Pour recommencer "le sport" (la natation), il y a 5 ans, j'ai aussi utilisé le générateur, bien plus motivant que les séances "perso" par très originales et variées.
Puis j'ai testé les
plans d'entrainement (plan 2, plan 3) : le fait d'avoir une continuité dans les séances aide grandement à garder la motivation.
Pour finir, je me suis inscrit dans un club (loisir, pas maitres) où j'ai pu apprendre le dos et le papillon, et j'ai plongé dans la méthode d'
entrainement de Matthieu (concepteur de ce site web) : après avoir utilisé ce sport pour me raffermir (et aussi perdre quelques kilos), aujourd'hui, c'est l'envie de progresser qui m'anime principalement avec l'immersion dans cette méthode d'entrainement (et le club bien entendu).
Mais la graisse, je l'ai avant tout perdue grâce à l'alimentation. Le sport (j'ai aussi repris d'autres sports en parallèle) m'a aidé à reprendre quelques formes athlétiques, mais à presque 50 ans, la graisse ne part pas avec le sport. Je n'ai d'ailleurs pas encore perdu les 4kg pris cet hiver, malgré une alimentation saine (beaucoup de légumes, essentiellement du potager, du poisson frais toutes les semaines, peu de viande, aucun plat industriel), mais trop riche, car je suis gourmand (fromage
et desserts). Mais je sais d'expérience que ça viendra (le plus tôt sera le mieux, pour gravir les montées à vélo, c'est plus motivant

).
Bonne reprise donc.