Bonnet obligatoire dans toutes les piscines?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Bonnet obligatoire dans toutes les piscines?

Message par MOME » ven. 10 sept. 2010 19:34

Enfin, çà y'est le bonnet devient obligatoire dans notre piscine :-d Et bien sincèrement j'en suis fort contente et j'espère que celà sera respecté par tous . Je pense qu'il y aura des grincements de dents, déjà ce matin à peine rentré dans la piscine , il y en a un qui commençait à demander si le bonnet était obligatoire, alors que la mesure ne rentrait en vigueur qu'après la réouverture '(vidange et nettoyage), le 20 septembre

Est-ce que celà est une mesure générale à toutes les piscines ?

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Bonnet obligatoire dans toutes les piscines?

Message par Matthieu » ven. 10 sept. 2010 20:04

Peux-tu faire attention aux titres Mome, "obligatoire?" n'est pas suffisamment précis.

Sinon non, ce n'est pas obligatoire partout. L'exploitant de la piscine doit conserver une eau de bonne qualité mais chacun est encore relativement libre des mesures à prendre pour arriver à ce résultat.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » ven. 10 sept. 2010 20:09

ok pour le titre mathieu :)) mais franchement bizarre que cette mesure du bonnet ne soit pas obligatoire de partout :-| :hello:

Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 10 sept. 2010 20:30

Mome, je te rassure qu'aussi dans ma piscine olympique le bonnet est obligatoire pour des raisons d'hygienes et pour les filtres (vu le nombre de personne qui frquente les piscines).

Je trouve cela normal que le bonnet soit obligatoire dans les piscines. On a envie de nager dans l'eau clair et non rempli de cheveux des autres participants, ce serait dégueulasse !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
cygne noir

Message par cygne noir » ven. 10 sept. 2010 20:48

Bonsoir,
Pour l'instant à la piscine où je vais, ce n'était pas obligatoire, j'en mettais jamais, jusqu'à il y a 1 mois j'en ai acheté un, je trouve ça pratique pour maintenir les cheveux, je me sens mieux à mon aise pour nager, parce-que avant je les attachais et comme ils sont longs, il arrivait qu'une mèche se détachait, en plus c'est plus hygiènique, ils sont moins abîmés par le chlore. :)) :-d
Pour l'instant ce n'est pas obligatoire le bonnet de bain, je verrais ça demain à la réouverture, car elle a été fermée 2 semaines pour la vidange, je ne pense pas que ça a changé, sinon je pense qu'on en serait informé, pour moi ça ne change rien comme j'en mets maintenant.
Je reconnais et je suis OK avec Babeth, il faut avouer que c'est plus hygiènique le bonnet, surtout quand il y a beaucoup de monde, parce-que une piscine remplie de cheveux, c'est pas bien propre, Bah ! :deg:
Chacun ses opinions, quand j'y repense ça serait pas plus mal, si c'est obligatoire. :mrgreen:
Bonne soirée à tous ! :hello:
hofer

Message par hofer » dim. 12 sept. 2010 17:09

ben moi, si ma piscine mettait le bonnet obligatoire, je crois que je serais furax.

J'ai vécu ça pendant les vacances de paques en Ariège, j'ai cru être revenu 20 ans en arrière. En plus, les bonnets étaient prêtés par la piscine. :shock:

J'avous que là, le côté festif et plaisant de faire du sport perd tout intérêt pour moi, s'il faut enfiler un bonnet.
Autant pour le côté pratique pour ceux qui ont des cheveux longs, mais s'il y a bonnet pour tout le monde. ça fait rassemblement de mamies :-d
Mais, c'est un avis perso, c'est sûr. 8-)
Romain
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise

Message par Romain » dim. 12 sept. 2010 17:23

hofer a écrit : J'ai vécu ça pendant les vacances de paques en Ariège, j'ai cru être revenu 20 ans en arrière. En plus, les bonnets étaient prêtés par la piscine. :shock:
En fait, c'est imposer le port du bonnet qui est moderniste, pour des questions d'hygiène et d'entretien des bassins. 20 ans en arrière justement ce n'était pas obligatoire (ou du moins moins fréquent)
hofer a écrit : J'avous que là, le côté festif et plaisant de faire du sport perd tout intérêt pour moi, s'il faut enfiler un bonnet.
Pourquoi ? Ca te gêne pour nager ?
nadr
Supporter
Supporter
Niveau : faiblard

Message par nadr » dim. 12 sept. 2010 19:42

j'aime pas spécialement les bonnets. J'ai même tendance à le perdre durant les séances. Par contre je trouve que ça améliore la glisse chez moi spécialement en brasse (va savoir pourquoi ?) :siffle:
Et pour le côté esthétique style mamie, ben quand tu ressors la tête les cheveux en pétard quand tu n'en a pas (de bonnet), bof, bof... En plus y'en a des très beaux aujourd'hui et pour pas trop cher... ;--)
Les piscines que je fréquente n'oblige pas son port sauf pour les cheveux longs (cheveux attachés sinon) mais pour le club c'est obligatoire donc y'a pas le choix. :))
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » jeu. 23 sept. 2010 20:22

petite suite lié à l'obligation du port d'un bonnet ;--) Cet après-midi j'arrive en même temps qu'un cours d'aquagym qui reprenait pour la première fois cette année ; et qui par la même apprenait que le bonnet était obligatoire :siffle: ainsi que des nageurs d'ailleurs et bien franchement j'ai bien cru qu'il y allait avoir un semblant d'émeute :lol: Je suis surprise que le fait d'obliger les gens à ^porter un bonnet déclenche autant de grogne ! sur qu'esthétiquement c'est pas chouette, mais quand même c'est je trouve certainement plus propre et en plus je trouve que çà protège bien les cheveux contre l'agressivité du chlore ! Pour continuer je me change et passage aux toilettes où je retrouve les anarchistes du bonnet en train d'essayer d se mettre le dit chapeau sur la tête !! à mourir de rires . Entre celles qui essayaient vainement d'engouffrer leur chevelure à l'intérieur, celles qui dès qu'elle réussissaient à l'enfoncer un peu sur la tête et qui ressortait aussi sec ! puis passage obligatoire devant le miroir, ah ! sur qu'aujourd'hui il ne faisait pas bon vouloir se mirer trop longtemps devant la glace :ouah et bien n'empêches que j'en ai vite profiter pour aller dans le bassin qui était vide puisque toutes devant le miroir et le cours d'aquagym a commencé 1/4 en retard :-d Tiens , il y en a quand même une qui a fini par trouver le bonnet bien car selon elle et c'est vrai on ne la reconnaissait plus, ;--)

En tous les cas, dés qu'un nageur se présentait sur le bord du bassin sans bonnet, le MNS allait à sa rencontre avec un bonnet dans les mains et pas un n'a echappé à ce beau couvre- chef :+ Perso lorsque j'ai commencé mes séances d'aquaphilie, c'était bonnet obligatoire et personne n'y a vu d'objection, mais par contre on est tous allés s'admirer dans une glace :ange: Voilà pour la petite histoire, qui pour moi n'était pas un problème puisque je le porte depuis le début d mon apprentissage; Je me sentirais moins seule maintenant et du coup, aujourd'hui , je ne repérais plus mon amie dans tous ces bonnets :lol:
:hello:

Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » jeu. 23 sept. 2010 23:27

:-d
en voila un accessoire qui fait couler beaucoup d'encre électronique ! :-d
oauis, j'avoue, le bonnet, c'est pas très sex... mais bon...
personnellement, j'aime bien ne pas ressembler au cousin machin à chaque virage, et y voir quand je nage
( vous vous souvenez c'est lui dans la famille Adams :
Image )
... et puis, c'est vrai, c'est plus propre... sauf quand on fait comme fifi et qu'on met de la graisse sur les cheveux avant d'aller dans le bleu ( :pp )
Sérieusement, je trouve ça quand même un peu plus hygiénique et puis, malgré tout, il y en a de très joli... enfin... pour des bonets, qui ne font pas "mamie".

Ceci dit je vois mal une dame d'un certain âge se baigner avec ça :
Image
ou ça :
Image

N'empêche, le jour où ils invente un bonnet de bain bleu avec un canard de bain jaune dessus, je l'achète et je le met ! :ouah just for fun !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre