Entraînement brasse coulée ou crawl

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
sebastienp

Entraînement brasse coulée ou crawl

Message par sebastienp » ven. 11 juin 2010 18:06

Bonjour à tous,
Cela fait 1 semaine que je vais nager tous les jours et que j'adore ça, bref, le problème est que je n'arrive à nager que la brasse coulée, c'est la nage que je préfère, malheureusement, aujourd'hui le maître nageur m'a dit que la brasse n'était pas un très bon entraînement sportif :-|
J'aimerai continuer à nager tous les jours afin de muscler mon corps et de perdre mes kilos en trop mais le crawl est pour l'instant trop compliqué. ( trop fatigant, je ne peux pas faire beaucoup de longueurs :siffle: )
Est ce que la brasse coulée est vraiment inefficace ?

Merci de vos conseils et désole de la longueur du post j'ai essayé de faire court .
boblebeau
Supporter
Supporter

Re: Entraînement brasse coulée ou crawl

Message par boblebeau » ven. 11 juin 2010 18:43

la brasse coulé inéfficace ?! ça m'étonnerais ! il faut avoir la force dans les bras et dans les jambes notament pour un ciseau rapide ! après certains du site te diront mieux :)
Guild

Message par Guild » ven. 11 juin 2010 21:47

Pour perdre les kilos en trop, l'endurance reste l'idéal. Nager au moins une demi heure, non stop à un rythme modéré qui te permet de monter tes pulsations entre 60 et 70% de ta Fréquence Cardiaque max, permet de brûler plus de graisse qu'un exercice intense et court qui lui sollicitera les sucres que tu viens juste d'ingérer ou pire, les protéines de tes muscles si ton alimentation est déséquilibrée par ta diète. C'est vrai pour n'importe quel sport.

Au niveau renforcement musculaire et sous réserve d'avis plus éclairé en ce qui concerne la natation, je trouve que les 2 exercices sont complémentaires. En mettant de côté les membres inférieurs et les abdos (gainage pour bien glisser) sollicités pour les 2 exercices, je trouve que le crawl, pour moi, me fait chauffer les épaules et le dos, la brasse l'intérieur des bras, les pectoraux et les triceps.

L'entrainement efficace est pour moi l'entrainement varié qui réunit des activités complémentaires et sans surmenage pour garder du plaisir. Tout ceci est suspendu à l'avis d'une personne plus qualifiée que moi, noob de la natation!
sebastienp

Message par sebastienp » ven. 11 juin 2010 22:06

Ok merci bien, j'ai oublié de préciser je nage 1h de brasse tous les soirs
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » ven. 11 juin 2010 22:52

On peut discuter longuement sur les aspects physiologiques de ce type d'entraînement.

Mais finalement, pourquoi ne pas apprendre progressivement crawl et dos? Tu y trouveras des challenges, un entraînement plus varié, tu rentreras dans une logique de maîtrise de ce sport qui me paraît bien plus intéressante qu'une pure logique de fitness.
Répondre