Jérémy, La Rochelle
Jérémy, La Rochelle
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et j'habite à La Rochelle (17).
Pour moi la natation c'est le meilleur sport qui existe, j'ai nagé plus d'une dizaine d'années en club. J'ai fais trois saisons en temps que sauveteur (BNSSA).
Cela fait quelque temps que je n'ai pas eu de vrai entraînement régulier, avec le boulot c'est difficile de pratiquer son sport au vu des horaires d'ouverture des piscines !
J'ai trouvé la solution : je nage en mer 3 à 4 soirs par semaine, l'eau est à 19°C, à 21h il fait presque nuit mais c'est le pied.
Moi qui ai toujours nagé en piscine, je suis preneur de conseils de gens passionnés comme moi.
Mon objectif est de traverser la manche un jour. J'ai du boulot !!
A bientôt.
J'ai 22 ans et j'habite à La Rochelle (17).
Pour moi la natation c'est le meilleur sport qui existe, j'ai nagé plus d'une dizaine d'années en club. J'ai fais trois saisons en temps que sauveteur (BNSSA).
Cela fait quelque temps que je n'ai pas eu de vrai entraînement régulier, avec le boulot c'est difficile de pratiquer son sport au vu des horaires d'ouverture des piscines !
J'ai trouvé la solution : je nage en mer 3 à 4 soirs par semaine, l'eau est à 19°C, à 21h il fait presque nuit mais c'est le pied.
Moi qui ai toujours nagé en piscine, je suis preneur de conseils de gens passionnés comme moi.
Mon objectif est de traverser la manche un jour. J'ai du boulot !!
A bientôt.
- cygne noir
Re: Jérémy, La Rochelle
Bonjour Jérémy,
Bienvenu,
Bravo à toi ! Quel programme et Quel courage !
Moi ça fait pas longtemps que je suis membre, je suis nouvelle depuis 1 mois, ce site est génial j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes et les réponses à mes questions dans le forum, j'ai eu beaucoup de conseils, et ça c'est sympa.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire une activité quand on travail, pas si simple avec les horaires, mais tu as su trouver la solution, et pas la simple en plus ! Parce-que nager en mer j'ai essayé en Bretagne en brasse (j'ai toujours nagé en brasse, je me suis remise en crawl que cet été en piscine, et il y a du boulot) quand j'étais en vacances, en plus la mer était calme, et j'ai peiné, j'ai eu pleins de courbatures, le lendemain, mais je précise je suis débutante, j'ai jamais vraiment nagé en mer, j'ai voulu essayé, c'était horrible à voir ! La honte pour moi !
Avec tout ce que tu fais avec ton passé de natation, ton expérience de sauveteur, et ton entraînement actuel, tu y arrivera à ton objectif, et surtout la motivation !
Bon courage !
Bienvenu,
Bravo à toi ! Quel programme et Quel courage !
Moi ça fait pas longtemps que je suis membre, je suis nouvelle depuis 1 mois, ce site est génial j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes et les réponses à mes questions dans le forum, j'ai eu beaucoup de conseils, et ça c'est sympa.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire une activité quand on travail, pas si simple avec les horaires, mais tu as su trouver la solution, et pas la simple en plus ! Parce-que nager en mer j'ai essayé en Bretagne en brasse (j'ai toujours nagé en brasse, je me suis remise en crawl que cet été en piscine, et il y a du boulot) quand j'étais en vacances, en plus la mer était calme, et j'ai peiné, j'ai eu pleins de courbatures, le lendemain, mais je précise je suis débutante, j'ai jamais vraiment nagé en mer, j'ai voulu essayé, c'était horrible à voir ! La honte pour moi !
Avec tout ce que tu fais avec ton passé de natation, ton expérience de sauveteur, et ton entraînement actuel, tu y arrivera à ton objectif, et surtout la motivation !
Bon courage !
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Bienvenue Jérémy dans ce grand bassin et te compter parmi nous. J'ai pu lire que tu es amoureux de la natation (tout comme nous) . C'est vrai que la natation est un sport complet pour notre corps, au moins c'est une bonne drogue et que c'est reconnue par le monde médical.
C'est super de vouloir traverser la Manche, c'est un beau challenge mais c'est qui est sûr, il faut avoir des heures et des heures d'entrainements pour y parvenir à ce but
Alors si tu as des questions ou des difficultés, n'hésites pas à nous le faire savoir, on serait tous ravis de t'aider.
A bientôt pour te lire.
C'est super de vouloir traverser la Manche, c'est un beau challenge mais c'est qui est sûr, il faut avoir des heures et des heures d'entrainements pour y parvenir à ce but
Alors si tu as des questions ou des difficultés, n'hésites pas à nous le faire savoir, on serait tous ravis de t'aider.
A bientôt pour te lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez
-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
Salut et bienvenue !!
cool ton avatar... c'est une 6.1 à vue de nez ?
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Darjeeling a écrit :Salut et bienvenue !!
Salut Darjeeling,
Pour info c'était un short board 5'4' à un pote qui surf très bien sur un spot avec du corail à l'ile maurice... moi c'est plutôt une mini-malibu qu'il me faut, et encore .
-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
5.4... il assure ton pote, c'est aussi réactif qu'une savonnette sur un bord de baignoire !
ouais, mini malibu... moi les malibu, je les prends en 25cl, c'est meilleur, en mini, ça le fait pas !
sans rire, Valdes avait fait un post sur la natation en mer :
entrainement-f8/topic1415.html
n'hesites pas à y mettre ta contribution si tu le souhaites
ouais, mini malibu... moi les malibu, je les prends en 25cl, c'est meilleur, en mini, ça le fait pas !
sans rire, Valdes avait fait un post sur la natation en mer :
entrainement-f8/topic1415.html
n'hesites pas à y mettre ta contribution si tu le souhaites
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
C'est chose faite! Et merci beaucoup pour le lien.J3R3MY a écrit :n'hesites pas à y mettre ta contribution si tu le souhaites
J'espère avoir des réponses suite à ce que j'ai posté.
A bientôt.
Jérémy
Mieux vaut tard que jamais , Bienvenu sur ce super forum . vu ton passé de nageur je pense que tu auras pleins de conseils à donner ; çà ne s'oublie pas 10 ans de club ; Et bonne préparation dans ton futur projet de traverser la manche .
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Et moi j'ai encore plus de retard mais je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Merci!Matthieu a écrit :Et moi j'ai encore plus de retard mais je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Je connais bien le val de marne, j'habitais au Perreux-sur-marne j'ai côtoyé le club des pingouins de la marne et j'ai souvent nagé à la piscine de Nogent-sur-marne. Peut être que tu connais?