Le 50 souple était suivi d'une petite récupération de quelques secondes ( autrement dit, je ne repartais pas comme un fou).- les temps de récup sont corrects. Si tu te sens bien tu pourrais les réduire de 5 sec.
- le 50m souple de "récupération active" entre les séries vient trop tôt (tous les 200). À remplacer par une pause de 30 s par exemple. La récupération doit être suffisamment longue pour restaurer l'effort musculaire mais suffisamment courte pour conserver le rythme cardiovasculaire.
Dans ce contexte, je ne suis pas certain que cette même séance ( mais avec un repos passif de 30'' entre chaque série) soit réalisée avec "autant d'aisance" ( avec de gros guillemets)
Dois-je tout de même descendre la récupération ou seulement modifier la forme de récupération ?
Je n'ai pas investi dans un pull-boy. Lorsque je m’entraîne avec le SUAPS les pulls sont à notre disposition mais avec les vacances scolaires ( donc SUAPS fermé) je n'ai pas de pull à disposition. Je ne l'aurai que mardi prochain...- l'échauffement est trop court. Il faudrait viser environ 600m. Par exemple avec du crawl en PB pour travailler les appuis et l'amplitude, alternés avec une autre nage.

Lorsque vous parlez d'une autre séance, vous parlez de la prochaine ?Une autre séance pourrait se centrer davantage sur la technique : éducatifs, virages, etc.
Pour les éducatifs, comment faire sachant que je n'ai pas d'observateur extérieur ?
Pour le virage, je ne sais pas du tout les faire. J'étais parti du principe que mon 200m se nagera dans une piscine de 50 et que j'avais davantage à gagner en m’entraînant sur d'autres registres . Je dois donc m'y mettre ?