Question entrainement !!

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
jay
Messages : 10
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 10:01

Question entrainement !!

Message par jay » jeu. 16 oct. 2008 10:22

Hello Tout le monde !!!

Alors voilà j'ai commencé la piscine il y a 1 mois .... Mon objectif est la perte de poids (je mesure 1m76 pour 76 kg je vise les -5kg), mais aussi se sentir bien et se faire paisir !! J'ai toujours aimé l'eau et nager mais je ne suis pas un grand sportif !!!
J'essaye de nager 2x par semaine entre midi et 14h (2 à 3 fois en fait .......) :
la 1ère séance 500 m (bien crevé !!)
Hier : 1100 m trankil :+ ........ je vise maintenant les 1500 m

Voici mes questions :

mon programme est le suivant : 100m crawl + R + 100 Brasse + R + 100 crawl + R + 100 Brasse .............. aprés je fais des 100 m mais 50 C + 50 B .........; jusqu'à que j'en ai marre !!!

1/ Ce programme est-il bon ?
2/ alimentation type aprés l'entrainement ?
3/ quelle distance ateindre (ou du moins à partir de quand puise-t-on dans les graisses)?

:lol: Voilà Merci pour les réponses qui arriveront ....

A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Question entrainement !!

Message par Matthieu » jeu. 16 oct. 2008 17:10

En fait pas mal de réponse se trouve sur le site, voici de quoi te guider :

1/ Le programme est-il bon?

Oui puisqu'il t'a permis de progresser mais on pourrait peut être l'améliorer pour qu'il soit plus utile et pour que tu ne te lasses pas. Au début de la pratique il faut développer l'endurance et la technique.
Pour la technique tu trouveras plein d'exos dans la section technique du site. Pour développer l'endurance, tu trouveras des séances variées ici : http://www.natationpourtous.com/entrain ... eances.php

2/ L'alimentation

Après les séances contrairement à une idée reçue, on a besoin de tout (de protéines pour construire les muscles aussi bien que de lipides ou de glucides pour reconstituer les réserves), il faut donc conserver une alimentation équilibrée. Quelques conseils sur la nutrition ici : http://www.natationpourtous.com/entrain ... mmaire.php

3/ Distance à atteindre?

Une autre idée reçue serait de penser que l'on brule les graisses à partir d'un certain nombre de minutes d'effort. En fait on brule des graisses dès le début de l'effort à condition que celui-ci soit modéré. Cependant plus on nage longtemps et plus la part des graisses dans la production d'énergie augmente. Il n'y a donc pas de seuil à atteindre mais il faut continuer à augmenter petit à petit le volume de tes séances.

Attention le sport à lui seul ne fait pas maigrir mais c'est une aide précieuse pour construire un meilleur équilibre entre les apports et les dépenses.

Voilà j'espère t'avoir été utile et n'hésite pas à nous faire un retour sur ton expérience et sur les articles du site.
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: Question entrainement !!

Message par totolenageur » jeu. 16 oct. 2008 17:25

Pour tes séances, tu vas rapidement te lasser à mon avis, surtout si tu auugmente le kilométrage. Essaye des varié un peu, il y a pleins d'idées d'entrainement dans la section technique comme l'as dit Matthieu.

Pour perdre du poids, il faut que tu t'entraine régulièrement tout en gardant une alimentation équilibrée et sans grignotage.
A.S.P.S.
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Question entrainement !!

Message par kartman » ven. 17 oct. 2008 00:06

il faut secher courage,çà va venir
kartman
Répondre