natation pour seniors

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Vieux Plouf

natation pour seniors

Message par Vieux Plouf » lun. 3 nov. 2008 19:51

J'ai appris à nager (brasse tête hors de l'eau puis brasse coulée) à 50 ans !!! Toute seule, comme une grande...
Maintenant, j'ai 65 ans, je pratique le dos,je me débrouille en crawl, je ne maîtrise pas le papillon mais je m'exerce :roll:
Je me suis inscrite dans des clubs mais à chaque fois, c'était la même chose : on me laissait de côté en me disant de faire ce que je pouvais et on s'occupait des jeunes , bien plus performants qui pouvaient en plus faire gagner des points dans les compét. (En fait, si j'avais concouru j'aurais sans doute été 1ère puis que seule de ma catégorie (ça m'est arrivé en course!). Je voudrais bien progresser , améliorer ma technique mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas forcément conscience de mes défauts... Je me fais mes programmes d'entraînement grâce à votre site:merci (Je viens de le découvrir!)Ah! les virages! comment réussir un beau virage et me retrouver dans la bonne direction et non pas le nez sur le mur?
mamut
Supporter
Supporter

Re: natation pour seniors

Message par mamut » lun. 3 nov. 2008 20:02

Pour les virages tout est expliqué sur le site par contre tu mets le doigt sur un soucis, le fait de savoir ce qui va ou ne vas pas dans ta nage, pour çà le site ne peut pas t'aider demande aux maitres nageurs sur ton lieu d'entrainement et reporte toi sur la partie "technique" afin de revoir certains éducatifs.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » lun. 3 nov. 2008 22:42

Tu trouveras aussi dans la partie technique des choses que tout le monde peut améliorer tels le gainage en crawl. Essaie les différents exercices nous avons essayer de mettre aussi souvent que possible en place des critères de réussite qui permettent de se rendre compte par soi même si l'exercice est réussi ou pas.

En tout cas bravo pour ton pseudo, c'est très original :-d
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » lun. 3 nov. 2008 23:17

ah...le problème des plus vieux dans un groupe!!!! il faut trouver un groupe spécifique pour des adultes qui veulent faire des progrès...il y a des clubs où adultes et plus jeunes sont mélangés et effectivement ce que tu décris arrive souvent....et puis il y a des clubs où les groupes sont plus homogènes, niveau technique et niveau âge et en général c'est plus adapté à tes soucis..

c'est vrai que les défauts techniques, on ne s'en rend pas forcément compte par soi même....au niveau compétition, on filme souvent les nageurs pour qu'ils s'aperçoivent (avec horreur) que certains mouvements qu'ils croyaient bien faire sont bourrés de défauts (l'expérience parle)!!!
si quelqu'un peut venir avec toi et te filmer peut etre?? mais sinon demander aux maitres nageurs me paraît une solution plus réaliste, a mon avis ils seront ravis qu'on leur demande leur avis et puis ca les fera bouger de leur chaise :lol:
Brigitte
Supporter
Supporter

Message par Brigitte » lun. 3 nov. 2008 23:26

Bonjour Vieux Plouf et bienvenue sur ce forum qui ne s'occupe pas de l'âge des participants. Tout comme dans mon club où, malgré mes 51 ans, je ne suis pas traitée de vieille pouf ;--) Il y a des gens de tous les âges mélangés et c'est très sympa.
J'ai commencé les entraînements cette année et je m'éclate ! Je savais déjà nager mais j'ai beaucoup à apprendre et entre les cours et ce site, je trouve plein de bons conseils et je sens que je progresse déjà !

Félicitations pour ta persévérence, j'espère avoir ta pêche dans 15 ans et bon courage pour les virages !
:+
La loutre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » lun. 3 nov. 2008 23:37

miraj a écrit :a mon avis ils seront ravis qu'on leur demande leur avis et puis ca les fera bouger de leur chaise :lol:
Je note ça en passant, ça se paiera :boxe: ;--)
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » lun. 3 nov. 2008 23:41

oups....j'aurais vexé un de nos MNS favoris??? ;--) c'était une blague mais sans rire parfois vous devez vous ennuyez un peu quand c'est calme donc en donnant des conseils on se sent utiles :D
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Matthieu » lun. 3 nov. 2008 23:54

Non ça va :)) Effectivement demander aux MNS de surveillance est une bonne idée, la plupart seront disponibles pour t'aider.

Un peu dommage cet esprit club que tu as connu quand même.
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » lun. 3 nov. 2008 23:56

faut venir à Champigny :D apparemment ya une bonne ambiance chez les adultes (de l'extérieur en tout cas vu que j'ai jamais testé pour le moment)
Brigitte
Supporter
Supporter

Message par Brigitte » mar. 4 nov. 2008 00:00

Oui oui miraj, je confirme, à Champigny, c'est top !

Pour prendre la défense de Matthieu, moi, je ne l'ai JAMAIS vu assis sur une chaise ! et très peu sur les gradins lors des compèts, seulement si aucun nageur du club n'est dans l'eau !!
La loutre
Répondre