Stages et ateliers du 1er semestre 2013
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: Stages et ateliers du 1er semestre 2013
Petit résumé des formalités :
- le formulaire est à remplir sur le site quelque soit l'activité et vous est ensuite automatiquement envoyé par mail, vous pouvez alors l'imprimer, le vérifier et le signer.
- l'adhésion (10€), est à payer une fois par an (année civile). La licence FFN pour ceux qui veulent bien la prendre chez nous est à ajouter (34€)
- le certificat médical de moins d'un an est nécessaire pour les stages avec hébergement. Il est possible de le remplacer par la licence FFN ou FFtri, et dans ce cas, il vous faut photocopier la licence (pour la FFN, vous pouvez aussi imprimer le récépissé ici : http://www.ffnatation.fr/webffn/licences.php?idact=ffn )
Par la suite, pensez à faire renouveler de temps en temps le certificat à l'occasion de vos visites médicales.
- les frais de stage s'élèvent pour ces activités à 32€ et 260€, ce qui fait donc respectivement 42€ et 270€ lors de la première activité de l'année si on ajoute l'adhésion
- le formulaire est à remplir sur le site quelque soit l'activité et vous est ensuite automatiquement envoyé par mail, vous pouvez alors l'imprimer, le vérifier et le signer.
- l'adhésion (10€), est à payer une fois par an (année civile). La licence FFN pour ceux qui veulent bien la prendre chez nous est à ajouter (34€)
- le certificat médical de moins d'un an est nécessaire pour les stages avec hébergement. Il est possible de le remplacer par la licence FFN ou FFtri, et dans ce cas, il vous faut photocopier la licence (pour la FFN, vous pouvez aussi imprimer le récépissé ici : http://www.ffnatation.fr/webffn/licences.php?idact=ffn )
Par la suite, pensez à faire renouveler de temps en temps le certificat à l'occasion de vos visites médicales.
- les frais de stage s'élèvent pour ces activités à 32€ et 260€, ce qui fait donc respectivement 42€ et 270€ lors de la première activité de l'année si on ajoute l'adhésion
J'avoue que ça je n'ai pas trop suivi, il faut être licencié?Matthieu a écrit : La licence FFN pour ceux qui veulent bien la prendre chez nous est à ajouter (34€)
Pas il faut, mais le certificat peut être remplacée par une licence. Et desormais NPT peut la délivrer, voila!Matthieu a écrit : - le certificat médical de moins d'un an est nécessaire pour les stages avec hébergement. Il est possible de le remplacer par la licence FFN ou FFtri,
L'un dit cible l'autre dit vise...
si je fais un stage , ce ne sera pas avant Juillet, avec l'espoir de pouvoir le faire en niveau 2 , sinon tant pis ce sera le festival de Gannat à 18 KM de vichy
même période et je viendrais vous faire un coucou quand j'irais me rafraichir à vichy
Pas de stage débutant niveau entre 1 et 2 , Matthieu ou cecile ?

Pas de stage débutant niveau entre 1 et 2 , Matthieu ou cecile ?

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
- Niveau : Nul
Si tu ne viens pas au stage en février ou en avril, et bien je n'y vais pas...
J'espère que tu pourras accéder au niveau 2... sinon je ne viens pas au mois de juillet !!
J'ai confiance en toi pour que tu accèdes au niveau 2
J'espère que tu pourras accéder au niveau 2... sinon je ne viens pas au mois de juillet !!
J'ai confiance en toi pour que tu accèdes au niveau 2

Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Non, si l'association délivre une licence, elle doit de toute façon vérifier le certificat.Veroof a écrit :Pas il faut, mais le certificat peut être remplacée par une licence. Et désormais NPT peut la délivrer, voila!
Donc, si vous n'avez pas de licence à la fédération française de natation ou de triathlon, vous pouvez bien sûr vous inscrire mais il faut présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation. Pas moyen d'y couper

Pour l'été, ça semble bien engagé pour deux stages à Vichy fin juillet et un stage au Véron fin août.
On proposera un niveau 1 fin août je pense si on peut avoir le bassin d'apprentissage.
Ceci dit, Mome tu peux faire le 2ème niveau sans problème maintenant. C'est évident

ça y est, je me suis inscrite pour le 1er juin
Pour le 1er samedi, j'ai un niveau un peu juste
et pour le 3ème samedi, je pense que ce sera la fête de l'école (donc raté)
je suis trop contente de pouvoir y aller et aussi de rencontrer les forumeurs
Un petit stage dans le 77, ce serait cool Matthieu
Encore MERCI, MERCI, MERCI
ça remotive parce que je décroche grave en ce moment
Pour le 1er samedi, j'ai un niveau un peu juste
et pour le 3ème samedi, je pense que ce sera la fête de l'école (donc raté)
je suis trop contente de pouvoir y aller et aussi de rencontrer les forumeurs
Un petit stage dans le 77, ce serait cool Matthieu
Encore MERCI, MERCI, MERCI

ça remotive parce que je décroche grave en ce moment
-
- Supporter
- Niveau : Endurance
Je ne pourrais malheureusement pas encore participer au stage
. Je pense relever du niveau 3 et pas de chance je travailles le WE de février 
Et pour les ateliers j'habite un peu loin alors que je suis toute proche de Véron !!
Patience, patience .... En revoyant les niveaux, je me dis que mon prochain objectif pourra être de nager un 50 crawl en moins de 36 sec (je pense ne jamais acquérir le niveau 4 !! mais bon je peux toujours aller vers l'amélioration!!)

Et pour les ateliers j'habite un peu loin alors que je suis toute proche de Véron !!
Patience, patience .... En revoyant les niveaux, je me dis que mon prochain objectif pourra être de nager un 50 crawl en moins de 36 sec (je pense ne jamais acquérir le niveau 4 !! mais bon je peux toujours aller vers l'amélioration!!)
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Lao-Tseu
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
-
- Supporter
@ Ptite Laure : SI tu n'as pas le niveau 4, qui a le niveau 4 ?
Tu sembles avoir vraiment un bon niveau ... si tu es en niveau 3, bloups bloups, je sens que je vais me noyer dans la ligne de niveau 3 .....
parce que je me suis inscrite, moi !

-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
A lire le descriptif, je me serais plutôt mise en niveau 3 (nb de séances par semaine et distance ). Par contre, vu que je ne sais ni faire les virages (dans aucune nage), ni le papillon (quoique d'ici là peut être que j'aurais progressé) et que je dois être bourrée de défaut d'autodidacte, je pencherai plutôt pour le niveau 2.
Au final, comme je ne suis pas libre en février (ça ne tombe pas pendant nos vacances scolaires), je n'ai pas le choix, donc je vais essayer de m'inscrire au niveau 2.
A priori ca devrait pouvoir se faire.
Au final, comme je ne suis pas libre en février (ça ne tombe pas pendant nos vacances scolaires), je n'ai pas le choix, donc je vais essayer de m'inscrire au niveau 2.