Respiration en crawl : 2 temps ou 3 temps ???

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Respiration en crawl : 2 temps ou 3 temps ???

Message par Matthieu » jeu. 3 sept. 2009 21:26

Alagos a écrit :Par ailleurs, j'avais lu je ne sais plus où que l'inspiration était quasiment réflexe en crawl si on avait bien soufflé dans l'eau avant.
Dans toutes les nages en fait. C'est toujours l'expiration qui est forcée.
Tsuki

Message par Tsuki » ven. 25 sept. 2009 13:19

Alagos a écrit :Un "truc" pas très orthodoxe que je fais de temps en temps consiste à décomposer mon expiration. Au lieu de souffler de façon continue tout au long des trois mouvements de bras, je souffle à chaque fois j'appuie avec un bras. Parfois je trouve cela plus facile que de souffler continuellement... et surtout c'est un peu plus sonore quand je nage et çà me donne davantage conscience de ma respiration.
Je vais essayer... Merci
max

Message par max » jeu. 15 oct. 2009 09:21

Salut, je vois que nous avons tous a peu près les mêmes problèmes au début... :)
je suis tout nouveau sur le forum, après 15 ans d'inactivité sportive, j'ai décidé de me mettre serieusement à la natation et donc je me suis très logiquement connecté sur ce site pour avoir les bons conseils de pros!!! ca va je fais pas trop de lèche? :-d
en ce qui me concerne, je respire tous les 3 temps, car tous les 4 c'est l'asphyxie assurée; Je l'ai fait alors que je DETESTAIS respirer a droite...je sais pas, ça n'a rien à voir avec la politique mais c'est comme çà :ops:
Aujourd'hui je n'envisage meme pas faire autrement. Les deux trois premières séances sont vraiment eprouvantes mais après ca devient un automatisme. Pour progresser et enquiller les longueurs je pense que le 3 temps est, dans un premier temps ,(heuu ca va vous suivez? :-d ) la plus sage decision pour bien progresser.
Voila, en tout cas c'est comme çà que je fais...et ça marche, car cela fait bien 2 semaines que je n'ai pas bu la tasse, ni fait intervenir les pompiers... :pp
Répondre