Boire la tasse en dos crawlé

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
toto
Supporter
Supporter

Boire la tasse en dos crawlé

Message par toto » lun. 18 janv. 2010 19:31

Bonjour a tous !

Suite a un autre topic, je me suis lancé dans l' apprentissage des autres nages a part "mon" crawl :siffle:

je fait juste du dos et de la brasse, le pap viendra après.
Le soucis c'est que en dos je boit la tasse depuis les 3 séances ou j'en fait,
J'ai trouvé aujourd'hui un moyen pour respirer sans "tiser",
En relevant la tête vers mes pied, mais je pense que cela nuis a la nage,
J'arrive très bien en éducatif quand je fait un bras après l'autre,
Mais dès que je tente le roulement des épaules allez c'est L' APERO !!! :rasta_chin:

Si quelqu'un a déjà vécu ca ? C'est une nage qui peut être sympa je le sens déjà !!!

AIDEZ MOI ! :love:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter

Re: BOIRE LA TASSE EN DOS CRAWLE

Message par flipper » lun. 18 janv. 2010 19:42

alors je vais essayer de t'apporter ma contribution :))

Tout d'abord, penses-tu à bien positionner ta tête : regarde bien le plafond et pas tes pieds :siffle:

Ensuite contractes tes abdos sinon ton bassin t'entraîne plus sous l'eau et pour respirer c'est pas top.

Enfin, il faut placer ta respiration au moment le plus opportun : c'est pas parce que tu es sur le dos que la respiration n'est pas importante. Par contre, je te laisse le soin de trouver à quel moment placer ta respiration car l'expliquer via le forum c'est pas du tout évident. Je pourrais te le montrer mais je crois que u es un peu loin ;--)
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » lun. 18 janv. 2010 20:03

flipper a écrit :c'est pas parce que tu es sur le dos que la respiration n'est pas importante. Par contre, je te laisse le soin de trouver à quel moment placer ta respiration car l'expliquer via le forum c'est pas du tout évident. Je pourrais te le montrer mais je crois que u es un peu loin ;--)
Oui j'appuie sur ce point là aussi. J'ai bien compris comment la placer en faisant du dos à deux bras (battement jambes). Là tu seras obligé de bien souffler au bon moment.
Dernière modification par Ronono le mar. 19 janv. 2010 03:01, modifié 1 fois.
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » lun. 18 janv. 2010 22:58

OUAOUH !!!

Quelle réactivité les amis :+

J'y retourne demain ! Donc je vais voir ou placer ma respi.

Pour l'instant je souffle quand je pousse comme dans beaucoup de sports.

Mais je ne sais pas si je prend la respi quand la bras est derrière ou quand il sort de l'eau.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Boire la tasse en dos crawlé

Message par Matthieu » mar. 19 janv. 2010 22:25

Tu peux déjà essayer de trouver la bonne position en battements de dos avec les bras dans le prolongement du corps (c'est l'exercice 1 de la page apprendre le dos).

Essaie d'avoir le regard fixé à la verticale, le nez pointant vers le plafond et les hanches à la surface.

Replacer la tête en avant (regard vers les pieds) c'est un peu entrer dans un cercle vicieux car cela aura pour conséquence de faire descendre ton bassin.

Ensuite il faut ajouter les mouvements de bras en essayant de ne pas modifier cette position. Ce n'est pas toujours évident au début car le poids des bras lors du retour aérien peut avoir tendance à faire passer le visage sous la surface. Je te suggère de marquer des temps d'arrêt dans les mouvements de bras comme nous le proposons dans la partie technique ce qui te permettra de stabiliser ta position à chaque mouvement.
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » mar. 19 janv. 2010 23:29

Exact je vais tenter l'exercice 1 histoire de voir si comme ca je respire bien,

Ensuite battement un bras après l'autre c'est bon,
Oui quand je met le roulement des épaules c'est peut être le bras qui lève qui me fait couler.

Bon c'est comme tout faut y travailler,
mais c'est tellement désagréable d'avoir l'impression de se noyer !
Dams

Message par Dams » sam. 23 janv. 2010 21:14

Salut,
Ça fait 2 mois que je me suis mis au dos crawlé et voici mes remarques :
-Comme ca déjà été dit, il faut se forcer à regarder au plafond, à la verticale et ce, surtout lorsqu'on fait le roulis des épaules ce qui n'est pas évident je trouve.
-Moi j'essaye de souffler lorsque le bras rentre dans l'eau, voire un peu avant. C'est le moment ou je fais le plus d'éclaboussures, le fait de souffler à ce moment me permet de limiter de boire la tasse, je trouve.
-Mais le pb vient souvent des autres nageurs : un crawler qui nage un peu vite dans la ligne d'à côté et c'est l'apéro comme tu dis.
L'eau s'engouffre principalement par le nez ! 2 solutions pour contrer ça: acheter un pince nez ( mais j'ai la flegme d'aller à décathlon) ou bien rester attentif, ouvrir les yeux. Des que je vois une vague ou des éclaboussures qui arrive je ferme la bouche et je souffle par le nez. Ainsi j'empêche une certaine partie du chlore d'aller dans mon bide...En fait, c'est devenu un réflexe.
Voilà pour ma part. Jsuis preneur de tout autre idée !
En tout cas, je te conseille de persévérer car on progresse rapidement en technique et cette nage devient un tel plaisir oO !
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » sam. 23 janv. 2010 21:30

Oui merci DAMS

Je vais persévérer après il me manquera plus que le pap :ouah
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » lun. 25 janv. 2010 23:26

Je travail, mon dos s'améliore mais je n'arrive toujours pas a trouver le moment ou respirer !

j'ai parfois l'impression de nager sous l'eau !!!!!!!
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » mar. 26 janv. 2010 21:32

Je pense que tu devrais essayer en dos à deux bras avec 2 temps d'arrêt (lorsque les bras rentrent dans l'eau puis lorsqu'ils ont terminé leur mouvement). L'expiration se situe à la fin du mouvement sous-marin. C'est un très bon éducatif.
Répondre