Hello Szyana !
Cool de vouloir s'y remettre.
Je suis un peu dans ton cas aussi. Je reprends aussi la natation bien que je sois maitre-nageur, je ne prenais plus le temps de nager pour moi...
Le nombre de kcal dépensé dépend de plusieurs facteurs, âge, poids, combien de temps tu nages... sur le site de natation pour tous tu peux trouver un calculateur de kcal brulées ici :
https://www.natationpourtous.com/entrai ... lories.php
mais sinon tu brules entre 300 et 600 kcal en 1h d'entraînement.
La natation est l'un des sports les plus complet car il travaille tout le corps et je rejoins le message du haut, tu travailles aussi différentes choses comme la souplesse, le cardio et les muscles.
La nage la plus énergivore, c'est le papillon mais bon... nager pendant 1h du papillon, bon courage
Le mieux c'est de varier. Ça permet aussi de ne pas t'ennuyer durant tes séances.
Tu peux aussi travailler en fractionné. Être très rapide sur 12m50 ou 25 mètres et le retour tu le fais en souple, encore mieux si tu ne te laisse pas beaucoup de repos avant de repartir. Bref amuse toi
Pour ce qui est du matériel essentiel, un bonnet (de préférence en silicone = tient sur la tête et n'arrache pas les cheveux), des lunettes qui comme dit plus haut te semblent confortables, personnellement je n'ai pas encore trouvé de lunettes qui ne prenaient pas la buée au bout d'un moment. Un bon maillot de bain (non un short, interdit dans les piscines), ah oui, une bouteille d'eau (bien que moi-même je l'oublie à chaque fois

) hyper important.
Les petits + : Sac filet (que les piscines tolèrent car les sacs sont de moins en moins autorisés), palmes qui te permettront de travailler battements, ondulations... Les palmes courtes se rapprochent plus des sensations du battements et donc te permettront de t'améliorer. Après tu as aussi les plaquettes, pour améliorer tes appuis, ton "catch" etc.. Pull buoy pour travailler ton gainage, alignement ou encore resserrer les jambes pour le battements.. Pour d'autres éducatifs, tu peux aussi travailler avec une planche mais bon pour mon avis personnel, le pull buoy fait très bien le taf. Tout dépend de ton niveau et ce que tu veux faire.
Le site est bien conçu et tu peux trouver des entraînements en fonction de ton niveau si tu ne sais pas quoi faire.
Wow ! Voilà que j'ai écrit un pavé

Désolée

. Tiens nous au courant, j'espère t'avoir aidé.