Combinaison pour nager
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
Re: Combinaison pour nager
J'ai vu des maillots de bain en néoprène chez Cressi . Quelqu'un connait ce produit ?
H2O
- caro-line
- Supporter
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool
Et bien hier j'ai connu les contre performances de la combi
Eau à 13° et air à 24° (pourtant), vent fort. J'ai cru que j'allais renouveler sans pbs l'exploit du we dernier (l'eau était à 16° pas à 12 comme je l'avais cru au départ) cad nager au moins 20mn. Et bien non !
Déjà j'ai plongé d'un ponton. J'aurais peut-être pas du. Le choc thermique a été très dur. J'ai très vite eu des crampes aux pieds et aux mains, mal à la tête et l'eau rentre aux avant bras !
Bref j'ai fait mon plongeon et 50m et je suis revenue gelée. Impossible de nager. Je me dis que si j'ai acheté la combi pour nager au dessus de 17° c'est un peu bête... Les boules !
----------------------------------------------------------------
Réfléchis bien avant Olds et je pense que toi tu résistes mieux au froid. Moi, je suis une poule mouillée

Eau à 13° et air à 24° (pourtant), vent fort. J'ai cru que j'allais renouveler sans pbs l'exploit du we dernier (l'eau était à 16° pas à 12 comme je l'avais cru au départ) cad nager au moins 20mn. Et bien non !
Déjà j'ai plongé d'un ponton. J'aurais peut-être pas du. Le choc thermique a été très dur. J'ai très vite eu des crampes aux pieds et aux mains, mal à la tête et l'eau rentre aux avant bras !
Bref j'ai fait mon plongeon et 50m et je suis revenue gelée. Impossible de nager. Je me dis que si j'ai acheté la combi pour nager au dessus de 17° c'est un peu bête... Les boules !
----------------------------------------------------------------
Réfléchis bien avant Olds et je pense que toi tu résistes mieux au froid. Moi, je suis une poule mouillée

-
- Supporter
chez decat il font des combi low cost à 80 e , j'ai fait quelques compet de tri juste la partie natation , mais c'ést un peu juste
je conseille plutôt des combi type orca aquasphere speedo ... plus épaisses , donc assurant une meilleur flotabilité et qui tiennent plus chaud
je conseille plutôt des combi type orca aquasphere speedo ... plus épaisses , donc assurant une meilleur flotabilité et qui tiennent plus chaud
rien
-
- Supporter
- Niveau : Baleine enclume
@Ogusta Val :
Nager en combi ne dispense pas des précautions habituelles avant d'entrer dans l'eau froide, tes pieds, tes mains et ton visage ne sont pas protégés et tu peux faire une hydrothermie même en combi
Réessaye en prenant bien le temps de mouiller tes parties non protégées, voir en rentrant un peu d'eau dans la combi avant de rentrer dedans, ça devrait mieux se passer!
Tu as une cagoule sinon ?
Nager en combi ne dispense pas des précautions habituelles avant d'entrer dans l'eau froide, tes pieds, tes mains et ton visage ne sont pas protégés et tu peux faire une hydrothermie même en combi

Tu as une cagoule sinon ?
-
- Supporter
Bon c'est vrai que j'ai déjà une protection naturelle contre le froidOgusta Val a écrit : ----------------------------------------------------------------

H2O
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool
Il me semble l'avoir comprisManueb a écrit :Nager en combi ne dispense pas des précautions habituelles avant d'entrer dans l'eau froide, tes pieds, tes mains et ton visage ne sont pas protégés et tu peux faire une hydrothermie même en combi

Ce que tu me dis me rassure cependant car j'avais un peu peur d'avoir fait un achat inutile et vu le prix

La mienne c'est un peu épaissi cet hiver mais elle ne me sert à rien ds ce cadre hélasOldswimmer a écrit :Bon c'est vrai que j'ai déjà une protection naturelle contre le froid

C'est sûr qu'avec une combi tu vas filer mais fais gaffe c'est bcp plus facile de nager le crawl que la brasse ou le pap avec.
-
- Supporter
De toute façon, c'est pour nager en mer et je fais pratiquement que du crawl en mer !! et puis bon allez c'est pour la traversée de la baie de St jean de luz, je voudrais pas arriver bonne dernière !! 

H2O
- caro-line
- Supporter
chose promise...caro-line a écrit :j'ai acheté une combi short de surf à 17euros pour patauger et m'amuser, pas encore essayée mais je tenterai de nager avec dès que possible pour voir, je reviendrai vous raconter comment j'ai galéré
Et bien j'ai été agréablement surprise par cette petite combi qui ne paie pas de mine et qui n'est pas faite pour nager

Bon l'eau n'était pas glacée non plus (je l'ai utilisée en lac), je ne saurais dire la température mais en tout cas il n'y avait quasi personne dans l'eau bien que du monde sur la plage.
Elle m'a tenu chaud, j'ai juste eu un peu - très peu - froid aux jambes au bout d'un moment.
Elle est très souple, pas de gêne dans mes mouvements quelle que soit la nage (j'ai testé les 4

Il m'a semblé qu'au bout d'un moment en crawl j'avais quand même l'impression que la combi retenait mon mouvement de bras vers l'avant, mais honnêtement, je n'ai pas nagé assez longtemps pour être sûre.
Ceci dit j'ai quand même fait mon choix pour une "vraie" combi, ça y est c'est commandé: une s4 de chez Orca

Dans une des boutiques où j'ai essayé, le vendeur lui même triathlète m'a dit qu'à st jean de luz en aout il serait inutile de nager avec autre chose qu'un maillot de bain... l'eau est entre 21 et 23 degrès à cette période. Si combi il y a, ça sera pour l'effet pull buoy et non la température

*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
Euh, 21 °C tu supporte la combi ! enfin moi oui !