Votre séance du jour

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Ansault
Supporter
Supporter

Re: Votre séance du jour

Message par Ansault » sam. 17 oct. 2009 11:13

4500... La vache ! Impressionnant quand même !

Bon hier soir cours collectif et hier soir notre entraîneur n'était pas notre entraîneur !
"Aaaaah !"
Ce n'était pas une entraîneuse non plus !
"Oooooh !"
...
"Ben, vas-y ! Dis-nous ! C'était quoi ? Un chien, un singe ? Un pingouin peut-être ? Non, non, un canard, c'était un canard !"
Mais non, allons, allons ! Hier soir notre entraîneur était un autre entraîneur !

Bon il n'était pas très au courant de ce que nous avions l'habitude de subir durant ce cours si bien qu'il nous a préparé un entraînement plutôt light... 1500m, un seul petit 100 4 Nages. Pépére, quoi !
Evidemment personne n'est allé se plaindre ! Il manquerait plus ça ! Pour une fois que quelqu'un nous ménageait, on n'allait pas lever le doigt et dire : "Eh, m'sieur, m'sieur ! Et ben d'habitude not' maîccre ou not' maîccresse, eh ben il nous donne à faire des pyramides papillons, des 200 4 Nages, des 3x50 PAP, des 100 PAP, etc."
Résultat un quart d'heure après avoir commencé nous entamions le dernier exercice ! Royal !

Voici cette séance :
200 CR (100 Pull, 100 Normal)
200 Battements (100 CR, 100 DOS)
100 4 Nages
Et enfin :
2 x 500 (50 CR, 100 DOS, 200 CR Pull, 100 BR, 50 CR) Récupération 20"
Voilà fin de séance ! Total 1500m.

Bon voyant qu'il restait encore pas mal de temps, il a quand même rajouté quelques exercices.
3 x 100 CR (3 Temps, 5 Temps, 7 temps) 7 temps sur 100m c'était quand même assez dur à tenir, j'avais une furieuse envie d'inspirer dans l'eau ! Le dernier 25m j'ai craqué et suis repassé à 5 temps.
100 DOS 2 bras
Total 1900m

Et puis aller pour la route il nous a rajouté...
100 4 Nages
Total 2000m

Voilà... Et ben vous le croyez-vous ! Alors que la séance était largement plus facile qu'à l'accoutumée, tant techniquement qu'en terme de volume, on pourrait se dire que justement c'était l'occasion de bien soigner sa nage, d'effectuer les mouvements le plus proprement possible... Et bien, non ! J'avais les jambes plombées ! Le dos destructuré ! Ma brasse était nulle et inefficace... j'avançais pas, je "tacpoumais" mou ! Aucune sensation ! J'étais mou, mou, mou ! Un vrai chewing gum, une guimauve molle, un caramel présucé ! :mrgreen:

Dans le fond c'est normal ! Moins on en fout et moins on a envie d'en foutre ! :?
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 17 oct. 2009 13:05

Oui y'a des jours comme ça ! Ont est a plat, ca marche pas, ca glisse pas, plus de force ext...
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » mar. 20 oct. 2009 18:58

Aujourd'hui pour la deuxième fois j'ai fait la séance numéro 2 endurance niveau 2.

Cette fois j'étais beaucoup plus à l'aise sur les 6x200, avec des 100m pull cheville et planche entre les jambes en dos et en crawl. Le pull cheville en dos, c'est dur quand même, j'avais l'impression d'avoir les pieds 10cm au-dessus de la surface et de m'enfoncer dans l'eau par la tête, prêt à me noyer. Néanmoins dans l'ensemble ça m'a paru moins pénible que l'autre fois.

Concernant les ondulations seules, je ne suis pas franchement à l'aise. Le fait de me concentrer sur les mouvements du bassin me fait perdre le rythme et je ne sais plus vraiment quand je dois sortir les fesses, quand les rentrer... Enfin c'est un peu épique ! En outre je n'avance pas des masses.
Par contre bizarrement dés que je nage le papillon complétement tout se remet en place et j'ai l'impression d'être beaucoup plus efficace... Enfin il ne s'agit que de 25m ! :siffle:

Et enfin les 4x250 4 Nages progressif... Là aussi j'ai beaucoup mieux encaissé. Néanmoins je suis encore incapable de ne prendre que 20" de récup. Au bout de ce temps je suis encore tout essouflé, tout cramoisi, surtout que la dernière longueur est un crawl 5 temps et que le départ est en papillon... :--
Bon je me suis quand même botté le cul pour repartir au bout de 30"... Je vous avouerais que sur le dernier 100 CR (3T, 5T) j'ai eu du mal à enchaîner les longueurs...

Enfin finalement dans l'ensemble j'ai été un poil plus efficace que l'autre fois de 1h45 pour 3200m, je suis descendu à un peu plus de 1h35... pas tout à fait 10mn de gagné ! :ouah

Et voilà... Vendredi soir cours collectif avec entraîneur ou entraîneuse ou chien ou chat ou canard ou pingouin... On verra bien ! :ouah :ouah
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » mar. 20 oct. 2009 22:35

10 min de gagné c'est bien :+

Sinon assez heureux j'ai rempli mon contrat :

J'ai nagé 41 700 m en l 'espace d'un mois

Toujours en Crawl comme toujours,
mais étrangement je trouve des petites variantes dans ces longueurs qui me permette de pas me lacer :
Nager en force, en glisse, avec plus ou moins de jambes, endurance, sprint, travailler les coulées, les respirations ext...
Biloute
Supporter
Supporter

Message par Biloute » mer. 21 oct. 2009 10:20

Petite question, tes bras ça leur arrive pas de tourner en crawl quand t'es dans ton lit ? Car nager beaucoup en crawl il doit plus s'arréter...hihi... :lol:

Biloute

-- Ajout le Mer 21 Oct 2009 10:21 --

OK, je suis :elu_boulet: et je :jesors:

Biloute
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » mer. 21 oct. 2009 12:30

toto a écrit :10 min de gagné c'est bien :+

Sinon assez heureux j'ai rempli mon contrat :

J'ai nagé 41 700 m en l 'espace d'un mois

Toujours en Crawl comme toujours,
mais étrangement je trouve des petites variantes dans ces longueurs qui me permette de pas me lacer :
Nager en force, en glisse, avec plus ou moins de jambes, endurance, sprint, travailler les coulées, les respirations ext...
Oh là, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était 41700 km !!!!!! :shock: En relisant je m'aperçois que c'est des mètres ... mais quand même, rien qu'en crawl, je te tire mon chapeau :applaudissements:
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » ven. 23 oct. 2009 21:35

Alors ce soir cours collectif, 1h00, 2100m... avec notre entraîneuse de l'autre jour ! :ouah

Comme la première fois, un cours dynamique et très technique et somme toute assez intensif...

Voici cette séance :

300 (75 CR, 25 PAP / 75 CR, 25 DOS / 75 CR, 25 BR)
100 4 Nages

Ensuite petite pyramide :
50 CR
100 Spé jambes - 25 normal, 25 rapide Alors là, c'est la première fois qu'on me demande de nager ma spécialité ! :D J'avais le choix entre la BR, le DOS ou le PAP... Evidemment j'ai choisi la brasse, j'allais quand même pas prendre le papillon... Faut pas déconner, non plus ! :mrgreen:
200 CR Pull (50 3 temps / 50 5 temps)
400 (100 CR : 75 normal, 25 rapide / 100 Spé ! ( :mrgreen: ) : 75 normal, 25 rapide)
200 CR Pull (50 3 temps / 50 5 temps)
100 Spé jambes - 25 normal, 25 rapide
50 CR à fond... A fond, à fond ! Mouais, mouais... J'étais quand même bien cuit, ce n'était sûrement pas très fulgurant ! :ange:

Et enfin... :
12 x 50 : 3 PAP, 3 DOS, 3 BR, 3 CR Par nage 1er 50 : éducatif ; 2ème : jambes ; 3ème : complet.
Educatif PAP : 2 mouvements bras gauche, 2 bras droit, 1 complet. Dur, dur d'arriver au bout !
Educatif DOS : Bras en opposition, maintenir la position en battements sur 4-5 secondes.
Educatif BR : 1 mouvement complet suivi d'un mouvement de jambes.
Educatif CR : crawl polo, la tête hors de l'eau quoi ! Alors ça, c'est balèze ! Comment désapprendre tout ce que l'on a mis tant d'efforts à apprendre. :mrgreen: Ben, mine de rien j'ai cru que j'allais mourir ! J'ai bu la tasse à quasiment chaque coup de bras... C'était folklorique. Content d'arriver au bout quand même.

Et voilà... La semaine prochaine pas de cours... C'est les vacances de la Toussaint ! Pfff... :--
Dernière modification par Ansault le ven. 23 oct. 2009 21:37, modifié 1 fois.
Biloute
Supporter
Supporter

Message par Biloute » ven. 23 oct. 2009 21:37

Belle séance dans la structuration...elle a l'air vraiment bien cette "entraineuse"...

Hein Ansault !?!

Biloute
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » ven. 23 oct. 2009 21:46

Ouais t'as raison, mais je crois que notre prof habituel devrait revenir bientôt... Les petites pyramides techniques devraient se transformer en redoutables pyramides papillon... Aaaarrrrgggghhhh ! :pleure:
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » ven. 23 oct. 2009 23:06

Moi aussi j'veux une entraineuse ! :D

Aujourd'hui dur dur pas dormi cette nuit

4300 CR en 1h40
Répondre