Après une séance perso lundi dernier à la piscine en plein air du WAcken sous le soleil de Strasbourg et le bonheur de respirer de merveilleuses particules fines à défaut de chlore (qualité de l'air 8/10-10 voulant dire très mauvais

), j'ai rejoint la méthode en mode période 5 semaine 1 séance 2.
Bassin de 50m.
J'appuie la moitié de la partie échauffement sur un travail de respiration crawl :positionnement de la tête pdt le mouvement de resp., roulis pour dégager la tête, essais de rythmes (2T, 3T, 4T, alternance droite gauche) et se forcer à souffler. Travail qui nécessite énormément de concentration, mais qui sera payant, car je sens que les progrès se feront là. Avec bien sûr l'accélération du mouvement sous marin, j'y bosse aussi, mais ça me tue.
Bref, le corps de séance proposait 200m crawl puis 3X100m 4N avec accélération sur une des nages, puis 50m+50m jambes, 3 fois de suite.
J'ai fait une fois sur deux le pap complet. J'ai merdouillé mes changements de nage au mur entre le dos et la brasse car je ne voulais pas repartir à l'aveugle vu que j'étais dans une ligne de gros nageurs...mais je suis contente de moi. Rien de tel qu'un peu d'auto satisfaction
Et cerise sur le gâteau, en fin de séance, mode relax que j'effectue dans les lignes de 25, une jeune femme me dit :"Vous nagez drôlement bien en amplitude"
-- Ajout du Ven 27 Mar 2015 13:28 --
Vendredi Kibitz, bassin de 25
Séance 3 semaine 1 période 5.
Nouvelle v1
57 s en bassin de 25.
Première partie :essayer de faire le temps 8 x sur 50m
300m brasse /dos par 25
Deuxième partie : respecter le temps, et trouver un nombre bas de coups de bras.
Pour cette période, je pars avec un système de respiration différent. En effet, précédemment je respirais de manière alternée 2T droite, puis changement tous les 25m 2T gauche quelque soit la distance.
Là, je vais rester sur le 2T droite (ou 4 si j'y suis bien) pour toute demande de v1.
Je m'occuperai des respirations côté gauche pendant les échauffements et exercices.
Première série : sur 7 essais :58/58/57/58/59/59/59.
deuxième série : sur 9 essais : 1 01/ 1 02/ 1 02/ 1 00/ 1 00/ 1 01/ 59/ 59/ 58 .
Sur ma première série, mes coups de bras (comptés par la montre) sont de 24 pour 6 essais et 26 pour 1.
Sur la deuxième, comptée par moi et la montre pour avoir un nombre bas : 22/24/24/24/22/22/22/22/20.
La bonne surprise est d'avoir réussi à être en dessous de la minute sur plusieurs essais. Le bémol est que je ne suis pas dans une nage "rapide", je suis plutôt pas loin de mon maximum il me semble. D'autres parts, je m'attendais à du bon en temps car nager "resp côté droit" égale nager avec mon bras fort...
On verra ce que ça donne en bassin de 50

.