Voici mes 2 séances de la semaine dernière...
Mardi 10 novembre, j'ai fait la séance numéro 3 endurance niveau 2 du site, 3100 m en 1h30, à savoir :
Echauffement : 2 x 450 (éduc-nage complète-CR) Le premier en Dos, le second en brasse.
Corps de séance : 400 Pull (CR 5T, 7T, Dos) - 6 x 50 DOS - 400 CR (minimum de respi- respi libre) - 6 x 50 BR - 8 x 50 jbes CR (3 moyens, 1 vite)
Récup. : 400 souple (25 batt dos, 25 libre)
Dans l'ensemble, bien qu'il n'y ait pas de papillon, j'ai trouvé la séance assez difficile... L'échauffement m'a paru long, heureusement que les exercices varient, mais au bout de ces 900m j'avais ma dose ! Quel fainéant !

J'sais j'étais crevé, j'avais les jambes lourdes, mais lourdes... Dur dur de bouger tout ça.
Le corps de séance n'en parlons pas, je l'ai subi... Le 400 CR en respiration minimum et libre, j'ai alterné 7 temps et 3 temps... et sur la fin en fin de parcours le 7 temps est passé à 5...
Evidemment pour changer je n'ai absolument pas respecté les temps de récupération qui auraient dû varier entre 10 et 20 secondes...
L'ensemble de la séance a donc été assez pénible... sauf la récupération où là je me suis vraiment régalé ! Ces 400m alternant 25 battements sur le dos et 25m CR ont été une bénédiction. Le fait de se grandir à mort, à s'en déboiter les épaules, est vraiment très relaxant et bizarrement la longueur de crawl qui suivait était hyper efficace. Ca glissait tout seul, sans effort... Royal !
Heureusement qu'il y avait ça !
Vendredi soir, cours collectif, 2150m, 1h00
Alors là, grosse surprise ! Devinez qui était présent à ce cours !...
Manaudou ? Bernard ? Bousquet peut-être ?
Mais non, voyons ! Quand même pas !
Non, non, vendredi, c'est Monsieur "Pull Kick moisi" qui a fait le cours avec nous...
Mais si rappelez-vous celui qui porte deux slips de bain l'un sur l'autre... Je vous en avais déjà parlé dans un sujet de la partie matériel (pull kick ou pull et planche ? Telle était la question...
materiel-f17/topic386.html?hilit=moisi)
Imaginez ma surprise. Ce cours est un cours loisir... Et Monsieur Pull Kick moisi est un excellent nageur, il nage toujours dans les lignes réservées aux adhérents ASPTT. Je suppose qu'il fait de la compétition... Enfin bref, il est à des années lumière de notre niveau.
Vu comme ça c'est sûr, il n'a pas l'air très engageant, il portait un bonnet jaune avec un numéro grassement inscrit au marqueur noir, prêté par la piscine sans doute, qui ressemblait étrangement à son Pull Kick piqué de moisissures... Il a le teint buriné, l'air renfrogné, le visage en lame de couteau... Le profil idéal de l'aventurier... Il pourrait postuler pour participer à Koh Lanta, je le verrais bien manger des vers sans sourciller, faire bouillir des racines et construire une cabane en feuilles de bananier... A mon avis, ça ne lui fait pas peur. C'est une bête, il a un faux air de Klaus Kinski dans "Aguirre ou la colère de Dieu"...
Ouais c'est ça, Monsieur Pull Kick moisi, c'est la colère de Dieu incarné...
Eh bien dans le fond, malgré tout ça, il est très sympa et très avenant, souriant même ! Il a joué le jeu parfaitement, fait les exercices demandés sans faire de zèle, sans chercher à épater la galerie, en respectant toutes les consignes au pied de la lettre...
Bon en réalité je crois que l'ensemble de ce cours devait être pour lui sa phase de récupération... Quand nous sommes arrivés, il était déjà en train de nager.
Pour un peu, on lui aurait dit : "Hep, hep, hep, Monsieur... Faut pas rester là, la ligne est réservé maintenant !"... d'un air de dire, "C'est bon là, dehors le public... Place aux vrais nageurs !"
Heureusement personne n'a rien dit !
Et bien grâce à lui, la séance a été bien dynamique ! Ca n'a pas traîné ! En arrivant j'étais un peu sur la réserve compte tenu de la séance de mardi, subie sans réel plaisir. Du coup là plus le temps de se questionner ni de s'interroger pour savoir là où on n'a pas mal, fallait y aller...
Et finalement c'était plutôt pas mal !
Voici cette séance, dédiée donc à Monsieur "Pull Kick moisi ou la colère de Dieu"...
3 x 150 (50 CR / 50 DOS / 50 BR)
8 x 50 CR (25 rapide, 25 souple) départ : 1'15 On tournait autour des 45", ça nous laissait une trentaine de secondes de récup... Assez confortable ! Ceci dit sur la fin, je repensais à l'exercice de Biloute avec ses 100x50m dép. toutes les minutes... et là j'avoue que même si je n'étais pas franchement ruiné à la fin de cet exo, le faire 100 fois... Ouille ouille ouille !

... avec 15" de récup en moins ! Non, non... vraiment c'est pas pour moi !
3x100 jambes (CR / DOS / BR), sans planche
100 souple
4x75 (1. PAP,DOS,BR 2. DOS,BR,CR 3. BR,CR,PAP 4. CR,PAP,DOS)
2x100 4 Nages
100 souple
Fin de la séance...
Comme la semaine dernière, il restait une dizaine de minutes. Alors avant que notre prof me demande si je ne ma la jouerais pas dilettante et qu'en conséquence il me balance un truc du genre 200 PAP, ou 3x100PAP ou je sais pas quoi encore, je suis vite reparti et j'ai fait la récupération de la séance de mardi que j'avais bien apprécié, à savoir batt dos et CR.
Pour finir donc, Ansault en mode dilettante à fond :
300 (25 batt dos, 25 CR)