Bouchons d'oreille?
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Bouchons d'oreille?
Camille Lacourt a dit chez Ruquier qu'il ne faut pas mettre des bouchons lorsqu'on nage car" l'eau passe entre les tympans et le bouchon ,et ne sort plus". Qu'en pensez vous et en utilisez vous?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Re: Bouchons d'oreille?
J'en ai acheté (2€ je crois), et je ne les ai mis qu'une ou deux fois. Ca empêche bien l'eau d'entrer, mais la partie interne du bouchon était parfois en contact avec l'intérieur de mon oreille, d'où une gène bien désagréable.
Pour éviter l'eau dans les oreilles, je préfère les recouvrir avec mon bonnet.
Pour éviter l'eau dans les oreilles, je préfère les recouvrir avec mon bonnet.
moi perso j en mets pas
cela me gêne plus qu autre chose

-
- Supporter
- Niveau : Confirme
Bonsoir,
j'ai longuement étudié la question, étant très sensible au niveau des tympans.
Je me suis fait réaliser des bouchons sur mesure en silicone, l'eau ne rentre absolument pas, ce fut pour moi une révélation et la seule façon de pouvoir continuer à nager le crawl sans souffrir...
Le coût en vaut la chandelle..
j'ai longuement étudié la question, étant très sensible au niveau des tympans.
Je me suis fait réaliser des bouchons sur mesure en silicone, l'eau ne rentre absolument pas, ce fut pour moi une révélation et la seule façon de pouvoir continuer à nager le crawl sans souffrir...
Le coût en vaut la chandelle..
Je n'en utilise jamais et si par hasard j'ai un jour une oreille bouchée, j'affronte le ridicule en sautant à cloche pied 

Le chlore, j'adore
-
- Supporter
- Niveau : le but arrive
Jamais, le bonnet me suffit . 

Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
eurk... j'en ai mis, j'en mets plus... maintenant, je mets le bonnet sur les oreilles, je secoue les oreilles comme un chien en sortant de l'eau (
) et je me sèche bien en sortant... basta !

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
-
- Supporter
Puisqu'on est dans le matériel employé par certains et certaines et pas par d'autres... Le pince nez, çà ne sert pas pour le crawl? (je vois mal comment expirer par les narines pincées)
J'ai posé la question à un "pro" et il m'a répondu (avec un sourire jusque derrière les oreilles) qu'on employait çà sous le masque du tuba pour éviter de faire de la buée sur la vitre si par mégarde on expire par le nez. Je n'avais pas l'impression qu'il était sérieux.
Vérité ou il m'a bien fait marcher?
J'ai posé la question à un "pro" et il m'a répondu (avec un sourire jusque derrière les oreilles) qu'on employait çà sous le masque du tuba pour éviter de faire de la buée sur la vitre si par mégarde on expire par le nez. Je n'avais pas l'impression qu'il était sérieux.
Vérité ou il m'a bien fait marcher?
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Il faut créer un nouveau sujet Momusse 

-
- Supporter
Oupss... Excuse Matthieu. Je n'arrive pas à l'effacer celui-là ...