Voila un mois que j'ai commencé la natation, et je prend les lecons et programme d'entrainement du site. Or je rencontre quelques problemes sur des points particuliers:
- Crawl: J'arrive à bien respirer, a faire le mouvement des bras correctement et j'ai une vitesse convenable. Cela dit, je me pose beaucoup de question pour les jambes. Je lis qu'elles doivent etre tendues, puis un peu pliés etc.. Donc comment faire exactement ? moi je pense que j'ai les jambe un peu trop plié, mais dès que je tend les jambes, je trouve que je vais moins vite, et je m'essoufle un peu plus.
- Brasse coulée: Là aussi, je pense faire les mouvement correctement et je ne rencontre pas de problème. Cependant, je n'arrive pas a augmenter ma vitesse, je trouve que je fais du surplace, et quand je plonge la tete dans l'eau pour faire le mouvement des bras, j'ai l'impression de mettre un "coup de frein". Comment faire pour ameliorer la brasse ?
- dos: Je rencontre ici aussi un problème au niveau des jambes. j'essaye péniblement de faire un battement des jambes, puis mes jambes sont par moment dans l'eau et non à la surface.
Pour finir, je pratique la musculation depuis 4 ans. J'ai décidé de me mettre à la natation car j'aime bien nager, et j'avais envie de faire autre chose a coter de la muscu. J'aimerai savoir si vous avez des conseils pour que mes séances de muscu ameliore mes perf en natation ou du moins qui soit bien complementaire avec la natation.
Merci