[Nalie]Bonsoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Nalie

[Nalie]Bonsoir

Message par Nalie » lun. 25 janv. 2010 20:04

Bonsoir à tous !

Voilà, je m'appelle Nathalie et suis dans ma quarantième année :roll:, d'où, sans doute une grosse remise en question.

Dans ma jeunesse j'étais très sportive (judo, course à pieds, vélo), puis j'ai rencontré mon mari. Après quelques années, nous avons eu 1 fils et là, installation d'un train train, plus le temps de rien (enfin quand on ne veut pas toutes les excuses sont bonnes.... :siffle: ).

Bien sûr, maintenant je regrette tout ce relâchement et du coup, me suis mise à la natation. Je sais nager, pas à la perfection loin de là, mais je compte bien m'améliorer.

Mon métier d'aide-soignante et donc, le fait d'être postée, me permet d'aller relativement facilement à la piscine. Pour l'instant je m'y rends 2 à 3 fois par semaine.

Merci à tous pour le site et le forum, on y trouve vraiment beaucoup de renseignements !!
A bientôt
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2175
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Bonsoir

Message par Aymar » lun. 25 janv. 2010 20:34

Bonsoir également, et bienvenue.

Tout comme moi, tu vas regreter d'avoir trop attendu pour reprendre le sport apès l'installation dens une vie de famille.

Bonne nage sur le site et dans l'eau.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Bonsoir

Message par skip » lun. 25 janv. 2010 20:54

Bienvenue! Et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5960
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Bonsoir

Message par Matthieu » lun. 25 janv. 2010 23:07

Bienvenue et bon courage pour ce nouveau programme qui, je l'espère, t'apportera beaucoup de bénéfices.
Nalie

Re: Bonsoir

Message par Nalie » lun. 25 janv. 2010 23:11

Merci pour les messages. Je vous tiendrais informé de mes efforts.
Je retourne à la piscine mercredi matin.
Bonne nuit
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Bonsoir

Message par Darjeeling » mar. 26 janv. 2010 12:47

salut,

bienvenue sur le forum !

Nalie a écrit :ma quarantième année :roll:, d'où, sans doute une grosse remise en question.

t'inquiète :
à 20 à 30, à 40 ans, on se pose toujours des questions, mais dans l'ensemble, si tu regardes, on fait toutes peu ou prou le même chemin... c'est amusant non ? :mrgreen:
finallement, la vie c'est comme un pot de nutella :
à 20 ans t'as gouté à deux cuillères, le pot est plein, infini, et tu crois tout savoir de la recette,
à 30 ans, tu t'es goinfrée, t'as laissé tomber les recettes et tu te fous totalement de savoir ce qu'il y a dedans ( c'est trop bon ! :ouah ) tu commence à avoir des remords, c'est pas grave : entre le boulot, les fiesta, les copains et le sport dans la même semaine : t'as pas le temps de stocker ! puis t'as envie de partager ton pot, c'est bébé blues et le gars qui déguste son pot devant la playstation ( à ce demander qui est le gosse dans l'affaire :pp ). Mais l'organisme supporte moins bien, tu t'inquiète de savoir si tu vas pouvoir continuer au même rythme sans en être quitte pour le régime ananas toute ta vie...
à 40 ans tu vois le niveau baisser, tu commence à réduire le volume des cuillères, les hormones te jouent des tours, tu crains de prendre une taille de bikini, et t'as au moins une cuillères en plus qui te bouffe ton pot en même temps. C'est les 'remises en question'... (je parie que si tu discutes avec des nanas du même âge que toi... miracle ! elles se posent les même questions ! c'est fou non ?! :mrgreen: )
à 50 tu te dis que de toutes façons, ben, le pot il est limité alors tu le déguste à fond, puis les p'tits ont le leur, et le mari... il regarde le sien avec circonspection aussi. ( entre télérama, télé foot et le pmu)
à 60 tu racle le tour et le bouchon pour économiser la suite,

après je sèche, j'ai plus d'ami(e)s pour me dire ce qu'il ou elle en pense...

bon, ok, c'est totalement caricatural, c'était juste pour faire sourire : 40 ans c'est plus tout jeune mais pas encore vieux, c'est la jeunesse ....avec l'expérience ! tout bénef non ?
( au fait c'est quoi ta marque d'antirides ? stp... que j'anticipe, mon pot de nutella a déjà baissé.) :mrgreen:

en tous cas, bonne progression en natation ! :hello:

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: Bonsoir

Message par giaer » mar. 26 janv. 2010 16:57

Le passé c'est l'histoire, le futur c'est l'avenir et le présent un cadeaux !


Profite bien des efforts, des détentes, des progressions, des sensations de glisse et de flottaison que t'apportera cette bonne résolution !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bonsoir

Message par MOME » mar. 26 janv. 2010 17:57

Bienvenue Nalie et plein plaisirs futurs dans cette merveilleuse discipline ., que tu as eu la chance de pratiquer dans ta jeunesse :ouah Pourquoi cette nostalgie ! qui ya t-il de plus merveilleux que ce que tu as fait jusqu'à présent et de plus normal ; et te remettre à la natation maintenant , c'est absolument GENIAL !!! et de te servir du forum encore mieux :))
Darjeeling a écrit : après je sèche, j'ai plus d'ami(e)s pour me dire ce qu'il ou elle en pense..
Super ton tour du monde des années et tellement vrai ;--) Pour après 60 tu peux faire un effort tout de même, je veux savoir ce qui m'attends :pp :chut:

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Nalie

Re: Bonsoir

Message par Nalie » mer. 27 janv. 2010 07:49

Merci à vous !

Je dois dire, Darjeeling, que ta caricature est assez réaliste :D . Après, pour l'antiride, je n'en mets pas. Mais vu ta bonne humeur, tu n'auras pas trop à t'en faire de ce côté là !

Bonne journée à tous !
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Bonsoir

Message par Darjeeling » mer. 27 janv. 2010 15:40

MOME a écrit :Pour après 60 tu peux faire un effort tout de même, je veux savoir ce qui m'attends :pp :chut:

euh...avec de l'imagination et toujours en forçant un peu le trait :
donc, à 60 ans tu racle te tour et le bouchon, l'avantage, c'est qu'en plus t'as tout le temps de le déguster : vive la soixantaine retraité et rayonnante.
à 70 ans, tu te poses, le soir, avec ton pot, en pensant à tout ce qui t'es arrivé dans ta vie, les bons, les mauvais moments, et tu attends avec impatience la visite des ex-mangeurs de ton pots ( tes gosses) qui sont grand. t'as laissé tombé l'antiride depuis longtemps et tu fais attention à la grippe comme si c'était ton pire ennemi.
à 80 ans :
tu dis : du nutella? quel nutella ? j'ai pas connu ça moi !! moi quand j'étais jeune, le seul chocolat qu'on avait c'était ceux donnés par les GI ricains quand ils nous ont 'libérés' , pour nous apporter : l'inflation, la crise d'après guerre, l'endettement de l'Europe, Mac Donnald, le coca, les hollywood chewing-gum et l'american dream, (qui peut être rebaptisé american nightmare ( = cauchemard) depuis qu'ils se prennent pour les gendarmes du monde)... ok, y a eu du positif aussi heureusement : rien qu'à voir l'étendue des cimetières américains en Normandie, heureusement qu'ils ne sont pas morts pour rien, et qu'on se souvient encore d'eux.

Nalie a écrit :Mais vu ta bonne humeur, tu n'auras pas trop à t'en faire de ce côté là !

ah... comme on dit en Asie, le rire conserve la jeunesse, mais il la cache sous le masque des années ! :siffle:

bonne reprise en tous les cas, et à bientôt sur le forum :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre