Boire la tasse en dos crawlé

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
toto
Supporter
Supporter

Boire la tasse en dos crawlé

Message par toto » lun. 18 janv. 2010 19:31

Bonjour a tous !

Suite a un autre topic, je me suis lancé dans l' apprentissage des autres nages a part "mon" crawl :siffle:

je fait juste du dos et de la brasse, le pap viendra après.
Le soucis c'est que en dos je boit la tasse depuis les 3 séances ou j'en fait,
J'ai trouvé aujourd'hui un moyen pour respirer sans "tiser",
En relevant la tête vers mes pied, mais je pense que cela nuis a la nage,
J'arrive très bien en éducatif quand je fait un bras après l'autre,
Mais dès que je tente le roulement des épaules allez c'est L' APERO !!! :rasta_chin:

Si quelqu'un a déjà vécu ca ? C'est une nage qui peut être sympa je le sens déjà !!!

AIDEZ MOI ! :love:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter

Re: BOIRE LA TASSE EN DOS CRAWLE

Message par flipper » lun. 18 janv. 2010 19:42

alors je vais essayer de t'apporter ma contribution :))

Tout d'abord, penses-tu à bien positionner ta tête : regarde bien le plafond et pas tes pieds :siffle:

Ensuite contractes tes abdos sinon ton bassin t'entraîne plus sous l'eau et pour respirer c'est pas top.

Enfin, il faut placer ta respiration au moment le plus opportun : c'est pas parce que tu es sur le dos que la respiration n'est pas importante. Par contre, je te laisse le soin de trouver à quel moment placer ta respiration car l'expliquer via le forum c'est pas du tout évident. Je pourrais te le montrer mais je crois que u es un peu loin ;--)
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » lun. 18 janv. 2010 20:03