumie
Oui absolument partout ! En faite , je me met toujour le plus proche du bord car s'y jamais j'en voit une au moin je remonte tres vite mais ma soeur jumelles a des probleme cardiaque et le profeseur ma demandé de me metre dans une autre rangé avec la grille ! j'ai arrété par la peur mais j'ai mérité mon beau 0/20 !

-
Matthieu
- Administrateur du site

- Niveau : Variable
-
Comme l'a dit requin : les grilles sur le côté sont des grilles soufflantes et non aspirantes.
A mon avis, il serait bien que tu prennes quelques cours avec un maître nageur qui pourra probablement t'expliquer et te démontrer tout ça.
-
shloumie
Merci , Le jour de piscine s'approche .... j'espere que tout sa bien se passe ( avec c maudite grille !! >:DD )
-
shloumie

Voila , j'ai ete a la piscine vendredi , j'ai gardé mon calme pour les grilles qui rejettes l'eau ...
Mais quand j'ai vu la grille qui aspire j'ai eu trop peur et je me suis etoufer :S
J'y arriverais jamais !

j'ai trop peur de c'est machin !En plus si les autres aprennes que j'ai arreter de nager par la peur des grilles , je vais me ridiculisez