J'ai terminé le premier plan avec un test réussi de peu, alors c'est timidement mais non sans espoir que je me dirige vers la méthode.
Débutante qui découvre totalement le chronométrage. Je n'ai pas de repère pour maîtriser, varier mon allure en fonction des sensations, je vois juste que tous les bons nageurs me doublent dans la ligne d'eau

Apprentissage du crawl depuis bientôt un an, du dos crawlé depuis quelques mois (quelques cours particuliers + NPT

Donc je commence au début: Période 1, Semaine 1, Séance 1, et programme 1 ... j'ai tout à apprendre.
Ce que j'en attends:
- me découvrir dans l'entraînement
- progresser en crawl : essayer de garder mes bonnes sensations sur 200m ; ne plus avoir de temps morts, arriver à augmenter mon allure
- progresser en dos: "découvrir" de bonnes sensations et les maintenir sur au moins 50m

Honnêtement, l'idée de maîtriser et augmenter mon allure, stabiliser une technique correcte me paraît un défi gigantesque mais c'est sûrement car je n'en suis pas encore là.
J'ai plus confiance en la méthode qu'en ma capacité à la suivre pour l'instant. Je ne sais pas si je tiendrai une discipline d'entraînement sur une longue durée, mais on verra bien, je vais déjà tenter la première période.
Et puis je me croyais incapable de retourner à la piscine, de nager un jour le crawl, de me mettre à suivre un programme et encore plus de mesurer mon temps, donc qui sait ?
Je me dis que dans tous les cas mon premier objectif sera satisfait.
Vos retours seront les bienvenus, n'hésitez pas

Allez, c'est parti !

(source: http://www.phileasfrog.fr/article-se-je ... 38451.html )
___________________________________________________________________________________________
Période 1 - Semaine 1 - Séance 1
Bonnes conditions avec pas trop trop de monde.
Échauffement
- j'ai alterné dos à un bras et dos en nage complète pour travailler mon roulis
- je suis contente d'avoir réussi à faire plus attention à mes coulées sur la ligne 2 qui demande une régularité, mais je n'obtiens jamais la même coulée qu'au départ
La grande question va être de savoir sur quels objectifs techniques j'essaie de concentrer mes échauffements en priorité et de ne peut-être pas changer à chaque fois ?
Est-il conseillé de faire un éducatif pour l'ensemble de l'échauffement ou un éducatif par nage ?
Corps de séance
Impression que le fait de me chronométrer me faisait aller un peu plus vite que d'habitude
j'imagine que c'est une question d'habitude
Très étonnée de la régularité de mes temps !
- en CR sur 50m: 1min 08 ; 1min 08; 1min 06
j'ai compté mes mouvements de bras sur le premier 50 par curiosité, c'était 19+20
- en dos sur 50m: 1 min 25; 1 min 25; 1 min 23s
J'ai rajouté un peu de distance et mon laborieux 8x25 CR avec élastique pour essayer d'améliorer mon gainage et serpentage.
Je me suis réessayée au pullboy car j'appréhende ça dans la méthode: impression de ne plus savoir nager du tout et d'avoir les jambes "à l'air" tellement ça me remonte.

Contente de cette première séance qui m'a paru accessible