Bonjour!
Je suis étudiant première année en soins infirmiers et je souhaiterais savoir comment devenir entraineur en natation. J'ai lu plusieurs choses et comme l'on est sur un forum de nageurs je me dis que j'aurais plus de chances d'avoir des infos précises ici. Pour le moment j'envisage toujours d'avoir mon diplôme d'infirmier mais c'est loin d'être ma vocation et je ne suis pas sur de vouloir exercer cette profession une bonne partie de ma vie. Donc tant qu'à faire faisant de la natation en club depuis deux ans et adorant ça, je vois ça comme une idée professionnelle tout à fait sérieuse.
Y'a t'il des études à effectuer pour y parvenir ou est ce seulement un examen à passer? Je ne peux pas vivre éternellement au crochet de papa/maman et la reprise d'une filière étudiant m'est impossible. Un examen à préparer en revanche me convient.
Devenir entraineur
Re: Devenir entraineur
Le mieux,passez le BEES1,ce qui vous donnera un diplôme d'état vous permettant d'enseigner,l'ex Beesan donne moins de possibilités
bon courage
bon courage
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Il y a deux filières qui vont te permettre d'entraîner :
- la filière universitaire avec une licence STAPS option entraînement sportif (ne permet cependant que l'entraînement)
- la filière jeunesse et sport avec le BEESAN (diplôme qui permet de quasiment tout faire : entraînement, enseignement scolaire, bébés nageurs...etc.) qui est en train de disparaître et le DEJEPS qui est en train d'apparaître.
Tu trouveras différents renseignements ici : http://www.natationpourtous.com/enseign ... plomes.php
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
- la filière universitaire avec une licence STAPS option entraînement sportif (ne permet cependant que l'entraînement)
- la filière jeunesse et sport avec le BEESAN (diplôme qui permet de quasiment tout faire : entraînement, enseignement scolaire, bébés nageurs...etc.) qui est en train de disparaître et le DEJEPS qui est en train d'apparaître.
Tu trouveras différents renseignements ici : http://www.natationpourtous.com/enseign ... plomes.php
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Merci
.