Taille des Pull boy

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Acidalie

Taille des Pull boy

Message par Acidalie » ven. 27 nov. 2009 16:56

Bonjour,

Nageant deux fois par semaine, j'essaie de construire des séances variées, avec de la brasse, du crawl, des jambes de brasse, de crawl et de dos, et des bras de brasse et crawl avec pull boy. (je connais que deux nages)

Je place le pull entre les cuisses au début, puis au niveau des chevilles (pour travailler le gainage, comme vu sur le site).

J'ai vu à la piscine qu'il y a plusieurs types de pull, plus ou moins gros.

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert?

Autre question, y a t'il un intéret à mettre la planche en travers quand on fait des jambes. Ca augmente la resistance et du coup ça fait plus travailler? C'est ça?

Merci : :)
Biloute
Supporter
Supporter

Re: Pull boy

Message par Biloute » sam. 28 nov. 2009 09:43

Tout d'abord, attention à l'orthographe, il faut écrire 'Pull Buoy"...

Ensuite, la différence de grosseur, personnellement étant dans le métier, j'estime qu'il y a pas de différence, peut-être un peu plus de flotaison, ou meilleur prise en jambes selaon la morphologie.
Après il y a ce qu'on appelle les pull kick, ce sont des pull plus grand et plus plat, qui servent de planches à l'occasion, ils sont souvent tout jaunes...
Pour finir, le coup de la planche entre les jambes, moi je trouve cela pas top, car il y aura un déséquilibre au niveau des jambes qui va entrainé un roulis du bassin, ce qui n'est pas top pour bien nager...

Biloute
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Re: Pull boy

Message par Darjeeling » sam. 28 nov. 2009 13:27

Biloute a écrit :le coup de la planche entre les jambes, moi je trouve cela pas top, car il y aura un déséquilibre au niveau des jambes qui va entrainé un roulis du bassin, ce qui n'est pas top pour bien nager...

à qui le dit tu !
et dire qu'on nous fait parfois nager avec ça, ave, pour objectif que la planche reste droite quand tu nage ... :malades: histoire de corser un peu l'affaire !! :lol:

perso, j'adooooore le pull, c'est devenu ma planche à l'occas, ou quand je nage hors club, j'en ai un symétrique : je n'aime pas du tout ceux qui sont asymétrique ( plus gros d'un côté que de l'autre), cela me déséquilibre. après je pense que c'est fonction de chacun ...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre