Stage de la Toussaint 2014
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Stage de la Toussaint 2014
Nous en sommes à la moitié du stage.
Tout se passe très bien, le groupe est sympa et on voit déjà des progrès intéressants.
Tout le monde est en train de se réveiller doucement avant une petite séance consacrée à la brasse, au papillon et aux plongeons.
Tout se passe très bien, le groupe est sympa et on voit déjà des progrès intéressants.
Tout le monde est en train de se réveiller doucement avant une petite séance consacrée à la brasse, au papillon et aux plongeons.
- HKFOUFOU
- Supporter
Allons MOME, tu m'as oublié ?MOME a écrit :On voit bien que tu as jamais fait un stage ou je me trompe ?

Ok Matthieu, bonne journée à tous

Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
HKFOUFOU a écrit :Allons MOME, tu m'as oublié ?![]()

Je vais finir par croire que mon anesthésie m'a fait perdre la mémoire

Allez hkfoufou, dévoiles ton Vrai prénom

Merci pour les nouvelles ? Matthieu

Mais c'est pour çà que tu as tant de succès avec tes stagesMatthieu a écrit :on voit déjà des progrès intéressants.

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
- Niveau : Baleine enclume
Un petit retour .... de retour sous le soleil
Et oui, comme je vous l'avais dit, à part pour les montres Garmin je ne suis pas branché équipement électronique
et il n'y avait à priori pas d'autre forumeurs actifs!
Donc un stage au top, groupe sportif et calme, en provenance de tout le territoire et même d'une île lointaine!! A noter un petit troupeau de triathlètes à l'instinct grégaire
mais heureusement, pas de specimen trop bourrin de l'espèce! Ambiance sympa et appliquée, ça a cogité dur...
Car beaucoup de pistes de réflexion et de travail... et pour moi une bonne claque au moral quand même
sur le bilan de la nage qui a confirmé mon appartenance à la variété enclume massive en acier trempé!!! ... mais bon quand on part de tout au fond on ne peut que remonter ?
Enfin, je préviens les futurs stagiaires : l'eau est FROIDE (soit disant 27°9) doudounes, bonnet et gel énergétiques pour le bord de la piscine ne seront pas de trop!

Et oui, comme je vous l'avais dit, à part pour les montres Garmin je ne suis pas branché équipement électronique

Donc un stage au top, groupe sportif et calme, en provenance de tout le territoire et même d'une île lointaine!! A noter un petit troupeau de triathlètes à l'instinct grégaire

Car beaucoup de pistes de réflexion et de travail... et pour moi une bonne claque au moral quand même

Enfin, je préviens les futurs stagiaires : l'eau est FROIDE (soit disant 27°9) doudounes, bonnet et gel énergétiques pour le bord de la piscine ne seront pas de trop!
- HKFOUFOU
- Supporter
Sur des nages particulières?Manueb a écrit :pour moi une bonne claque au moral quand même sur le bilan de la nage
En tout cas, tu as pris note de bons nombres de défauts à corriger

C'est une région fort sympathique... mais il est sur qu'en temps d'ensoleillement, c'est pas NiceManueb a écrit :de retour sous le soleil

MOME.... Je suis brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi

Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Toujours pas comprisHKFOUFOU a écrit :MOME.... Je suis brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi

Merci à toi , manueb pour ce retour de stage

L'avantage d'être débutant , c'est qu'on avait droit au bassin chauffé alterné avec le sportifManueb a écrit :Enfin, je préviens les futurs stagiaires : l'eau est FROIDE (soit disant 27°9) doudounes, bonnet et gel énergétiques pour le bord de la piscine ne seront pas de trop!

Par contre ce que je trouvais plutôt casse pieds, c'était de recommencer à changer de chaussures en revenant du bassin, pour monter dans les chambres
Conseils aux paresseux comme moi , achetez des chaussures sans laçage et pantoufles vite enfilées, pour les stage NPT

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
- HKFOUFOU
- Supporter
Oui MOME, c'est vrai, et en parlant de cela, ca me rappel les charmantes espadrilles bleue turquoise de C...

-
- Supporter
- Niveau : Baleine enclume
Euh... comment dire, HKfoufou...Sur des nages particulières?
En tout cas, tu as pris note de bons nombres de défauts à corrigerbientôt.... mais avec un peu de temps quand meme, tu ne seras plus enclume, mais une plume voguant sur l'eau avec l'écume d'un sillon digne d'un hors bord
![]()
y a du sillon, ça c'est sur

Sur toutes les nages...
Quant à me changer en plume, si je m'en rapproche d'avantage en terme de poids sur la balance que de l'enclume, en terme de flottabilité et de glisse y a pas photo

-
J'ai bien apprécié ce stage. Le groupe était sympathique et j'ai le sentiment d'avoir progressé.
J'ai trouvé le stage plus dur physiquement que celui du mois d’août, peut-être pour avoir fait la moitié des séances avec le groupe 3. Peut-être aussi à cause d'un léger rhume. EN tout cas, j'ai des courbatures
Après 2 bonnes expériences à Avoine, j'ai bien envie d'essayer un stage sur un autre site (Vittel ou Vichy).

J'ai trouvé le stage plus dur physiquement que celui du mois d’août, peut-être pour avoir fait la moitié des séances avec le groupe 3. Peut-être aussi à cause d'un léger rhume. EN tout cas, j'ai des courbatures

Après 2 bonnes expériences à Avoine, j'ai bien envie d'essayer un stage sur un autre site (Vittel ou Vichy).
bon retour pour moi aussi
même si la liste des points à travailler est plus grande que celle de ceux qui sont OK