Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum, même si je le consulte régulièrement depuis que je me suis lancé sérieusement dans la natation (il y a 2 ans environ). Jusqu'à présent c'était essentiellement pour m'entretenir et peu à peu, le plaisir arrivant, j'ai décidé de me fixer des objectifs.
Je suis donc passé à 3 voire 4 entrainements (45 à 60 mn) par semaine à partir de février. Rapidement j'ai senti un peu de fatigue (surentrainement) que j'ai négligée, puis un jour une petite pointe à l'épaule gauche...qui s'est amplifiée au fil des séances. Jusqu'à devenir trop gênante. Résultat : plus de bassin depuis mi-mars. J'ai tenté de reposer et de re-tester l'épaule deux fois (avril et mai) et finalement la tendinite est bien là. Je vais passer les tests (écho, radio, bilan sanguin) dans les 15 jours pour évaluer la gravité de la blessure.
Bon les causes de cette blessure je les connais : technique pas vraiment optimale, surentrainement et j'ai forcé comme un bœuf alors que la douleur était là!
Du coup je trinque un peu, notamment au niveau du moral...mais ca m'apprendra.
J'ai pas vraiment de conseil à donner si ce n'est : écouter son corps, augmenter progressivement la charge d'entrainement, vérifier la technique avec un "pro"...
Et maintenant je me colle au vélo pour "compenser" un peu.
EDIT : Ajout d'une question
Toujours dans la thématique "prévention de la tendinite" j'aimerais juste savoir si vous avez des conseils en terme de renforcement musculaire de l'épaule? J'ai cru comprendre que la natation (crawl) favorisait l'utilisation de certains muscles de l'épaule au détriment d'autres...Et qu'il serait ainsi souhaitable de renforcer les muscles "peut utilisés"?