La peur de l'eau de Popov

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

La peur de l'eau de Popov

Message par Matthieu » mer. 14 oct. 2009 12:51

En préparant l'article qui lui est consacré, j'ai retrouvé un petit extrait du livre d'Alexander Popov nager dans le vrai :

L'année suivante, les séances s'allongèrent d'avantage et il était temps pour moi d'aller dans le grand bain ! Comment gérer les trois mètres de profondeur ? Mes camarades avaient fait la transition depuis longtemps. J'étais à la traîne et j'avais la trouille ! Une trouille bleue... Le jour J, je restai accroché un bon quart d'heure à l'échelle placée sous l'eau, le long du mur. Pas question de la lâcher! J'étais comme tétanisé. Galina m'exhortait :
"Lance toi Sasha !" [surnom d'Alexander Popov]
J'avais si peur de couler à pic, si peur de ne pas y arriver...
Galina m'encourageait :
"Vas y prends ta planche! Tu n'as rien à craindre."
Elle tenait à la main une espèce de perche. Le froid m'engourdissait peu à peu. Plus question de tergiverser ! Je pris deux longues inspirations. Et me voilà, nageant sur une dizaine de mètres dans le grand bassin. Depuis ce jour je n'ai plus eu peur de l'eau ni de la profondeur...
flipper
Supporter
Supporter

Re: La peur de l'eau de Popov

Message par flipper » mer. 14 oct. 2009 12:55

je savais pas ... comme quoi une fois débarassée de sa peur, on peut devenir grand :D

Bon j'ai pas la prétention de le devenir, il est trop tard mais ça réconforte ;--)
fils du vent
Supporter
Supporter
Niveau : doit continuer....

Message par fils du vent » mer. 14 oct. 2009 13:36

il est assez remarquable que ce nageur qui a surement des dizaines de souvenirs glorieux où il était à son avantage , se souvienne et témoigne avec détail de ce passage ...à l 'acte.
:+
nageur d'occasion
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mer. 14 oct. 2009 15:33

Il est vrai que se souvenir de passage comme ça nous rassure et nous permet de constater que finalement "tout est possible". c un message encourageant.
J'en prends de la graine car j'ai réussi au grand bain sur le dos mais pas encore en brasse et ça, ça me fait peur :pleure:
merci de nous avoir fait partager cette expérience
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » mer. 14 oct. 2009 16:42

Moi, au-delà des performances, c'est ce qui me plaît le plus chez les grands champions : cette humilité !... :+
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mer. 14 oct. 2009 21:04

Bon , alors rien n'est perdu :ouah Merci pour cette lueur d'espoir :-d Je peux :dodo: tranquille :hello: Matthieu
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Lilie
Supporter
Supporter

Message par Lilie » jeu. 15 oct. 2009 10:07

Oh quelle révélation ! Je ne sens beaucoup moins nulle d'avoir eu peur de l'eau ainsi !
Répondre