Probleme d'essoufflement en brasse
Re: Probleme d'essoufflement en brasse
Il faut expirer en continu, tranquillement, en commençant dés que la tête est dans l'eau. En espérant que vos "désarrois" prendront bientôt fin... 

merci pour vos réponses "techniques"
en fait d'après ce qu'écrit valdes, il me semble que je vide mes poumons un peu "brut", je souffler peut être un peu trop fort, je vais essayer de me "calmer" et surtout augmenter mon temps de glisse
je ne désespère pas, ça vient tout doucement, à chaque fois j'améliore qq chose !
en fait d'après ce qu'écrit valdes, il me semble que je vide mes poumons un peu "brut", je souffler peut être un peu trop fort, je vais essayer de me "calmer" et surtout augmenter mon temps de glisse

je ne désespère pas, ça vient tout doucement, à chaque fois j'améliore qq chose !
Je commence à souffler quand mes mains sont sous la poitrine et qu'elles s'avancent énergiquement (ça fait comme si on soufflait en rythme, pour moi). et là, on se laisse glisser d'où la possibilité de bien souffler à ce moment-là (on peut même compter 1.2.3 )
J'ai oublié de dire que les ciseaux doivent être explosifs
c'est difficile d'expliquer parce que c'est un automatisme !
Voilà
Bon courage
J'ai oublié de dire que les ciseaux doivent être explosifs
c'est difficile d'expliquer parce que c'est un automatisme !
Voilà
Bon courage

- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Pour être moins essouffler en brasse, il faut donc souffler calmement lorsque la tête est immergée complètement puis lorsque les mains se retrouve en dessous de la poitrine à ce moment-là relever la tête pour inspirer brièvement (il est inutile de vider complètement d'air dans ses poumons) pas besoin de se précipiter en soufflant dans l'eau.
Je crois que mon explication est hors sujet mais bon... j'essaie de transmettre ce que j'ai appris

Je crois que mon explication est hors sujet mais bon... j'essaie de transmettre ce que j'ai appris

Je ne suis pas celui que vous croyez 

- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
L'enchaînement va être exactement le même que dans l'exercice statique que j'ai mis en lien un peu plus haut :
- inspiration relativement brève en surface
- expiration lente dès qu'on met le visage dans l'eau
Il faut bien se laisser glisser à chaque mouvement. Fais le avec une planche jusqu'à ce que tu sois bien (pas la peine d'ajouter les bras pour l'instant, ça viendra très vite ensuite si la respiration est en place). Et n'hésite pas à utiliser temporairement une ceinture pour pouvoir faire les mouvements calmement
- inspiration relativement brève en surface
- expiration lente dès qu'on met le visage dans l'eau
Il faut bien se laisser glisser à chaque mouvement. Fais le avec une planche jusqu'à ce que tu sois bien (pas la peine d'ajouter les bras pour l'instant, ça viendra très vite ensuite si la respiration est en place). Et n'hésite pas à utiliser temporairement une ceinture pour pouvoir faire les mouvements calmement
Bonjour a tous,
hier je suis retourne a la piscine. Je me suis efforce de suivre vos conseils.
J'ai remarque quelque chose. J'explique :
Quand j'essaie de faire remonter mes jambes pour etre plus a plat pour faire mon ciseau de jambes je me fatigue tres vite. Par contre quand je laisse mes jambes tres legerement "tombantes" vers le bas ca va un peu mieux et je me fatigue moins vite.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s';il faut vraiment etre a l'horizontal quand on fait le ciseau ou si une legere inclinaison des jambes vers le bas est parmise ?
Merci a tous.
T
hier je suis retourne a la piscine. Je me suis efforce de suivre vos conseils.
J'ai remarque quelque chose. J'explique :
Quand j'essaie de faire remonter mes jambes pour etre plus a plat pour faire mon ciseau de jambes je me fatigue tres vite. Par contre quand je laisse mes jambes tres legerement "tombantes" vers le bas ca va un peu mieux et je me fatigue moins vite.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s';il faut vraiment etre a l'horizontal quand on fait le ciseau ou si une legere inclinaison des jambes vers le bas est parmise ?
Merci a tous.
T
-
- Supporter
- Niveau : Swimming cool
Bonjour Tortless
Il faudrait que tu demandes à un(e) ami(e) de regarder ton mouvement de jambes sous l'eau.
Sinon http://www.natationpourtous.com/techniq ... nalyse.php au vu de la petite vidéo, les jambes lorsqu'elles sont pliées "tombent" vers le fond du bassin, ce n'est que dans le mouvement de glisse, où bien ramenées à l'horizontal, pieds joints, elles flirtent juste en-dessous la surface ....

Et là tu consommes 0 oxygène, tu te laisses "glisser porter" par l'eau ...

Il faudrait que tu demandes à un(e) ami(e) de regarder ton mouvement de jambes sous l'eau.
Sinon http://www.natationpourtous.com/techniq ... nalyse.php au vu de la petite vidéo, les jambes lorsqu'elles sont pliées "tombent" vers le fond du bassin, ce n'est que dans le mouvement de glisse, où bien ramenées à l'horizontal, pieds joints, elles flirtent juste en-dessous la surface ....

Et là tu consommes 0 oxygène, tu te laisses "glisser porter" par l'eau ...

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Club des Saumoneaux