Bonsoir Angela, je sais ce que c'est d'avoir peur de sauter dans l'eau, j'ai 36 ans et j'ai passé 2 ans au cours d'aquaphobie non pas la peur de l'eau mais la peur de la profondeur.
Durant ces 2 ans je ne pouvais pas sauter sans la perche dans le grand bassin (durant mon enfance j'ai eu des accidents aquatique dans le grand bassin). J'ai mis du temps pour y arriver, à force de persister de plonger dans l'eau avec la perche j'ai décidé de la lâche lorsque je me retrouvais dans l'eau et suis mise à nager jusqu'à l'échelle (ce fut pour moi une petite victoire au début mais je n'étais pas satisfaite tout de même). Une fois j'ai réussi à plonger en étant assise au bord du grand bassin et me laisser glisser jusqu'à la perche

.
J'ai horreur de plonger en bouteille (les pieds devant et les bras le long du corps) cela me paralyse et je descends trop loin, puis pour le dernier cours de ma 2ème année d'aquaphobie, mon MNS a voulu nous passer un test d'évaluation dans le bassin ludique, lors d'un exercice il nous a demandé de plonger du bord du bassin ma tête en première avec les mains croisées l'une sur l'autre loin devant soi et le menton collé à la poitrine. Ben là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai plongé sans me poser de question et au moment où j'ai terminé ma coulée ventrale sur une certaine distance sans faire de mouvement, j'ai réalisé que j'ai sauté sans réfléchir.
Je pense qu'aujourd"hui je serai capable de le faire dans le grand bassin à condition que le MNS laisse la perche devant moi sans que je la touche.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir prendre du temps pour apprendre et pour y arriver, cela ne sert à rien d'aller plus vite que la musique car chacun de nousva à son rythme. Alors ne te décourages pas vite.
A bientôt pour te lire.